FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Forum -> Aide/Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Classe Coeur
Shu Asagawa
Espèce: Youkai
Catégorie: Arme
Niveau: Université
Classe: Coeur
Points MS: 938
MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:03    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Voilà je poste un nouveau topic, pour vous faire part du scénario que nous avons mis au point avec Ekos, j'aimerai savoir si l'idée vous convient et si vous désirer y participer ou non.

Histoire: Le monde connaîtras un triste sort si les cinq pierres d'Ohman tombaient dans de mauvaise main. Cinq homme choisirent de laisser leur vie de côté pour protéger les pierres, durant près de vingt ans les pierres furent caché au yeux de tous, mais un gardien voyait dans ce pouvoir un moyen d'asservir le monde, il monta une organisation "La main écarlate" un groupe d'assassin sur entraîné, pour récupérer toutes les pierres. la plupart des gardiens abdiquèrent et choisirent la voie de la destruction, mais deux d'entre eux choisirent de résister. Il finirent tous deux par être assassiné, mais réussir à cacher leurs pierres. Ainsi Ozuki hérita de la pierre onix, et Ekos de la pierre d'émeraude. Alors je les assassins était rentré bredouille, un homme c'était introduis dans le temple des gardiens et avait dérobé les pierres, il créa cinq pierre factice, et les éparpilla à travers le monde.

Les pierres: Elles sont au nombre de cinq, la pierre d'onix, la pierre d'émeraude, la pierre de jade,la pierre rubis et la pierre saphir  , Elles sont les clefs d'une ancienne prophétie, elles peuvent détruire une partie du monde ou tomber dans l'oublie et perdre leurs pouvoirs.

Le scénario: Suite à leurs terrible duel, Ozuki et Ekos décider de coopérer afin de mener à bien leurs vengeance. Il apprendrons que les personnes qui comptais pour eux, avait était assassiné par les gardiens, et partirons accomplir le vengeance, sans savoir que la vie des gardiens et directement lié au pierre (ainsi lorsqu'un gardien meure, ça pierre se remplit d'énergie) Si l'on parviens à vaincre le dernier gardiens une calamité s'abattra sur le monde. (elle est dû au manque d'information, sur la liaison pierre/gardiens) L'énergie accumulait dans les pierres, deviendra instable et finira par s'échapper entraînant une terrible explosion qui réduira une partie du monde en cendres. Mais il existe un moyen d’empêcher cela, il faut qu'un humain se sacrifie, et absorbe le surplus d'énergie ainsi, les pierres se videront et tomberont dans l'oublie, mais l'hôtes (ou catalyseur) peux ne pas supporter le trop d'énergie et disparaître dans le néant.

Vous pouvez donc être porteur des autres pierres originelles, soit posséder une pierre factice.
En espérant avoir étais assez claire, nous attendons vos réactions face à ce scénario qui je le conçois ne colle pas forcément au style de RP du forum.
Si quelque chose ne vous parait pas claire je tacherai de m'expliquer. 

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Classe Coeur
Ekos Wiviane
Espèce: Humain
Catégorie: Magie
Niveau: Collège
Points MS: 312
MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 07:48    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Donc voila, je croit qu'Ozuki a parfaitement expliqué la situation et bien évidement nous attendons vos avis et peut être idées car en fonctions des avis le scenario peut changé légèrement. Pour ce qui est des pierre originales il serait quand même bien que certain gardien est pu conservé une pierre  mais, vous pouvez très bien choisir de possédé les pierre factice qui auront par la suite une importance également. De plus vous pouvez avoir tous autres implications, allant de la simple informations sur la prophétie a une implication directe ( fils de gardien, membres de la main écarlate etc.)

Pour plus de détails sur cette prophétie des pierre et des cinq gardiens je vous invite à lire nos fiche de présentation qui pourrait vous apporté un complément. Il y a également comme la dit Ozuki notre duel ( dans la salle des duel)
 qui nous a servit de prologue et qui vas continué a l'infirmerie ou l'on en apprendra un peu plus sur l'alliance que nous allons faire, Ozuki et moi.

Si vous avez des questions complémentaires, comme certains ou certaine on pu le constater, Ozuki et moi sommes tous les jours et plus particulièrement tous les soir sur la tchat box.

Mais, le but étant quand même de pouvoir échanger les idées et avis sur ce topic de manière à ce que l'on aboutisse a un scenario. On ne parle pas forcement d’événements parce que notre scenario ce passerait sur plusieurs lieu et pendant pas mal de temps donc cela serait un ensemble d'aventure qui aurait lieu en même temps que nos autres rps et autres éventements comme le tournois en cours.

Bon jeux  a tous et n’hésiter pas a vous joindre à notre aventure.
Il y aura des combats, de l'action, de l'émotion.

Uploaded with ImageShack.us
Classe Pique
Shin Odashima
Niveau: Lycée
Classe: Pique
Points MS: 432
MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 17:51    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Hum, une histoire parallèle à celle du forum, pourquoi pas. ^^
Le père de mon personnage est assassin, et Shin a lui même trempé dans des affaires pas très nettes quand il était plus jeune. On peut supposer que Odashima senior a collaboré un temps avec la main écarlate et que Shin a des informations. Qu'il pourrait éventuellement vous échanger lors d'un combat.
Voilà. Ma petite pierre à l'édifice =)
Classe: Carreau
Points MS: 203
MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 19:50    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Bonsoir j'aime bien votre scénario, ça peut être intéressant. J'ai une question ! A quoi servent les pierres factices ? C'est pour les faire passer pour les pierres originelles ? Mon perso a trainer avec des gens pas très net toute sa vie donc je pourrais inclure qu'elle ait une pierre et même des infos si vous le voulez. Je la vois bien mêlée à toute cette histoire malgré elle.
Classe Coeur
Shu Asagawa
MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 20:01    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

D'abord Merci pour vos réponses !

Shin, ton idée me plais, je vois bien Ozuki (car Ekos est trop jeune) combattre Shin pour avoir les infos qu'il détient, si cela te convient on commencera cette partie lorsqu'Ekos (journaliste dans l'âme) trouvera les informations, sur toi, ton père et ton lien dans cette affaire.

Donc pour les pierres factices, elles serviront plus tard, comme catalyseurs pour absorber l'énergie des pierres originelles lorsqu'elle deviendront hors de contrôle (après si vous désirez, que votre pierre échoue ça peut le faire aussi ^^). Donc Lolita Merci pour ta participation, si tu désires participer, sache que le scénario au sujet des pierres, et tout débutera à la suite du passage de l'infirmerie. Je te laisserai t'intégrer à l'histoire comme tu le veux.

Si d'autre veulent nous rejoindre ou tout simplement dire ce qu'il pense de ce scénario, nous vous attendons avec plaisir !
Ekos Wiviane
MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 20:05    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Et le but aussi étant de tromper le gens de manière a ce qu'il ne cherche pas les bonne pierres. Par contres les pierres factice on été faite grâce au même type d’énergie qui se trouve dans les pierres original donc ce n’est pas simple de les différencier. Par contre les pierre originale se reconnaisse entre elle et se mette a briller fortement. Les factices se reconnaisses aussi entre elle sauf qu'elle s'assombrisse mais, quand on confronte une vrai et une fausse, la factice éclate.

Par contre, petite informations complémentaire, les pierre ne peuve pas etre utilisé comme une arme et on ne peu pas s'en servir comme magie parce que ce n’est pas dans le règlement du forum et c’est tous a fait logique. Ce sont des objets lié a la quête. Ont peu les faire interagir entre elle mais cela ne doit pas influencer un combat.

Classe Carreau
Lolita A. Stone
Classe: Carreau
Points MS: 203
MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 20:26    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Merci pour vos expliquations je comprends mieux ^^
Donc on a vu ça ensemble et j'aurais la pierre de Saphir sous forme de collier !
Classe Coeur
Shu Asagawa
MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 20:31    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Donc Pour bien mettre au point les choses, ils restent deux pierres originelle, la Rubis et la jades, mais une seule personne pourra la posséder (la dernière et réservé au gardiens qui à mis au point tous ça) Les pierres factices sont toujours disponible !
Voilà ^^ 
Shin Odashima
Classe: Pique
Points MS: 432
MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 21:24    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Si mon père a tué l'un des gardiens on peut partir du principe qu'il posséde l'une des pierres. Ou qu'il a légué à mon frère ainé. par contre je ne serais certainement pas au courant de ça. Trop secret mon father.
Espèce: Hukai
Catégorie: Combat
Classe: As
Points MS: 579
MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 00:09    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Hum personnellement l'idée est bonne mais je me vois pas donner "plus" d'importance à certains joueurs porteurs de pierres que d'autres.

Et puis je trouve que ce serait plus logique que les pierres soient précieusement gardées dans des académies et autres organisations militaires qu'entre les mains d'élèves.

De plus, je rappelle qu'il y a déjà des prédéfinis des Lignées de Cristal dont les persos sont liés à l'histoire des cristaux et de mon point de vue cela suffit. Il ne faudrait pas non plus que tout le monde ait un passé en liaison avec les pierres, sinon cela décrébiliserait leur pouvoir et leur rareté à mon sens.

Après il faut voir ce qu'en pense Theyst bien évidemment.
Ekos Wiviane
MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 09:14    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Ton raisonnement est loin d 'être incorrecte et notre but n’est pas de mettre en valeur certain personnage par rapport a d'autres car a la base c’est partis d'une histoire personnel de nos personnages.
Peu être que nous pourrions par exemple, demander de l’aide au directeur ce dernier nous dirait de lui donner les pierres. Ensuite on pourrait transformer l'histoire des gardien en simple missions que ceux qui sont intéressé pourraient rejoindre. Des missions du genre, retrouver les gardiens qui son encore en vie ou retrouver leur assassins.

Administrateur
Theyst Ruho
Espèce: Humaine
Classe: Joker
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 15:58    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Vous savez quoi ? J'avais pas vu ça comme ça. xD *sbaff*

En fait de ce que tu m'as dit Ozuki, j'ai compris que vous vouliez, avec Ekos, faire un petit scénario entre vous sans qu'il y ait de réelles conséquences sur l'univers du forum ou sur le monde. Et que poster ce scénario vous permettrait de rentrer d'autres membres dans votre scénario ( à savoir recruter des combattants et voir si d'autres seraient intéressés par avoir une mini-pierre ) pour que ce soit plus vivant et faire participer le plus de monde possible.
Et les mini-pierres seront suffisantes, pas besoin de pierres factices ça compliquerait les choses sachant que, comme l'a dit Alex', les lignées de Cristal existent. Trop de monde avec des pierres tue les pierres. En bref vous aurez un morceau d'une pierre ( genre presque un grain de riz quoi xD ) qui sera active seulement si les 5 morceaux sont réunies ( énergie puissante et tout ).

Donc ta proposition Ekos est une bonne idée : ainsi ceux qui veulent y participer participent à cette mission. : )
Ekos Wiviane
MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 16:09    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Humm ce pourrait être une bonne idée cette histoire de fragment de pierre mais, par contre c nous ferait éditer toutes nos fiches et rps sauf si nos personnages pense avoir une pierre complète. L'autre soucis étant que nos pierre que l'on possède ne sont pas les même. Celle d'Ozuki étant de l'Onix et la mienne de l’Émeraude. Mais bon, a la limite le fragment de magie pourrait être a l’intérieur de la pierre et de cette façon une fois libère on garderait nos pierre comme décorations.

Concernant les gardiens, il pourrait très bien s’être tous fait tué sauf un seul et les assassin aurait dérobé leur pierre, sauf dans le cas ou des élèves les auraient récupéré, comme nous deux.

Classe Coeur
Shu Asagawa
MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 18:42    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Je suis d'accord avec Theyst, pour les micros pierres. Par contre, je vois pas vraiment en quoi ça impact sur l'histoire que vous avez créé, c'est juste un scénario secondaire, que les gens peuvent rejoindre si ils le désirent.Pour les Pierres complète, on peut imaginer que la pierre de base, soit en réalité une pierre multi couleurs, et que donc chaque fragment fasse parti de la pierre (Je sais pas si je suis bien clair) .
Theyst Ruho
Espèce: Humaine
Classe: Joker
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 21:14    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman Répondre en citant

Oui on pourrait dire que les fragments de pierre formaient à la base une seule petite pierre avec différentes puissances magiques selon le fragment de pierre.
Et ouaip ok pour les gardiens. Il n'en restera qu'un, ce sera plus simple. : )

Ce que je voulais dire par "conséquences sur l'univers du forum ou sur le monde", c'est que cette catastrophe est "mieux" si elle est à petite échelle ( destruction d'une région par exemple ). Enfin de toute façon ça ne va pas se faire d'après ce que j'ai compris donc on peut laisser ça de côté. x)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: idée de Scénario -les 5 pierres d'Ohman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Forum -> Aide/Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation