FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

rois, reines, valet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Forum -> Aide/Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  

qu'est-ce que vous en pensez? (Modifier vos votes)
bien!
60%
 60%  [ 6 ]
pas bien
0%
 0%  [ 0 ]
à approfondir
40%
 40%  [ 4 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Classe Trèfle
Raphael Haar
Espèce: Humain
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Trèfle
Points MS: 697
MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 15:49    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

Ma proposition est très simple: soit faire un système de délégué qui serais donc appellés ainsi ( roi et reine ou bien 2 valets) soit faire tout simplement un " concours " un " event " ou chaque classe ( en tout cas au moins les primaires ) doivent élirent un roi, une reine et un valet pour les représenter lors d'une série d'épreuves opposant les diverses classes! ( ceci pouvant donc coller avec une proposition que j'ai vu plus au, par rapport à des "points par classe" je vous met le lien ici)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Classe Joker
Seon Wang
Espèce: Humaine
Classe: Joker
Points MS: 631
MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 16:52    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

Il y avait déjà eu une proposition de délégué, quand Mizuho était là (c'était son pseudo je crois et vi, j'ai une bonne mémoire des textes é.è). 

Perso j'aime assez les deux idées, peut-être un peu plus celle des délégués car elle reste dans le temps (une fois un évent finit, il n'y a plus rien). De plus, ça voudrait dire que seuls les élus participent... Hm oui au final, je préfère celle des délégués x) 
A la rigueur on peut faire un event genre "campagne d'élection" *regarde trop de séries us*

Bref je vote pour ton idée x)
Céleste Neves
Catégorie: Weapon
Classe: Coeur
Points MS: 161
MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 17:27    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

Des chefs de classe en quelque sorte ?
Raphael Haar
MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 17:47    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

hum ouais après ce que tu viens de dire Seon je suis aussi plus d'avis pour des délégués ^^*

et oui Céleste un peu des chefs de classe comme dans les vrai lycée/collège :P mais là ça serait plus de l'ordre de réunion de vie de classe: les délégué préside la séance, début des cours, le délégué fait saluer toussa toussa, par contre ça pose problème si on fait ça pas classe coeur,pique,carreau,trèfles, alors que les classe sont par niveau d'étude... hum... dans ce cas la il faudrait choisir un délégué pour chaque niveau scolaire mais je vais peut-être un peu loin ( du coup un seul par niveau mais 1 par "couleur" ça fait quand même 12 délégué au final XD )
edit: et je n'ai pas compter les as et jokers X(
Points MS: 631
MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 18:31    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

La grande manitou tranchera 

Deux délégués par "couleurs" devraient suffire (un garçon et une fille), toutes classes confondues (primaire/collège/lycée) sinon il n'y aura plus d'élèves normaux xD 
Pour les élites... ben on en met qu'un dans chaque classe ? Vu qu'on est très peu... 
Raphael Haar
MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 19:46    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

ouais voilà comment ça, ça sera très bien si l'idée est acceptée X)
Espèce: Hukai
Catégorie: Combat
Classe: As
Points MS: 579
MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 20:42    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

Je suis 100% pour !

L'idée d'un tyran délégué me parait excellente !
En effet, je pense que deux par classes normales (de préférence une fille et un garçon) et un par classe d'élite me semble être un bon compromis.

Et je vois bien des élections et des missions/concours spéciaux entre et pour les délégués /o/ Ou alors peut-être que tout simplement ils pourraient présider ou juger les compétitions organisées entre classes (combats, dessins, autres...) à venir.
Theyst Ruho
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 22:52    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

Awiii, on en avait parlé via l'idée de Mizuho aussi ! xD *illumination*

Et effectivement l'idée des délégués est plus appropriée : un garçon ( le roi ) et une fille ( la reine ) pour chaque couleur. On pourrait même élire deux sous-délégués ( les valets ) aussi, nop ? =)
En tout cas l'idée est bien acceptée. \o/ Restera plus que le moment où on devra élire les délégués.
Raphael Haar
MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 23:45    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

bah en fait j'ai cherché comment introduire les valet ( j'avais penser de la même manière pour roi et reine ), mais après ça fait beaucoup de délégués, après ça peut effectivement faire les remplaçants comme dans la vrai vie \o/
MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 13:53    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

Oui je pense que les valets doivent être de simples suppléants qui viendraient remplacer les rois et reines s'ils ne sont pas disponibles (IRL ou dans le jeu). A la rigueur ils peuvent aussi assister les rois et reines si ces derniers leur demandent ?
Je pense qu'ils peuvent soit être désignés par les rois et reines soit être les deuxièmes aux élections.
Theyst Ruho
MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 23:36    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

On peut faire ça : les délégués choisissent leur valet parmi ceux qui se sont présentés. Ça marche ? =)
On le lancera comme un p'tit évent, genre des rps de même pas 10 lignes. Ce sera plus rapide et plus motivant. x)
Zack Blitz
Espèce: Youkai
Catégorie: Magie de Foudre
Niveau: Université
Classe: Carreau
Points MS: 1 464
MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 15:35    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

A la demande d'Alexandre, je repost ici.

Bon voilà, cela m'a traversé l'esprit alors que je créai Luka (donc ça date), et je n'avais pas osé en faire part.

Je me demandais si il serai plus ou moins utile, à défaut sympathique d’organiser des élections de Délégués.

Oui, nous avons tous eu des délégués de classes, nous les avons aimé, détesté, méprisé, admiré. On les a malmené, ils nous ont maltraité.
On leur a donner du fil à retordre avec nos frasque et nos problèmes, et eux, ils nous ont défendus, ou non on enfoncés. Bref, l'amour vache qui unis les classes et leur délégué n'est plus à démontrer.

Quel rôle pour un délégué de classe ?

Mais pourquoi ? Nous ne sommes pas sans savoir que les classes ont leur propre caractères, elles s'attirent plus ou moins d'ennuis, cause plus ou moins de problèmes.
les délégués aurait plusieurs fonctions: HRP, et in RP.

•HRP: Les délégués seraient des sous-fifre de Modo, ils auraient pour mission d'accueillir les nouveaux, de les renseigner sur les classes disponibles etc. Essayer de recruter pour leur classe évidement. Ils seraient ensuite disponibles pour aider les élèves de leurs classes: Au niveau des RPs, mais aussi des fiches de présentation, et d'éventuels règles. Ils s'assurerait que les règles du forum sont bien suivit, et dans le cas contraire, arrangerait la chose. Ils se chargeraient aussi de galvaniser sa classes pour le concours entre classes, les tournois etc. Et en cas de défaite, s'assurerait que la punition est bien suivit.

•In Rp: Ils auraient la possibilité de faire plus ou moins la police, pourquoi pas d'essayer de soudoyer les pions/professeurs, lorsqu'un élèves de leur classes est en mauvaise posture etc.
Ils seraient aussi charger de lancer les RP punitions, et pourquoi pas, plus tard, d'assister au conseil de classes. Ils seraient aussi charger d'accompagné les élèves de leur classes en missions lorsque ceux-ci ne trouve pas de partenaire. Et peuvent éventuellement aidé pour les RP d'introduction aux animaux de compagnies.

Le Président et le Vice-Président des élèves auraient les même fonction qu'un délégué lambda, le titre et l'autorité en plus. Il ferai remonter les suggestion des élèves HRP & In RP et présiderait à la réunion des Délégué qui se tiendrais chaque Trimestre. Réunions pendant laquelle les délégué exposerai la situation de leur classe les problème qu'ils rencontre ou pas. Cela pourrait instaurer un coté politique aux luttes de classes et accentuerait la tension entre elle et les éventuelles alliances.

Comment les élire ? Qui ?

Les prétendant au titre devront remplir certains critères HRP:
Une certaine connaissance du forum, une bonne activité, et un bon niveau RP (évidement, ce sont des critère moins compliqué à remplir que pour devenir Modo ou Élite)

Les prétendants qui se présenteront pour le poste seront alors départager par les membres de leur classes à l'aide d'un simple sondage qui serait créer sur un topic consacrer.
Chaque classes devrait élire une fille et un garçons, de n'importe quel niveau.

Les candidats feront leur propagande sur le topic en question.

Combien ? Et Si un d'entre eux cesse sont activité ?

C'est pourquoi je propose des élections pour chaque classe, ce qui ferrai 12 délégués au total, parmi lesquels ont élirai 1 présidents des élèves et un vice-président.
Le Président et le Vice président seront quant à eux élue par les délégués eux même.

En cas de disparition d'un ou plusieurs délégué, il(s) serai(en)t remplacé(s) par le joueur étant arrivé derrière au élections. En cas de disparition de Président, c'est le Vice président qui prendra sa place et il choisira le vice président qu'il voudra.

En cas d'absence limité, le second délégué assumera seul les responsabilité des deux. Idem pour le couple président/vice président.

Voilà, j'ai essayer d'exposé les chose clairement :)

+ : Alexandre propose seulement 10 délégués (soit un seul délégué pour les classes élites)

I'm an angel with a shotgun,
Fighting til' the wars won,
I don't care if heaven won't take me back.
I'll throw away my faith, babe, just to keep you safe...
Administrateur
Theyst Ruho
MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 17:28    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

Alors, l'idée de base des délégués Roi et Reine est maintenue avec des Valets en tant que suppléants. 2 personnes seront élues par classe et les suppléants seront choisis par les délégués. Pour les As et Joker on attend un peu avant de le faire puisqu'il nous faut plus de monde.

La proposition de Luka est intéressante, mais on n'a pas besoin de sous-fifres pour les modos. Des délégués inrp suffisent amplement. : ) Après oui, inrp les délégués font : conseil de classe, chargé de donner les infos importantes à sa classe, accompagner les étudiants ayant besoin d'un partenaire de mission, aider les nouveaux etc.
Le président et vice-président... Comme ce sont les plus importants, ils peuvent être élus par les délégués oui, mais je pense plus aux As et Joker vu qu'ils représentent le mieux l'académie ( et donc s'il y a besoin de faire un passage vers une autre ville, ce sont le président et vice-président qui s'en chargent ). Ce qui ferait un président et vice-président pour chacune des deux classes ( et on attendra toujours d'être plus nombreux. x) ).
Céleste Neves
Catégorie: Weapon
Classe: Coeur
Points MS: 161
MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 20:17    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

Un tandem pour les As et les Jokers ?
Alexandre Delacroix
MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 21:08    Sujet du message: rois, reines, valet Répondre en citant

Si j'ai bien compris je suis d'accord avec quasiment tout le résumé Luka (vachement bien fait au passage, merci !).

Par contre pour le côté sous-fifre des modos, je suis de l'avis de Theyst, je pense que ce n'est pas nécessaire. En revanche quelque part un délégué aura plus d'obligations HRP qu'un membre lambda puisqu'en tant que délégué il devra encadrer InRP ses camarades. Il faut donc de préférence quelqu'un d'actif, de disponible et qui connaisse bien les rouages du forum. D'une certaine façon ça reste un rang hiérarchique dans la vie du forum en dessous du modérateur (voir au-dessus InRP). 

Pour le Président et Vice-Président je pense comme Theyst. Ça me parait logique qu'ils soient As ou Joker vu qu'il faut des personnages plus âgés et expérimentés et qu'ils sont censés être l'élite de l'école. Je pense qu'ils devraient être désignés par les délégués + les remplaçants des autres classes (coeurs, carreaux, piques et trèfles) parmi une liste d'As et de Joker différents. Le président et le vice-président doivent forcément être d'une classe différente pour équilibrer la balance (si le président est As par exemple, le vice-président doit être un Joker). Je pense que ça peut être marrant car ça peut créer une certaine tension dans l'académie dans le sens où As et Joker vont se disputer les élections pour avoir la présidence. 
De ce fait, si les classes élisent le Vice-Président et le Président, pas besoin d'élections chez les As et les Jokers.
En gros, on aurait d'abord une élection de deux délégués par classe (Roi et Reine) puis de deux remplaçants (valets) par classes et ces élus désigneraient un Président et un Vice-Président parmi les As et les Jokers.

Dans tous les cas je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir un tandem/duo pour les As et les Jokers comme le dit Céleste puisque ces classes comportent moins de membres donc il n'y a pas besoin d'y avoir deux délégués par classes. Ensuite ça permettrait de créer une rivalité de plus.

J'imagine que les délégués pourront en plus des réunions entre eux participer aux réunions trimestrielles avec les professeurs pour mettre une appréciation aux élèves et établir le bulletin de note. Bien entendu les délégués ne participeront qu'aux réunions de leurs propres classes (La Reine et le Roi de piques seront exclusivement aux réunions sur la classe Pique).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: rois, reines, valet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Forum -> Aide/Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation