FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

[Gakuen Alice] Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Mangas et Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Ryûichi Najima
Espèce: Hukai
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 40
MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 16:48    Sujet du message: [Gakuen Alice] Histoire Répondre en citant

Titre Original : Gakuen Alice
Titre français : L'Académie Alice
Nombre de tome : 15 (en cours, le 16 en mai)
Nombre d'épisodes : 26 (dont les derniers sont HS par rapport au mangas)

Mikan Sakura, une petite de fille de 10 ans apprend que sa meilleure amie, Hotaru Imai, va changer d'école. Elle se demande pourquoi elle a fait cela en l'abandonnant derrière. Alors qu'elle était en classe, des élèves disaient que Hotaru était dans une école où les élèves ne pouvaient ni voir leur parents, ni envoyer des lettres. Mikan décide d'aller à cette école pour voir son amie.

Arrivée là-bas, elle découvre que les élèves dans cette académie sont des Alices, un être humain possédant des pouvoirs surnaturels. Un professeur, M. Narumi, croisa Mikan et lui dit qu'elle était elle aussi une Alice. Toute excitée de savoir qu'elle pourra rejoindre Hotaru, elle se précipite dans l'école. Elle possède l'Alice d'annulation, ce qui lui permet d'être protégée de tout autre Alice. Elle se retrouve dans la même classe que sa meilleure amie, au bonheur de Mikan.
Au début, elle est mal traitée car elle a insulté le leader de la classe, Natsume Hyûga, dont elle a fait la rencontre avant d'arriver en classe. Celui-ci a l'Alice du feu et est comme qui dirait un peu renfermé sur lui-même.

Plus le temps passe, plus les élèves de sa classe commencent à sympathiser avec elle. M. Narumi avait dit, lorsque Mikan avait découvert son Alice, que quelqu'un aurait certainement besoin de son Alice...

Mons avis personnel :
Au départ, j'avais un peu de mal à accrocher au style de dessin, qui n'était pas terrible. Mais au fur et à mesure que je lisais, le style s'améliorait, comme tout manga. L'histoire est vraiment originale, et je trouve que le scénario a vraiment été réfléchi, lorsqu'on avancera dans l'histoire. Les personnages sont tous attachants, même si Mikan est vraiment une cruche dans certains moments x) J'ai regardé l'anime, mais je trouve que le style ( comme toute adaptation ) n'est pas terrible, et que la fin a vraiment été faite bizarrement. Sans doute que la parution des mangas était plus lente que l'anime, il a donc fallu faire une improvisation... Bref, à part quelques petits détails qui changent, l'anime va du tome 1 à 5, puis ce sont des HS.

« Ce contrôleur de force est un fardeau dont je ne peux me débarrasser. »
« Je suis Ryûichi Najima, dans la catégorie Arme de la classe Joker, 1er membre. »
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Mangas et Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation