FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

Boîte aux énigmes.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Theyst Ruho
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 18:13    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

Voici la petite boîte aux énigmes du forum !

Il s'agit de poster une énigme et de le faire deviner aux autres. Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de répondre aux énigmes des autres et vous pouvez en poster sans y répondre.

Ci dessous, vous aurez un récapitulatif des énigmes posées et, s'il y en a, la réponse pour chacune.

" Dans un château :
- le roi a été décapité.
- deux moines ont eu la tête tranchée.

Mais il n'y a eu qu'un seul mort. Pourquoi ? "

Seul le roi a été décapitée. Les deux moines ont récupéré la tête tranchée du roi.

Un cavalier s'arrête dans une rue et se rend compte qu'il est devant un hôtel rouge. Il s'écrie alors "Je suis ruiné!"

Pourquoi?

Le cavalier représente un pion du Monopoly qui tombe sur un terrain acheté par un autre joueur et qui y a construit un hôtel rouge.

Pour lancer le jeu, j'ai une énigme pour vous. =)

" Dans un château :
- le roi a été décapité.
- deux moines ont eu la tête tranchée.

Mais il n'y a eu qu'un seul mort. Pourquoi ? "

Dernière édition par Theyst Ruho le Jeu 17 Juin 2010 - 16:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya Itô

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 00:35    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

J'trouve pô :(
Adyss Tsukinokuro

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 01:23    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

Les deux moines on la tête du roi qui a était décapité ?

Je ne vois vraiment pas autre chose.
Maya Itô

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 02:07    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

Ah wiiiii Adyss ! C'est sûrement ça ! XD
Administrateur
Theyst Ruho
MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 11:59    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

Ouaip, Adyss a trouvé la bonne réponse ! =D

Vous en voulez une autre ou tu veux en donner un Adyss ? =)

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 12:04    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

J'en ai une facile:

Un cavalier s'arrête dans une rue et se rend compte qu'il est devant un hôtel rouge. Il s'écrie alors "Je suis ruiné!"

Pourquoi?
Maya Itô

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 16:29    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

Pas si facile que ça :(
Adyss Tsukinokuro

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 19:20    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

Waouh tu appel sa facile !!

Je vois vraiment pas, a moins qu'on parle là d'une partie de Monopoly ? Il y a une case qui me fait penser a cette situation. Mais bon j'ai eu un coup de chance, je sais pas si j'en aurais deux ^^
Mizuho Fujisawa

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 19:44    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

Bonne réponse de la part d'Adyss. Le cavalier était un des pions du Monopoly (et par extension celui qui joue avec ce pion) et la rue ainsi que l'hôtel rouge faisaient également partie du jeu.

Allez, une autre énigme... à moins que quelqu'un d'autre veuille en proposer?
Adyss Tsukinokuro

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 20:08    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

J'ai bon sérieusement ? Waouh ! J'ai dit ça sans espoir !

Désolé par contre moi j'ai pas d'énigme en stock.
Maya Itô

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 20:11    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

T'es trop fort Adyss ! Okay
Mizuho Fujisawa

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 20:32    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

Bon dans ce cas je continue avec une classique:

Vous êtes mort et vous vous trouvez dans une salle toute blanche sans aucune fenêtre et deux portes. L'une de ces portes mène au paradis, l'autre en enfer, mais toutes deux sont parfaitement identiques et il n'y a absolument aucun moyen de les différencier. Au milieu de la pièce apparaissent deux esprits également parfaitement identiques. L'un dit toujours la vérité, l'autre ment toujours. Vous n'avez le droit de leur poser qu'une seule et même question à tous les deux, sachant qu'ils ne peuvent répondre que par "oui", "non" ou en désignant l'une ou l'autre des portes.

Quelle question faut-il leur poser pour être sûr et certain d'aller au paradis?
Maya Itô

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 21:29    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

Chui trop nulle :( :( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je trouve rien.
Nanami Kusho

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 21:36    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

T'inquiète pas Maya, je suis dans le même cas que toi XD
J'ai compris les deux premières après qu'Adyss ait trouvé les réponses '.' c'est tout bête finalement.. xD

Mais là Mizuho, j'vois pas non plus :?
Administrateur
Theyst Ruho
MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 16:54    Sujet du message: Boîte aux énigmes. Répondre en citant

Hem... Est-ce qu'il demande à un des deux esprits si l'autre esprit se trouve devant la porte du paradis ?

Enfin, je crois que la réponse est dans cet esprit-là, mais bon, je ne suis pas bonne aux énigmes. x)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Boîte aux énigmes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation