FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

La création et la "survie" d'un personnage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Coin RPG -> A propos des RPs -> Personnages & co
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Theyst Ruho
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 00:05    Sujet du message: La création et la "survie" d'un personnage. Répondre en citant

Yaho !

Dans tout forum RPG, nous devons créer un personnage : son physique, son caractère, son histoire mais aussi son futur. Par quel étape passez-vous pour le créer : physique, caractère, au pif... ? Selon vous, quel est l'élément le plus important chez un personnage pour ne pas le lâcher en cours de route ?

A vous la parole !

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 00:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Classe Trèfle
Noa Maeda
Espèce: Youkai
Catégorie: Combat
Classe: Trèfle
Points MS: 448
MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 18:46    Sujet du message: La création et la "survie" d'un personnage. Répondre en citant

愛 !

« Noa Maeda, des Trèfles de corps à corps.
As ... ? »
Administrateur
Theyst Ruho
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 21:47    Sujet du message: La création et la "survie" d'un personnage. Répondre en citant

Merci pour cette réponse très constructive. =w= N'empêche ça veut tout dire. xD
Rika Furude
Espèce: Humain
Niveau: Primaire
Classe: Coeur ♥
Points MS: 225
MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 22:10    Sujet du message: La création et la "survie" d'un personnage. Répondre en citant

o/
Moi, j'dirais...L'caractère. Par exemple, un personnage tout ce qu'il y a de plus normal, ça m'inspire pas, ça me gonfle de l'incarner. Par contre, une psychopathe hystérique, là j'veux la garder à tout prix. o/

Profil ; Fiche ; Journal ; Thème

Merci Seon, merci Ayama, merci Theyst ♥
Visiter le site web du posteur
Classe Trèfle
Noa Maeda
Espèce: Youkai
Catégorie: Combat
Classe: Trèfle
Points MS: 448
MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 23:04    Sujet du message: La création et la "survie" d'un personnage. Répondre en citant

Quand je crée un personnage, je tente de me rapprocher en priorité d'un archétype de personnage qui n'est pas présent sur le forum où je le fais, ou bien un personnage avec un caractère que je n'ai jamais testé. Exemple : j'aurais très bien pu hésiter entre créer mon Noa actuel, ou un Noa timide qui devient extraverti quand il utilise son pouvoir de POWA RANJAAAR, parce qu'évidement je l'avait encore jamais fait, celui-là. '3'

Mais pour en revenir à mon commentaire précédent, je trouve indispensable même quand on joue un s@lop@rd de trouver une facette de son personnage qu'on peut aimer afin de pouvoir continuer à le jouer. Il pourrait m'arriver de rejeter une idée de description mentale parce que je la trouve pas assez ... Pas assez ._.

Pour ce qui est du physique par contre, je n'ai encore fait que très peu d'aventure (Que du shota ou des bishiz) *SHBAF*, mais j'admet qu'il pourrait être intéressant de voir comment je réagirais aux manettes d'un personnage franchement moche pour mes standards. C'est peut-être un peu cruel, mais deux deux ça doit bien être la description physique qui me donne envie de jouer un personnage ou pas. Après, pas nécessairement un ultime canon de beauté ou un acteur de pub pour déo (juste histoire qu'il puisse admettre que untel est plus avantageux physiquement parlant que lui) 'Fin, mon inconscient a des standards quoi

J'ajouterais au passage que par expérience, je sais que je n'aime pas jouer des personnages trop sérieux ou joués trop sérieusement. C'est pour ça que quand je recherche un forum son univers doit être un peu léger ♥

« Noa Maeda, des Trèfles de corps à corps.
As ... ? »
Classe Joker
Seon Wang
Points MS: 631
MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 01:51    Sujet du message: La création et la "survie" d'un personnage. Répondre en citant

Comme rika, le caractère ^^ enfin je dirais même plutôt un point de caractère précis. Ca varie des personnages, mais je pars toujours d'un point précis (pour Seon c'est la rage, mais quand j'ai créé sur un autre forum un perso nommé Victoire, je suis partie de l'idée de fidélité absolue). Après y a tout le reste qui se construit ~ Je n'arrive pas à jouer des personnages timides et renfermés, je m'ennuie à mourir quand il n'y a pas de dialogue ou que mon perso se la joue solitaire.

Je suis d'accord avec Noa, il faut aimer au moins une facette de son personnage, si au final j'accroche pas plus que ça, je n'ai pas envie de continuer à le jouer. Il faut aussi que ce dernier soit assez "complexe" pour me permettre de le faire évoluer au fil des rencontres sinon ça n'est pas marrant.

Niveau physique j'ai pas de blonde o_o *le réalise maintenant* j'ai eu des grand(e)s, petit(e)s, aux physiques divers, mais aucun(e) blond(e) ! Hm faut que je médite là-dessus... *longue introspection*

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 16:05    Sujet du message: La création et la "survie" d'un personnage. Répondre en citant

Déjà, je commence toujours par chercher un avatar qui me plait. Une fois que je l'ai, je lui trouve un nom puis, je lui forge un caractère. Bien sûr, je fais en sorte qu'il soit assez déjanté. Par exemple, pour Hiro, c'est le perso qui s'en fout de tout et qui passe son temps à faire le con. Il est pas du genre à chercher la baston mais, il ne dit jamais non. Je varie régulièrement les caractères et apparences mais, il y a toujours des détails qui reviennent comme le côté téméraire. Mes personnages ne réfléchissent généralement pas beaucoup. La plupart aiment se battre mais, ne cherchent pas forcément. Cela dit, pour Hiro, ses particularités sont qu'il ne prend vraiment aucun parti. Il est chez les carreaux mais, lui s'en moque. Tout ce qu'il veut, c'est s'amuser. Après bah l'histoire, c'est ce à quoi je travaille en dernier. Elle sert surtout à mettre le personnage en contexte. Je fais en sorte qu'elle explique son caractère plus ou moins et ensuite, l'histoire se continue dans les rps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: La création et la "survie" d'un personnage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Coin RPG -> A propos des RPs -> Personnages & co Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation