FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

Nathan Dendrael [Terminé]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Archives -> Corbeille générale -> Corbeille des présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathan Dendrael

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 22:26    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé] Répondre en citant

VOTRE PERSONNAGE

Nom : Dendrael
Prénom : Nathan
Espèce : Humain
Classe : Trèfle
Catégorie : Armes

Description caractérielle :

« Si je devais être une chanson, j’en serais une qui passe tous les jours à la radio, dont les airs sont toujours les mêmes et dont les paroles n’ont aucun intérêt, mais qu’on écoute et qu’on retient, juste parce qu’elle correspond à ce qu’apprécie la masse dont on fait partie. »

Selon Nathan, la population est une masse ; certains s’y fondent, d’autres l’évitent, et parfois, il arrive à Nathan de se demander s’il n’est pas légèrement agoraphobe. L’envie d’être « comme les autres » qu’il ressentait autrefois s’est effacée avec le temps et il a appris à accepter ce sentiment d’être différent qui l’obsédait ; paradoxalement, l’originalité l’effraie. Bien qu’il soit lui-même marginal, tout élément sortant de l’ordinaire l’effraie et il se voit donc obligé de transformer ce mystère en énigme qu’il s’impose dès lors l’obligation de résoudre.
Courageux et téméraire, il adore les enquêtes mais ne se lance jamais dans l’une d’elle sans avoir étudié chaque cas, chaque possibilité avec une précision d’horloger ; en effet, il ne supporte pas de perdre la maîtrise des événements. N’importe quel incident ou imprévu peut lui faire perdre ses moyens et réduire son image de garçon calme, à la limite froid, à celle d’un adolescent fragile, apeuré. Or, il déteste se sentir lâche et faible ; lorsque le courage ou la confiance lui font défaut, il se sent soudain terriblement nul et inutile, et le vit très mal. Il ne s’autorise plus ou moins à pleurer, de rage comme de désespoir, que dans le cas où une énigme lui paraît impossible à résoudre. Hormis cela, il ne montre généralement que très peu d'émotions, celles qu'il ne cache pas sous une barrière d'indifférence totale.

« Certains s’entêtent à dire que je suis surdoué ; moi, je dirais simplement que je suis pas comme les autres. »

Nathan trouve la cause de ses problèmes dans son intelligence ; le fait qu’il soit évalué comme « surdoué » fait de lui un garçon à part, différent des autres adolescents, et il peine parfois à l’assumer. Enfant, il souffrait d’ailleurs d’un manque particulier de confiance en lui, mais il a trouvé une manière de pallier à cette tare : il se répète, souvent, qu’il est le meilleur et que personne ne peut le surpasser. C’est pourquoi il passe auprès des autres comme quelqu’un de particulièrement prétentieux – et, au fond de lui, il l’est quand même sûrement un peu.

Au niveau de la vie à l'école, il se sent à part et se met généralement à l'écart. Il ne cherche pas à s'intégrer, refuse de prendre part aux éventuelles disputes, déteste la violence et garde toujours une attitude calme, posée, réfléchie. Il ne se mêle pas aux discussions et trouve les combats entre classes d'élèves profondément stupides et insensés.

Finalement, il est bon de savoir que Nathan possède des goûts divers et parfois un peu étonnants ; les sciences, en particulier les mathématiques, lui plaisent énormément, et il ne rencontre que très peu de difficultés dans cette branche tant sa logique est entraînée par toutes les petits énigmes qu'il aime résoudre. Parmi les langues, il apprécie particulièrement l'allemand et le français, si complexes - soit dit en passant, il aime la lecture et lit dans ces deux langues -, mais il n'aime pas du tout l'anglais. Il apprécie l'art en tant que spectateur mais, s'il emploie une partie de son temps libre à la photographie, il ne sait vraiment pas dessiner correctement. Enfin, le sport est et restera sans aucun doute la branche qu'il aime le moins.

Description physique :

Nathan mesure un peu moins d’un mètre septante, possède de grands yeux bleus et bénéficie d’une taille plutôt mince ; ses fines épaules lui confèrent un physique des plus androgynes. Ses cheveux, grosses boucles soyeuses et blondes, encadrent son visage et prennent fin juste en-dessous de ses épaules. Depuis de nombreuses années, il a pris l’habitude de lisser ses cheveux au moyen d’un fer prévu à cet effet et les attache à l’arrière de son crâne, soit au moyen d’une grosse pince à cheveux noire ou brune, soit avec un simple élastique. Quelle que soit l’heure de la journée ou l’occasion, sa coiffure semble négligée, arrangée en hâte, certaines mèches emmêlées ou retombant sur son visage. Ses lèvres, quant à elles, sont pâles, discrètes, souvent closes et sans expression particulière.

Au niveau vestimentaire, il se mêle à la masse en enfilant son uniforme pour les cours, et tâche de ne pas se faire remarquer par un col mal arrangé ou défait. En dehors des cours, cependant, il tient à s'habiller à son propre goût, et préfère à l'uniforme des vêtements très simples, généralement un jeans et un t-shirt relativement ample.
Dans l'ensemble, il a l'air d'un bon élève, sage, et décontracté en dehors des cours.

A noter encore que, pour lire, il doit porter une paire de lunettes à fine monture noire.

Histoire :

Nathan Dendrael est né très, très, très loin de la ville de Vecos ; on ne sait pas exactement où, d'ailleurs, mais sans aucun doute à l'extérieur du pays, et peut-être même à l'autre bout du monde. Ses parents ne se sont jamais faits remarquer de quelque manière que ce soit et se contentent, depuis toujours, de vivre aussi bien que leurs voisins, parfois un peu mieux, parfois un peu moins bien ; ni particulièrement riches, ni particulièrement pauvres, ils accueillirent avec une joie immense la naissance tant attendue de leur fils unique, qu'ils prénommèrent Nathan.

En grandissant, Nathan se révéla relativement taciturne, assez discret et réfléchi ; bon élève, il enchaîna les bonnes notes sans pour autant dépasser trop la moyenne des élèves et parvint avec brio au niveau du lycée. Là, il décida de se montrer plus mature qu'il ne l'avait été auparavant ; en effet, si au collège il avait repoussé toute approche amicale de la part de ses camarades, il commença à les accepter - doucement, peu à peu. Vis-à-vis des filles, des garçons, un sourire lui échappait parfois ; un signe de la main, une réplique, puis une discussion à la pause, tant et si bien que, finalement, il eut quelques "potes".
L'un d'eux se prénommait Mathéo.

Rapidement, Nathan et Mathéo devinrent amis - très bons amis, même. Voire, de trop bons amis, sûrement. Au bout de quelques mois, on ne s'étonnait déjà plus de les apercevoir ensemble, tout le temps, à tous les endroits du lycée ou même de la ville ; restaurant, shopping, cinéma, poste ou supermarché, ils donnaient l'impression de ne jamais se lâcher - jusqu'à ce jour. Nathan a tenté de l'oublier un maximum, essaie de ne plus y penser ; mais une seule et unique phrase lui reste en mémoire, toujours, inlassablement.

« A ton avis, comment on est sûr d'être amoureux de quelqu'un ? »

La question typiquement bateau, débile, qui sert à rien - mais il avait fallu que Mathéo lui pose celle-ci, précisément. Pour lui expliquer ensuite, tout naturellement, qu'il se croyait bien amoureux d'une fille de la classe supérieure ; mais en attendant, la jalousie allait généralement de paire avec l'amour, et se rendre compte qu'on aimait son meilleur pote, c'était très chiant - Nathan l'apprit ce jour-là.

Il ne se démonta pas, pourtant. Le traumatisme encouru le fit porter malade ; nausées, fièvre, légère dépression s'enchaînèrent, avec toujours cette inquiétude, cette angoisse, menaçante, de ne plus savoir quoi dire ou quoi faire. De ne pas savoir comment agir avec Mathéo après cet événement ; de ne pas savoir de quoi sera fait le futur, d'ignorer, de perdre le contrôle.
Et puis, un jour, il décida de se ressaisir ; plus sérieux que jamais, il convainquit ses parents de déménager et, sans un mot de plus à l'égard de son ancien meilleur ami, il se retrouva bientôt dans la ville de Vecos.

Qui dit nouvelle ville dit nouvelle école ; encore un peu troublé par cet épisode de son passé, entre à l'académie Rakishou dans le but de continuer normalement sa scolarité. Mais les souvenirs sont encore bien présents en son esprit et il n'est pas à l'abri du remords...

[Note : Niveau histoire, c'est très résumé -désolééee- mais j'ai préféré l'écrire ainsi pour ne pas m'y attarder trop... Sinon, il me faudrait carrément écrire une histoire et j'en aurai pour des jours]

Arme(s) possédée(s) : Revolver (357 Magnum), épée. Avec une arme à feu relativement simple d'utilisation et une longue épée aux allures médiévales, Nathan assure surtout sa protection. Cependant, il a beau viser sans problème n'importe quelle cible avec son revolver, ses gestes à l'épée restent maladroits, parfois trop lents, et le combat rapproché n'est pas son domaine de prédilection.

ANIMAL DE COMPAGNIE

Nom : Zwitter
Espèce : Fennec
Catégorie : Magie
Description : [A compléter par la suite]

VOUS

Tout est prêt ? : Ok, Ryû' confirme !
Quelque chose pour améliorer le forum ? : Non, rien qui ne me vienne sur le coup…
Comment avez-vous connu le forum ? : Via Ryûichi Najima. :3
Autre : Bah, moi c'est Marie, mais je préfère qu'on me surnomme Momo... J'ai 14 ans, pas bientôt 15, j'aime Kingdom Hearts et Pandora Hearts parce que les coeurs ça me branche, et j'écris des fanfictions, beaucoup de fanfictions. :3 Ah, et aussi, mes descriptions sont assez courtes, j'espère que ça ira... Je voulais pas trop m'étaler. x)

Dernière édition par Nathan Dendrael le Mar 5 Juil 2011 - 13:35; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur
Ryûichi Najima
Espèce: Hukai
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 40
MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 22:32    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé] Répondre en citant

Bienvenue ma Momo ! \o/

Je valide le code et te laisse finir ta fiche tranquillement. : )
(et hop, un Trèfle de plus !)

« Ce contrôleur de force est un fardeau dont je ne peux me débarrasser. »
« Je suis Ryûichi Najima, dans la catégorie Arme de la classe Joker, 1er membre. »
Administrateur
Theyst Ruho
Espèce: Humaine
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 18:19    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé] Répondre en citant

Bienvenue sur Murasaki Suishou !

Je viens aux nouvelles : où en est la fiche ? : )

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 19:06    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé] Répondre en citant

Merci à toutes les deux. : )

Alors oui, pour les nouvelles de la fiche... Il me manque l'histoire que je n'ai pas encore écrite (mais j'ai, en gros, le scénario en tête) et l'avatar. Je pensais prendre des images de Len Kagamine, mais les avatars et moi, ça fait deux ! \o/

Finalement, je sors d'une grosse période de stress (exameeens) mais je vais me débrouiller pour finir ça avant mon départ le 28 au soir. ^^ (Il y a un topic pour les départs, non ? Que j'annonce...)
Administrateur
Theyst Ruho
MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 22:15    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé] Répondre en citant

D'accord, pas de soucis. ^^
Si tu as besoin qu'on t'aide en avatar, tu peux passer commande en remplissant ce formulaire. : )

Et ouip, il y a un bien topic pour ça : click. : )

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 22:40    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé] Répondre en citant

Voilà, présentation terminée, normalement ! ^^

J'ai toujours pas d'avatar mais je m'en tiens au personnage de Len Kagamine et je vais faire un grand sourire à Ryûichi pour lui demander un coup de pouce. 83

Par contre, j'ai un bug niveau âges... Nathan devrait être en deuxième année de lycée si j'en crois mon histoire, ou en première, peu importe, mais je suis Suisse et je connais pas du tout les âges du lycée. xD Quelqu'un pour m'éclairer ?
Takeshi Miyamoto

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 22:44    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé] Répondre en citant

Deuxième année de lycée si on se base sur le système Français c'est 16 ou 17 ans d'après Wikipédia au Japon c'est plutôt 17. 
Modérateur
Hikari Pyo
Espèce: Humain
Catégorie: Magie
Niveau: Collège
Classe: Coeur
Points MS: 245
MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 22:48    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé] Répondre en citant

1er année de Lycée (15-16 ans) : seconde
2ème année de Lycée (16-17 ans) : première
3ème année de Lycée (17-18 ans) : terminal

*s'enfuit*

Administrateur
Theyst Ruho
MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 12:11    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé] Répondre en citant

Eh bien Takeshi et Hikari ont tout dit niveau âge et scolarité. x')
Pour la fiche, c'est ok, je valide. Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

Bon jeu !

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 13:35    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé] Répondre en citant

Merci à Takeshi et Hikari pour les âges, je vais lui mettre 17 ans et ça devrait être bon. ^^

Theyst, merci aussi pour la validation, tout est okay, du coup. =) J'hésiterai pas si j'ai des questions !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00    Sujet du message: Nathan Dendrael [Terminé]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Archives -> Corbeille générale -> Corbeille des présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation