FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

[Mai Otome ( Zhime )] Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Mangas et Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Ryûichi Najima
Espèce: Hukai
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 40
MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 17:01    Sujet du message: [Mai Otome ( Zhime )] Histoire Répondre en citant

Nombre d'épisodes : 26
Scénariste : Hiroyuki Yoshino

Nombre de tomes :
5
Mangakas : Hajime Yatate (auteur original)
                     Hiroyuki Yoshino, Tatsuhito Higuchi (scénario)
                     Kenetsu Satō (dessin)

Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans. Elle arrive dans une ville tout à fait normale et fit une rencontre avec Nina Wang, une apprentie-Otome de l'école Garderobe et de Mashiro Blanc, princesse de Wind Bloom. Un Slave les attaque, une sorte de monstre, Nina demande alors à Mashiro de pouvoir activer sa capacité d'Otome en embrassant sa boucle d'oreille. Mashiro accepta, la jeune fille se "transforme" et attaque le Slave mais sans succès.

L'école de Garderobe (académie de Fuuka) apprend l'agitation dans la ville et envoie du renfort pour vaincre ce monstre ; des Ototme plus expérimentée réussissent à battre le Slave sans difficultés. A la fin du combat, Arika avait assisté à la scène et trouva les Otome fortes, géniales et cools. C'est à partir de ce moment qu'elle décide d'en devenir une mais elle ignore la vraie responsabilité de celles-ci...

Les Otome dépendent d'un Master. Celui-ci doit activer leurs pouvoirs en embrassant la boucle d'oreille, qui possède des capacités différentes selon la boucle. Mais si l'Otome se fait toucher, le Master reçoit également le coup infligé, donc forcément, si l'Otome meure, le Master aussi...

Mon avis personnel :
Les graphismes sont vraiment super dans l'anime =) Je n'ai jamais lu le manga, donc je ne sais pas si le scénario est pareil. L'idée était plutôt originale, les Master et les Otome qui doivent dépendre de l'autre. Mais à vrai dire, il y a quand même des choses que j'ai pas comprises x) Il faudrait que je re-regarde, mais la flemme ._. L'histoire est un peu trop centrée sur Arika, comme la plupart des mangas.

« Ce contrôleur de force est un fardeau dont je ne peux me débarrasser. »
« Je suis Ryûichi Najima, dans la catégorie Arme de la classe Joker, 1er membre. »
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Classe Joker
Seon Wang
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 631
MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 16:25    Sujet du message: [Mai Otome ( Zhime )] Histoire Répondre en citant

Une série bien sympathique ^^

Mai Otome est une "suite" de Mai Hime. En effet les personnages clefs de Mai Otome sont ceux de Mai Hime, comme par exemple Natsuki (la principale) ou encore Mikoto (la fille-chat). Donc je vous conseille plutôt de regarder Mai Hime avant Mai Otome pour pouvoir pleinement comprendre l'anime et vous marrer en voyant comment l'équipe a modifié ses personnages ^^

Mai Otome a aussi une "suite", je ne sais plus le titre, il s'agit d'un OAV sur la mère d'Akira, mais je ne l'ai pas encore vue.

Personnellement je préfère (et de loin) Mai Hime. Une série plus mature et plus prenante que Otome, qui m'a fait l'office d'un divertissement (alors que Mai Hime c'est à voir et à revoir sans modération *-*)

Voilà c'était juste pour compléter la fiche ~

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24    Sujet du message: [Mai Otome ( Zhime )] Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Mangas et Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation