FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

[Présentation] Raion Dejinshu (en cours)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Archives -> Corbeille générale -> Corbeille des présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raion Dejinshu


MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 02:50    Sujet du message: [Présentation] Raion Dejinshu (en cours) Répondre en citant

MON PERSONNAGE


Nom : Dejinshu
Prénom : Raion
Age : 16 
Sexe : Homme
Espèce : Humain
Classe : Carreau, mais pas d'arbalète.
Catégorie : Combat




Description caractérielle : Il n'est pas rare que certaines personnes cachent de multiples facettes de leur personnalité derrière un mur impénétrable, et ne laisse s'échapper leurs véritables émortions qu'en totale confiance. Raion est de ceux-là. On pourrait croire à une forme de timidité, mais c'est une précaution. Indispensable. Bien qu'il ne soit pas du tout, ou si peu, paranoïaque. En fait, au contraire, il inspire la peur. Son regard droit, une attitude plutôt crispée, une voix très maîtrisée aux intonantions menaçantes même s'il ne le veut pas, tout cela met bien mal à l'aise ceux qui pourraient vouloir s'approcher de lui. Ce n'est que dans la confiance que l'on découvrira son rire, la partie de son humour qui n'est pas noire et une nature profondément gentille, mais dénuée de naïveté. Raion voit le mal partout et s'entoure de cette petite crainte qu'il diffuse, comme d'une mince armure. Il a une attitude imposante, mais elle est crée de toutes pièces pour qu'on ne s'en prenne pas à lui. Il est déterminé. Et cela se remarque souvent -trop souvent ?- dans sa conversation ou son attitude. Enfin, et ça, c'est enfoui tout au fond, il est fou amoureux. C'est un peu le défaut fatal de sa cuirasse, même s'il lui inspire espoir et courage. On peut dire que dans l'ancien sens du terme, il est romantique.
Raion a subi une éducation complète et sans vocation martiale, il est donc plutôt cultivé, et bien plus littéraire que matheux. Sa langue peut lui attirer des ennuis si la cible de ses railleries n'est pas impressionnée ... ce qui peut être problématique.




Description physique : Il en va de pair avec son esprit, Raion aime se différencier et/ou intimider son entourage. Une taille tout-à-fait moyenne, 1m76 mais une stature assez baraquée, cachée sous d'ample vêtements noirs. Chaussures montantes de cuir noir, jean noir, ceinture de cuir noir, t-shirt noir, chemise noire à liseré blanc (il en faut bien un peu) et enfin long manteau noir descendant jusqu'à mi-mollet forment sa tenue habituelle. Lorsqu'il est en tenue de combat, il porte les mêmes chaussures robustes, un wufuk (large pantalon de toile) noir, un t-shirt sans manches noir et des mitaines noires, le tout avec un bandeau assorti. Côté visage, Raion présente des traits assez grossiers, des yeux verts nuancés très expressifs, une bouche large et sèche, et, sa petite fierté, une longue queue-de-cheval châtain clair qui lui descend jusqu'au bas des omoplates, d'où le bandeau. Il est presque toujours rasé de près. Sur le bras gauche se dessine une marque blanchâtre en forme de J (il n'en parlera peu ou pas.) et une trace de brûlure due à un incendie domestique partiel est très visible le long de sa cuisse gauche.


Histoire : Raion n'a pas rejoint l'académie par hasard. C'est pour ainsi dire par amour qu'il s'y est inscrit. Car sa chère et tendre a disparu alors qu'elle s'apprêtait à y entrer ... Cela étant, il a plus confiance en de réelles autorités qu'en lui-même pour la retrouver. Mais on murmure que des monstres étaient impliqués dans l'enlèvement ... Cette chère amie qu'est la théorie du complot fait penser à Raion qu'il pourrait s'agit d'une conjuration vistant à destituer l'Académie de ses fonctions. Ni une, ni deux, il s'y rend, car c'est la seule piste qu'il possède, et il ne pourra trouver l'apaisement qu'en cherchant ce qu'il est advenu de sa dulcinée. Fort bien lui en prend, car son avenir à l'extérieur n'était pas très souriant, alors qu'y a-t-il de mieux pour se consoler que de chercher son rayon de soleil, tout en apprenant à vaincre les monstres, un job de héros ?
Arrivé en catastrophe à l'académie, il a choisi la classe Carreau par pur hasard, en cochant la première case du formulaire qu'on lui proposait. Il n'a découvert qu'après coup les implications que pouvaient entraîner cette inscription ...

Son art du combat lui tient à la fois d'entraînements courants d'arts martiaux et d'une technique familiale que lui a enseignée sous cousin, nommée la Crête des Vagues (la famille a des origines corsaires) mais qu'on surnomme parfois la Marée Basse, ce qui vaut une fracture du nez à l'auteur de la plaisanterie. La spécialité de cette technique est l'esquive/atémi, ce qui donne à Raion un style de combat plus axé sur la défensive mais qui s'avère redoutable contre un adversaire humain standard, qu'il expédie souvent au tapis avec un retour de coup de pied chasse-garde ou un coupe-jarret. Mais il en va d'une toute autre manière contre des mages, voire même dans une moindre mesure, des combattants armés, qui lui posent de sérieuses difficultés, un grand souci dans l'académie (le style de combat est détaillé en-deçà de la catégorie magie/armes). Raion a toujours adoré les sabres, mais l'arme, aussi belle qu'elle soit, lui fait toujours un peu peur, même dans ses propres mains.
Sa vie lui a paru prendre sens lorsqu'il a rencontré son âme soeur ... mais depuis peu, elle en a un tout nouveau, bien plus sombre et sans doute ou destin bien plus tragique.

Magie(s) maîtrisée(s) : Non.
Arme(s) possédée(s) : Non.

Style de combat, "Crête des Vagues" : Mélange impromptu et bâtard de savate, de karaté et de vo co truyen, la Crête des Vagues qu'a apprise Raion lui a donné des atouts dans la plupart des disciplines de corps-à-corps. Cependant, la spécialité de la maison, c'est l'esquive/atémi, autrement dit, esquiver puis asséner un coup neutralisant voire mortel dans la seconde qui suit. Cela, combiné aux techniques de fauchage, garantit une défense hors-pair contre un autre combattant à mains nues. Mais lorsqu'il s'agit de mages ou de monstres, ce n'est pas vraiment applicable, il ne reste que la rapidité à Raion dès lors que sa cible est à quelques mètres de lui. Mais s'il parvient au corps-à-corps, un atémi réussi peut expédier le plus dangereux des mages au tapis. Pour peu qu'il ne lui vienne pas à l'esprit de dresser une protection magique ...
Les "bottes" maîtrisées par Raion (tous ces coups existent réellement) :
 - Le retour de pied chasse-garde : un premier coup de l'intérieur du pied dévie la garde de l'adversaire. Utilisant cette jambe comme pivot, le véritable coup de pied retourné, puissant et imparable, peut atteindre l'abdomen ou le plexus.
 - L'écrasement de massue : Un des mouvements les plus redoutables. Après une esquive et en avançant, le poing choisi décrit un puissant arc de cercle incliné. La tranche repliée de la main peut tétaniser un membre (viser le muscle) ou le briser (viser l'articulation). On l'utilise le plus souvent sur les jambes.
- Le revers de boxeur : pour contourner une garde, cette alternative au crochet frappe du dos de la main. Coup rapide mais peu puissant, il sert à percer la garde en vue d'un enchaînement.
- Le coupe-jarret : esquivant un coup et changeant de position vers l'avant, Raion exécute un coup de pied qui a pour seul but de crocheter une cheville et de la lever à hauteur de thorax, voir même de tête. La chute qui s'ensuit permet de placer presque tous les atémis de toutes les disciplines.



ANIMAL DE COMPAGNIE


Non. Je ne pense pas que ce soit compatible avec ce personnage. A la rigueur, un chat, mais on verra ça plus tard.

VOUS


Tout est prêt ? : Pas encore : Histoire, Style de combat et situation sociale à affiner.
En recherche d'avatar. J'en ai un en chibi, mais bon ... ça le fait pas trop.

Quelque chose pour améliorer le forum ? : On verra avec un peu d'expérience ?


Comment avez-vous connu le forum ? : Top 10 RolePlay.

Dans la vraie vie : Timon, lycéen terminale S, 16 ans, descriptif physique identique à celui du personnage, très jeu de rôle papier, un peu moins forums mais bon, j'en fais quand même.

Autre : J'essaye de faire pour une fois un personnage très proche de moi dans la vraie vie, physiquement, intellectuellement et socialement. Heureusement, l'intrigue de l'amante enlevée ne m'est jamais arrivée, rassurez-vous.
Pour le détail, Raion = Lion en japonais, ça s'entend, et Dejinshu (prononcer Detiinshouu), c'est "métal" en chinois.


Dernière édition par Raion Dejinshu le Ven 6 Jan 2012 - 01:12; édité 7 fois
Revenir en haut
Publicité


MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 02:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Classe Coeur
Rika Furude
Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 775
Espèce: Humain
Catégorie: Arme
Niveau: Primaire
Classe: Coeur ♥
Sexe: Féminin
Points MS: 225
MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 14:53    Sujet du message: [Présentation] Raion Dejinshu (en cours) Répondre en citant

Bienvenue  ~....
Bonne chance pour la- Ah mais merde, elle est finie °-° *PAF*
Bah, bah...Amuse-toi bien sur le forum, alors °-°
_________________
|
|

Profil ; Fiche ; Journal ; Thème






Merci Seon, merci Ayama, merci Theyst ♥
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Administrateur
Theyst Ruho
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 2 393
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Sexe: Féminin
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 16:26    Sujet du message: [Présentation] Raion Dejinshu (en cours) Répondre en citant

Bienvenue sur Murasaki Suishou !

Un Carreau de catégorie combat, que demander de plus ? =w=
Un personnage intéressant en tout cas. :3

Je te laisse terminer ta fiche, préviens-nous lorsque ce sera fini !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Raion Dejinshu


MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 00:44    Sujet du message: [Présentation] Raion Dejinshu (en cours) Répondre en citant

Merci à vous deux.

Rika Furude a écrit:
Bienvenue  ~....
Bonne chance pour la- Ah mais merde, elle est finie °-° *PAF*

Si il s'agit de la fiche, j'ai bien peur que non ... je vais devoir gribouiller encore un peu là-dessus avant de lâcher ce fauve-là sur un forum (je devrais avoir terminé ce week-end).
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé


MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: [Présentation] Raion Dejinshu (en cours)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Archives -> Corbeille générale -> Corbeille des présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.