FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

[Fruits Basket] Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Mangas et Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Ryûichi Najima
Espèce: Hukai
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 40
MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 17:10    Sujet du message: [Fruits Basket] Histoire Répondre en citant

Nombre de tomes : 23
Nombre d'épisodes : 26

Tohru Honda est une jeune fille qui vivait sous une tente, en raison de travaux dans la maison de son grand-père. Elle perdit ses deux parents lorsqu'elle était encore très jeune.
Alors qu'elle allait se rafraîchir le visage à la rivière, ayant un peu de fièvre elle tombe sur Yuki Sôma, le " prince " de sa classe et Shigure Sôma, un membre de sa famille. Elle est recueillie chez eux et se fait soigner, la fièvre ayant pris le dessus. Quelques jours plus tard, un autre membre de la famille Sôma arrive, Kyo. Celui-ci était venu en détruisant le toit et voulait affronter Yuki, disant qu'ils avaient des comptes à régler. Par mégarde, Tohru trébuche et tombe dans les bras du jeune homme qui se transforme en chat ! Quelques minutes après, par le même accident, Yuki se transforme en souris et Shigure en chien ! Ils avouent le secret de la famille Sôma : certains membres de cette famille sont couhés par une malédiction, ils se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu'une personne du sexe opposé leur tombe dans les bras.
Tohru devra à présent garder le secret à tout prix et veut pouvoir lever la malédiction qui règne sur les douze. Elle se lit d'amitié avec chacun d'entre eux mais elle ignorait leur situation familiale, due au chef de famille, Akito...

Mon avis personnel :
J'ai plutôt bien aimé, même si j'ai horreur des histoires qui sont trop centrées sur le personnage principal >.> L'intrigue est originale, on ne voit pas ça partout x) Le style de dessin est simple et agréable à regarder, ce n'est pas comme si c'était tellement simple qu'on aurait pas très envie de lire xD Les douze ont tous un caractère différent et je les aime bien, surtout Hatsuharu et Ayame <3 Par contre, Tohru est vraiment le genre d'héroïne candide qu'on trouve dans la plupart des shojo, elle m'énervait parfois lorsque je lisais x)

« Ce contrôleur de force est un fardeau dont je ne peux me débarrasser. »
« Je suis Ryûichi Najima, dans la catégorie Arme de la classe Joker, 1er membre. »
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Mangas et Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation