FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

[Fullmetal Alchemist] Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Mangas et Jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Ryûichi Najima
Espèce: Hukai
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 40
MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 16:39    Sujet du message: [Fullmetal Alchemist] Histoire Répondre en citant

Titre original : Hagane no Renkijutsushi
Nombres de tomes : Mangas en cours (22 sortis en France, le 23 en avril)
Nombre d'épisodes: 51 ( première adaptation commencée en 2003, ne suit pas le manga ) + 3 OAV + 1 film

Fullmetal Alchemist Brotherhood
( Deuxième adaptation commencée en 2009, suit le manga. Tous les samedis en vostfr sur Dailymotion, épisodes publiés par Dybex même )
Nombre d'épisodes : 56 ( en cours ) + 2 OAV

Edward Elric ainsi que son cadet d'un an Alphonse, menaient une vie tranquille et paisible au village de Resembool avec leur mère, Trisha. Leur père étant parti lorsque les deux garçons étaient petits, Trisha devait les élever seule. Un jour, les deux frères ouvrirent la porte de leur maison et retrouvèrent leur mère inconsciente. Elle souffrait en silence depuis des années et finit par succomber de cette maladie, mourut devant le regard de ses deux fils.
Edward, ne pouvant accepter cela, décida avec Alphonse de la ramener à la vie grâce à la transmutation humaine, le plus grand tabou de l'alchimie. Malheureusement, la transmutation a mal tourné et Alphonse perdit son corps et Edward sa jambe gauche. Il fixa l'âme de son frère dans une armure et sacrifia son bras droit : l'échange équivalent, la loi de l'alchimie disant que pour obtenir une chose, il faut en sacrifier une autre de même valeur.

Depuis ce jour, Edward n'a plus qu'une seule envie : rendre le corps de son petit frère. Il se fit poser des automails, des membres mécaniques à la place de ceux qu'il a perdus. Ils trouvèrent un moyen de retrouver leurs corps d'origine : la pierre philosophale, qui peut passer à travers la loi de l'échange équivalent. L'aîné passa l'examen des Alchimistes d'État à l'âge de douze ans, le plus jeune Alchimiste d'État de l'histoire, afin d'avoir l'accès à la bibliothèque centrale, là où il y a le plus d'informations. Comme tout Alchimiste d'État, Edward eût un surnom : le Fullmetal Alchemist.

Leur quête à la recherche de la pierre philosophale est semée d'embûches et risque d'être difficile pour les deux jeunes garçons...

Mon avis personnel :

MON MANGA PRÉFÉRÉ ! J'ai connu FMA quand j'avais... euh... huit-neuf ans ? Je sais plus trop, mais c'était une découverte vraiment nouvelle ! J'ai tout de suite accroché quand j'ai regardé l'anime sur Canal+, même s'il a fallut que je regarde une deuxième fois pour que je comprenne toute l'histoire x) Mais bon, c'était dans les temps où je changeais constamment de mangas préféré, et je regrette d'avoir seulement lu les scans et d'avoir acheté les mangas seulement l'année dernière... En tout cas, je trouve l'histoire vraiment originale, le studio de l'anime a réussi à trouver un autre scénario totalement accrochant avec les personnages déjà présents, les graphismes et le dessin super bien... Bref, une pure merveille ! C'est le seul manga où je trouve que l'adaptation animée est vraiment beau et le doublage français aussi bien que le japonais ( même si celui-ci sera toujours le meilleur, évidemment xD )
Je recommande ce manga à tout le monde, anime et manga, même si ce dernier est beaucoup mieux que l'anime =)

« Ce contrôleur de force est un fardeau dont je ne peux me débarrasser. »
« Je suis Ryûichi Najima, dans la catégorie Arme de la classe Joker, 1er membre. »
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Mangas et Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation