FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

[Shugo Chara] Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Mangas et Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Ryûichi Najima
Espèce: Hukai
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 40
MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 09:08    Sujet du message: [Shugo Chara] Histoire Répondre en citant

Nombre de tomes : 7 ( en cours - série terminée au Japon, commencement d'un nouvel opus " Shugo Chara Encore ! " )
Nombre d'épisodes : 51 + 51 + 25

Dans son école, Amu Hinamori est considérée comme une  jeune fille distante, cool et géniale. Fille comme garçon, ils ne peuvent s'empêcher de dire ce genre de commentaires lorsqu'ils la voient. Mais tout cela n'est qu'une facette. Amu n'est pas du tout comme ils la décrivent, au contraire, c'est une jeune fille sociable et gentille. Malheureusement, elle n'arrive pas à changer son comportement.

Alors qu'elle regardait une émission d'une diseuse de bonne aventure traitant sur le sujet " d'anges gardiens ", la femme présentant l'émission parlait comme si elle répondait aux question d'Amu. Surprise et effrayée, elle retourne dans sa chambre et fait un vœu à son ange gardien s'il existe vraiment : " Je voudrais être moi-même, pas la Amu qu'on voit à l'école ".
Le lendemain, elle a la grande surprise de retrouver dans son lit trois œufs : rouge, bleu et vert, chacun possédant un motif de jeu de cartes différent. Dans la même journée, l'œuf rouge éclot, laissant sortir un petit être appelé " Shugo Chara " représentant le côté sportif d'Amu. Vint ensuite le bleu, représentant le côté artistique et le vert, représentant son côté cuisinière.

Elle va ensuite rejoindre les " Gardiens " de son école, une sorte d'association. Chacun de ces gardiens possèdent des Shugo Chara, reflétant leur véritable personnalité. Ils ont pour but d'empêcher l'organisation Easter de nuire car toute personne possédant un Shugo Chara recherche l'Embryon, un œuf pouvant réaliser le souhait de la personne qui le détient...

Mon avis personnel :
J'aime beaucoup ce mangas ! Le style de Peach-Pit est vraiment agréable et beau à regarder, les détails sont vraiment surprenants et surtout les yeux ! L'histoire est originale, j'ai beaucoup aimé le système des petits êtres comme ça et que ce soit basé sur un jeu de cartes ( d'ailleurs, c'est à partir de ça et de Saiyuki que MS est né ! ). Les personnages sont tous attachants, sans exception, même si au début le caractère de certains vous exaspèrent x) En tout cas, c'est un bon shojo qui mérite d'être lu, c'est de loin être un shojo à l'eau de rose. xD

« Ce contrôleur de force est un fardeau dont je ne peux me débarrasser. »
« Je suis Ryûichi Najima, dans la catégorie Arme de la classe Joker, 1er membre. »
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Classe Coeur
Rika Furude
Espèce: Humain
Niveau: Primaire
Classe: Coeur ♥
Points MS: 225
MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:51    Sujet du message: [Shugo Chara] Histoire Répondre en citant

J'adore ce manga! Surtout
Miki:

Temari:

Nadeshiko: http://images.ados.fr/photo/hd/2246862224/shugo-chara/nadeshiko-fujaki-59182095a.jpg
et Nana!:http://img3.ak.crunchyroll.com/i/spire1/d5ca420a6d434848ce9ddc036fd979641224464001_full.jpg

Pour ma part, j'en suis à l'épisode 101! ♥

Profil ; Fiche ; Journal ; Thème

Merci Seon, merci Ayama, merci Theyst ♥
Visiter le site web du posteur
Modérateur
Alexandre Delacroix
Catégorie: Combat
Classe: As
Points MS: 579
MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 21:00    Sujet du message: [Shugo Chara] Histoire Répondre en citant

Ça c'est un topic qui va plaire à Mirage x)

Personnellement je ne regarde pas. Ça a l'air marrant mais j'ai pas trop le temps ^^"

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 13:04    Sujet du message: [Shugo Chara] Histoire Répondre en citant

J'adore !!! Surtout Ikuto et Yoru (il est trop kawai )!!!!
Classe Coeur
Mirage Delacroix
Catégorie: Magie
Classe: Coeur
Points MS: 55
MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 13:51    Sujet du message: [Shugo Chara] Histoire Répondre en citant

S'il me plait ? Mais bien sûr qu'il me plait *fan hystérique* ! J'en suis seulement au 16ième épisode, mais bon ... C'est un anime vraiment mignon et agréable à regarder, mais je pense qu'au fond, je ne le regarde que pour un seul personnage: Ikuto, l'amour de ma vie.

Ce personnage est tellement complexe, il contraste avec les principes de l'anime ... Son caractère, son but, son histoire, et euhm, son physique carrément trop super bavant *__* ... (on peut pas faire de perso plus bavant nan?) Pis sa passion pour le violon, son jeu magnifique O_O ! (jveux jouer comme çaaaaa) Roooh décidément, j'adore ce perso. SC est super ennuyant quand il est pas là, donc je pense que je vais continuer de le regarder en streaming =/ ...
CAT, I'M A KITTY CAT ! AND I DANCE DANCE DANCE AND I DANCE DANCE DANCE !

Merciii Theyst ! ♥
MSN
Classe Coeur
Rika Furude
MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 16:15    Sujet du message: [Shugo Chara] Histoire Répondre en citant

Moi je m'en tape d'Ikuto x) (prends un bouclier)

Classe Coeur
Mirage Delacroix
Catégorie: Magie
Classe: Coeur
Points MS: 55
MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 16:24    Sujet du message: [Shugo Chara] Histoire Répondre en citant

Rika Furude a écrit:
Moi je m'en tape d'Ikuto x) (prends un bouclier)

Blasphème ! Comment oses-tu, petite surdouée ? Ikuto, n'écoutes pas ces injures fielleuses ! xD

Merciii Theyst ! ♥
MSN
Classe Coeur
Rika Furude
MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 17:02    Sujet du message: [Shugo Chara] Histoire Répondre en citant

xD
Moi je n'aime que Nadeshiko ^^

Classe Coeur
Kaitlyn Whitney
Espèce: Humaine
Niveau: Collège
Classe: ♥ Coeur
Points MS: 238
MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 14:58    Sujet du message: [Shugo Chara] Histoire Répondre en citant

J'adore ce manga, je l'ai vu au moins 5 ou 6 fois, mais la vf a vraiment été pourrie, la voix d'Amu ne va pas du tout avec son caractère cool and spicy ! >.<
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32    Sujet du message: [Shugo Chara] Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Mangas et Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation