FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

[Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Académie Rakishou -> Bâtiment Coeur -> Salle de musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Classe Coeur
Rika Furude
Espèce: Humain
Catégorie: Arme
Niveau: Primaire
Classe: Coeur ♥
Points MS: 225
MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 21:19    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

Ah, noël est déjà fini...Pour ma part, j'avais juste reçu  de mes amis des livres ^^. Ah, et une partition de piano. Elle n'avait pas de nom, mais j'avais néanmoins fini par trouver une vidéo avec une personne jouant cette musique. Même si le personnage est assez bizarre...Bref, j'avais décidée de la jouer, pour essayer. Donc, j'allais vers la salle de musique, espérant qu'il n'y ai personne à cette heure matinale. Sans montrer le moindre entrain, je me rendais à la salle, dans le couloir désert. Pour une fois, je n'avais pas pris Moshi. Je n'en avait aucunes utilité, je ne croiserais sans doute personne.

Une fois arrivée, je constatai pour appuyer mes pensées qu'il n'y avait personne. Je cherchai des yeux le piano, et m'en approchai. Il était gros, noir, et poussiéreux. Le pauvre n'avait visiblement pas été utilisé depuis belle lurette! Pris de PITIÉ (ou de pitié! grande nouvelle '-') pour cet instrument, je parti fouiller dans l'armoire de chêne marron, et y pris un chiffon usé, gris. Je nettoyai avec attention le piano, veillant à ne pas abîmer les cordes. Puis, laissant le chiffon au sol (il a qu'à nettoyer le par-terre, tien ^^) je m'installai sur le petit tabouret en cuir noir. Maintenant, le piano brillait. Et j'entreprit de jouer cette partition.

J'avais les yeux fermés, la bouche aussi, sans sourire.Je ne faisais bouger que mes mains, et parfois mon torse que les touches étaient trop loin pour mes petits bras.

Profil ; Fiche ; Journal ; Thème

Merci Seon, merci Ayama, merci Theyst ♥
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Modérateur
Hikari Pyo
Catégorie: Magie
Niveau: Collège
Classe: Coeur
Points MS: 245
MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 21:58    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

Il ne fallait pas se limiter à croire qu'Hikari n'avait que deux passion - à savoir le cosplay et jouer comme un gamin de moins six ans -. Non, l'âme du garçon était bien plus complexe et divisée (à la limite de la schizophrénie en fait), et c'était pour ça qu'il se trouvait aujourd'hui dans la salle de musique de l'académie. Faute de l'avoir demandé, il ne savait pas si savoir jouer d'un instrument était un tradition familiale. Toujours était-il qu'on avait commencé à lui donner des cours de solfège dans sa plus tendre jeunesse, et que l'on ne les avait pas arrêtés après le "crash boursier" qui couta leurs millions à ses parents. Il débarquait plus tard à l'école militaire avec une étrange consigne : apprendre à jouer d'un instrument de musique. Enfin, elle ne paraissait décalée qu'au premier abord : les élèves étaient en effet libre d'exercer les loisirs de leurs choix en rejoignant un club. Donc aujourd'hui, du haut de ses dix ans, Hikari avait quatre années de violon derrière lui.

Quatre années qui ne valaient pas quatre ans d'études supérieures du conservatoire, mais le petit musicien se débrouillait. Le plus compliqué avait été de se défaire du vieux violon qu'on attribuait à tous les débutants : ça lui avait pris un an mais il s'en était procuré un neuf quasiment sans payer, et encore il aurait pu faire mieux ! Mais il ne fallait pas abuser des bonnes affaires, la ruine de sa famille lui avait appris ça. Sinon, Hikari avait d'abord approché l'énigmatique objet que par obligation, que refuserait-on à ses parents à cet âge ? Mais au fur et à mesure des séances qui rythmaient ses après-cours, il l'apprécia de plus en plus. Le cliché qui voulait que les violons ne servent que dans les musiques tristes était loin derrière lui, d'ailleurs il ne l'avait entendu pour la première fois qu'après le début de son apprentissage.
Voilà les raisons pour lesquelles le collégien se rendait régulièrement dans la salle de musique, comme aujourd'hui à cette hure précise !

La bonne humeur du garçonnet le suivait même pendant ce cours-ci : il ne se transformait pas en snob super-conformiste pour l'occasion comme il le faisait parfois en parlant de vêtements. Non c'était l'Hikari de tous les jours, et c'était sans doute mieux pour la majorité, mais pas pour tous.
Ce jour-ci justement, il y avait une nouvelle tête dans la pièce. Il la repéra facilement puisque c'était sa nouvelle amie de la bibliothèque ! Même sans savoir si elle le considérait déjà comme un ami, il la traiterait comme telle. Après tout, personne n'avait besoin d'entretenir une relation froide avec quelqu'un comme lui, Non ? Il fallait qu'il lui dise bonjour !

- Bonjour Rika ! Tu es chez les cœurs aussi ? La salua Hikari qui venait d'apparaitre subitement, accroupi sur le banc du piano, belle mélodie, soi-dit en passant !

Classe Coeur
Rika Furude
MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 18:26    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

Je jouais tranquillement, sans me soucier des êtres et choses alentours. Mais quand j'eus fini....j'eus envie de crier. Qu'est-ce qu'il faisait là celui-ci?! Aurait-il décidé de me pourrir la vie? '-' Mais, mais....J'EN AI MARE! On ne peut être en paix nul part! En plus, je n'ai même pas mon chat, comment j'fais pour lui dire de ma m'emmerder? Oui bon je suis vulgaire...Mais il le mérite? Il m'énerve, avec ses air de maternel! Même si on a le même age, enfin bon...

Je ne réagis pas le moins du monde à sa remarque, je m'en fichai. Néanmoins, il fallait bien que je parle, étant donné que je n'avais pas Moshi...J'entrepris de rejouer la musique, pour essayer de me calmer. Finalement, je m'arrêtai, sur le point de lui parler. Même si je n'en avais pas envie, je n'avais pas le choix...Et bien si. Pile à ce moment, je vis Moshi dans le couloir. Miracle (ouais, miracle --")! Très vite, en voyant le garçon, il compris la situation dans laquelle je me trouvais, et son état si il ne m'aidait pas. Il entra dans la salle, et sauta sur une petite table blanche.

-Hum, tu sais, je pense que tu la dérange là.

Enfin, je pus retourner tranquillement à mes occupations, enfin à mon occupation. Je repris de jouer du piano, jouant un peu n'importe quoi. J'enchainai juste les notes, de manière à faire un belle mélodie.
Et celui-là, d'abord, que faisait-il dans la salle de musique? Arf, trop de questions...

Modérateur
Hikari Pyo
MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 12:33    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

Comme lors de leur première rencontre, Rika ne répondait pas. Hikari en déduit que c'était donc parfaitement normal, et qu'elle se sentait parfaitement bien dans un monde parfait. Comme lui alors ! Et bien ça ... il ne savait pas que leurs points communs s'afficheraient clairement si tôt. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : le destin ! Ils étaient faits pour se rencontrer un jour ou l'autre pour devenir les meilleurs amis de monde ! Ah, quel destin fantastique ... dire que certain se contentaient de l'obligation d'occire le dragon le plus maléfique du monde parce que "personne d'autre ne peut le faire". Ceux-là, en ce moment, il les plaignait.

La voix d'un certain chat se fit entendre dans la minute, Hikari ne l'avait pas vu arriver mais n'en fut surprit que dans le bon sens. Ce chat, avec Rika, était son ami également ! De plus, il était assez proche de cette dernière pour qu'elle le permette de devenir sa voix. C'était très poétique ; le garçon adorait l'idée que l'on puisse se rapprocher au point de prêter un peu de soi de temps en temps. Mais là ce qu'il lui racontait était plus grave : il serait une gêne pour l'autre élève de cœur ? Non seulement il se refusa à le croire (toujours dans la gaité et la bonne humeur) mais il se chercha automatiquement une autre interprétation de son silence neutre. Et il en trouva une au bout d'un tout petit moment ! Au bout de quelques secondes du morceau de la pianiste, il dût bien avouer qu'il ne le connaissait pas, absolument pas du tout. En plus de ça, il ne semblait pas respecter des masses de conventions, pourtant il restait très joli ! Cela ne pouvait - encore une fois - signifier qu'une seule chose : Rika était en train d'improviser, et quelle improvisation ! Mais revenons à l'interprétation qu'Hikari venait de trouver.

- Moi, je crois qu'elle est plutôt en train de me demander de jouer avec elle ! Comme c'est une improvisation, personne n'a besoin de connaitre une partition de l'autre.

Dit ainsi, tout semblait effectivement très simple. Sauf que vu que personne ne savait à l'avance ce qu'allait jouer l'autre, ça pouvait facilement finir en cacophonie. Pour éviter ça, il devait rattraper le rythme de Rika, mais là encore ça risquait de coincer. Parce que contrairement aux illusions que se faisait Hikari sur elle, c'est plutôt l'envie de le mettre hors-jeu musicalement qu'une simple amitié qui la pousserait à jouer. Peut-être même qu'elle irait jusqu'à lui jeter le piano dessus, enfin bon.
Probablement inconscient de cette face du problème, le gamin violoniste se mis en position et pris la mélodie en vole. Il jouait évidemment quelque chose de différent, mais qui avait le pus de chance d'accompagner harmoniquement le piano, peu importe les notes que l'élève de cœur tapait sur son clavier.

Classe Coeur
Rika Furude
MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 17:02    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

Non mais il me cherche vraiment ce môme?! Il voulait vraiment que je le décapite ou quoi?! C'est ce que je pensais, car ce genre de comportement m'énervait au plus haut point. Il vient de débarquer y a à peine 5 minutes, et il s'installe, tranquille, puis s'invite au piano, sans même savoir si j'étais d'accord ou non! Enfin, au moins il essayait de s'adapter...Mais cela n'excuse rien! Moshi, ayant compris dans quel état j'étais, commençait à s'éloigner, de peur d'être pris dans ma colère...Enfin, il n'avait pas grand chose à craindre...

Car, avant même que j'ai pu dire ou faire quoi que se soit, je fut prise d'un terrible mal de tête. Ma vue devenait de plus en plus floue, et je menaçait de tomber. Enfin, je finit pas tomber lourdement sur le sol, tête la première. Un affreux craquement ce fit entendre, ce qui ne présagé rien de bon. Un fin filet de sang rouge écarlate coula, se mélangeant à mes cheveux bleus. Enfin, mes paupières tombèrent lentement sur mes yeux, et je plongeais dans une inconscience totale.

J'entendais des pleurs, des cries de joie, de plainte, d'extase...Satoko...Mion, Shion...Keichi..Rena..Je..ne savais pas vraiment si c'était eux. Je ne voyait que des formes noires, courant gaiement partout..Était-ce vraiment mes amies? Ou ben des démons, comme j'en ai souvent rencontré?

Modérateur
Hikari Pyo
MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 17:43    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

On raconte que les animaux ont tous une sorte de sixième sens qui leur permet de fuir les catastrophes naturelles à l'avance. On a déjà vu des troupeaux entiers d'éléphants débouler des forêt pour éviter un tsunami qui n'arrivera que deux jours après, soit bien avant que les technologies humaines ne puisse le détecter.Curieusement, Hikari eut l'impression d'être traversé par un tremblement du même genre ; cette vibration dû toucher le chat de Rika également, puisqu'il sautait déjà de la table pour aller plus loin. Le garçon resta à sa place, il n'avait pas l'intention de mettre un terme à une mélodie improvisée aussi jolie. Dommage, il y avait des détails impossibles à louper : le tempo qui chutait, les accords qui se faisaient dissonants, et Rika qui ...

*!*

Il ne voulait pas mettre de mot sur ce bruit-là.

Son premier réflexe ne fut pas de se précipiter sur elle pour l'aider, mais de se retourner brusquement en se cachant les yeux. Le sang, la violence, la douleur : c'était des éléments indissociables de la vie des élèves de Rakishou, et il les détestaient pour ça. Ce qui l'horrifiant au plus haut point, c'était que ce quotidien militaire puisse s'inviter dans son quotidien ordinaire. Lentement, il réussit à tourner son regard vers la fillette au sol, en dépit de tous les pas en arrières qu'il avait fait à la moindre tache ensanglantée entrant dans son champ de vision. Mais c'était pas vrai ! Pourquoi est-ce que des choses comme ça arrivaient alors qu'il s'amusait ! Hikari était portant loin d'être en colère, il était "juste" sincèrement dépité de voir sa séance de jeu s'écrouler dans le malheur. Et ce, presque avant de s'inquiéter pour Rika.

- T-tien bon, Bredouilla-t-il à la pianiste inconsciente, en tentant maladroitement de faire apparaitre une brume de soin, ça va aller !

Il avait du mal à y croire lui-même, mais elle était résistante, non ?

Classe Coeur
Rika Furude
MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 21:59    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

J'avais une terrible envie de dormir...Pour l'éternité...Je voulais quitter ce monde, auquel je n'arrive pas à me défaire....Ce monde si cruel, qui en cessera de me tourmenter tant que je m'en soucierais...Mais...Je n'arriverais jamais à vivre une vie insouciante, comme une petite fille normale le ferait...Enfin. Je m'en fiche. J'ai déjà tout abandonné. J'ai juste décidé de continué cette existence inutile, jusqu'à-ce qu'elle se termine..Pourquoi? Parce que je sais qu'il doit en être ainsi. Je doit quitter le monde à une date précise, c'est tout. Quand, je ne sais pas...Qui pourrai le savoir? Pas Jésus, pour moi, ce n'est qu'une personne inutile inventé par les gens en manque de choses à faire..Satan? Il reçoit les morts, ne décide pas quand..Qui pourrait contrôler le destin? Et dire que je pense à ce genre de chose dans un moment pareil...Enfin, au moins, si je pense, alors je suis encore en vie. Mais,vais-je le rester encore longtemps? Bien sûr, et pourtant, mon corps doute...

-Oï, Rika, on est lundi...

J'avais entendu mon cher chat parler, mais il me fallut un certain temps pour analyser ses paroles. Il s'adressait à moi déjà...Et on est...lundi? Pardon? Lundi, qu'est-ce qu'il y a déjà...?

-NON MAIS TU  N'AURAIS PAS PU LE DIRE PLUS TÔT?!

...Avais-je hurler d'un coup, réveiller sous l'effet. Effectivement, lundi, parait une épisode de One Piece. Étant accro à ce genre de chose, je fus réveillée...Un jambe tendue, l'autre pliée, je m'appuyai sur mon genou et un de mes coudes. J'avais complétement oubliée l'élève coeur, ne me souciant plus que de mon manga. Ma chevelure était presque entièrement rouge, le sol où je me trouvais aussi. D'un bond, je e remis sur mes jambes, un regard de tueuseà l'intention de Moshi.

Modérateur
Hikari Pyo
MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 22:19    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

Quand à lui, Hikari avait une irrésistible envie de s'enfuir en courant de cette salle de musique maudite. De s'enfermer dans sa chambre et d'y engloutir des paquet et des paquets de tablettes de chocolats jusqu'à ce qu'il oublie cette scène horrible ! Oui c'est ça : il irait dans la chambre après avoir vandalisé sa banque secrète de sucrerie, et il les mangerait sans aucune pause sur son lit pendant que des infirmiers compétents seraient sûrement en train de s'occuper de Rika. Après tout il n'avait rien à voire avec cette affaire, il avait juste eu le malheur d'être le premier à voir Rika éclatée en morceaux sur le sol. Aaaargh !!! Ne surtout pas y penser ! Rien que ça lui donnait des nausées, alors quand à regarder la vérité en face ... Et bien, il vomirait purement et simplement si jamais il le faisait. C'était l'exemple parfait de l'accident à éviter : il n'en existait en effet aucun dans ce monde qui soit moins mignon ! Et même si personne ne le verrait faire ici, "on" trouverait toujours un moyen de le l'apprendre. Il le savait pour bien connaître le fonctionnement des "rumeurs internetiques", il lui fallait bien ça pour pouvoir faire ... Ce qu'il faisait entre les cours. Bref : se retenir de le faire par terre, et aussi retenir sa respiration pour éviter de sentir l'odeur de fer caractéristique qui montait.

<< Oï, Rika, on est lundi... >>

Ah bon ? Hikari n'en aurait pas juré. Il s'était rendu à la salle de musique pour pratiquer, et ça, il ne le faisait que le Week-end ou pendant les mercredi-après midi-libres. Ce n'est qu'après quelques secondes que le violoniste-médecin se rendit compte du côté décalé, voir malsain de la déclaration du chat. Il se sentait presque comme une Alice qui trouve normale qu'un lapin en redingote parle et soit en retard. Cette Alice qui suivit insouciante ce lapin, pour débarquer sans prévenir dans un monde qui pouvait être aussi onirique que cauchemardesque.
Et là, le garçon avait plutôt l'impression que ce que lui montrerait le chat noir serait plutôt cauchemardesque. L'avenir lui donna raison sur ce point.

<< NON MAIS TU  N'AURAIS PAS PU LE DIRE PLUS TÔT?! >>

Vous avez déjà joué le rôle de la victime dans un filme d'horreur particulièrement réaliste ? Ce n'est pas donné à tout le monde, certes. Mais depuis ce jour, le petit garçon blond aurait répondu "oui !" sans hésiter à cette question. La petite pianiste de cœur qui était tombée raide morte - car c'était vraiment l'impression qu'elle avait donnée - sur le plancher venait de se retendre comme un diable à ressort ! Ses cheveux et la moitié de son visage était recouverts du même sang que l'immense flaque sur le sol. La chose qui se tenait devait lui avait été rappelée du royaume des ténèbres par un chat maléfique pour le hanter jusqu'à la fin de ses jours, il n'y avait pas d'autres explication ! Lentement ; en tremblant de tout son corps, et même de ces yeux écarquillées par la peur, Hikari fit un pas en arrière.

- Un mort-vivant !!!

[i]Et faute de pouvoir faire un bond de dix mètres et s'accrocher aux rideaux, le gamin tomba dans les pommes sans plus de façons. C'était maintenant le moins blessé deux deux élèves qui était dans le coma, logique.

Classe Coeur
Rika Furude
MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 20:48    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

On croit vraiment rêver, parfois...Avez-vous déjà vu un guerrier qui fait la guerre (logique XD) avoir peur du sang? Ben, maintenant, je peux dire "oui", en quelque sorte. Vous voyez là, ce gamin en sucre (ou en guimauve) qui devrait se balader avec un lapinou, qui était encore debout à côté de moi, y a cinq minutes? Et bien, ce gamin en question, il était encore plus au sol que moi. Au début, je croyais juste qu'il avait besoin de faire une sieste, et qu'il ne l'avait pas faite, donc c'était endormi. Mais non. on cerveau, comme une bombe à retardements, fini par m'envoyer ce que mes oreilles avaient perçu. "Mort-vivant!". Hum...Analyse: 5s. Définition : Les morts-vivants sont, dans la culture populaire, des êtres morts qui continuent à se manifester. Ouah...On me compare à CA. Un mort-vivant. Pour moi c'est un zombie. Ces machins avec une peau en morceau qui nous bouffe. Donc...je suis APPAREMMENT cannibale. Je pris un long moment pour réfléchir à ce qu'il avait vraiment pensé.

Bon, une fois tout cela mis de côté, je me relevai enfin. Enfin....là, je trouvais que j'étais plus proche d'un vampire que d'un mort-vivant. Mais...j'avais vraiment envie de joué un tour à ce gamin. Alors, il a peur du sang? Bien. Je m'approchai de lui, puis essorais mes cheveux. Héhé..pile au-dessus du gamin. Ce dernier se retrouva trempé de sang jusqu'aux hanches (la vache, je pensais pas avoir autant saigné...). Je sortis de la salle, en le laissant faire la sieste (ou rêver que j'allais le dévorer), et me disais que j'allai pouvoir egarder One Piece.

Modérateur
Hikari Pyo
MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 21:34    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

Ah ... Hikari se retrouvait encore une fois à la frontière du royaume des songes et de celui de la vraie vie. Il faudrait sérieusement qu'il pense à s'évanouir moins souvent, sinon les gens d'ici risquaient d'inventer une taxe de douanes. Et comme il n'avait habituellement pas d'argent quand il se retrouvait inconscient, ça risquerait aussi de lui poser des problème pour sortir des vapes ... Enfin quoi ? C'était pas sa faute si les gens certains élèves de l'académie décidaient de ne ressusciter qu'à moitié pour lui faire peur ! Mais son clone en policier, gardien de son subconscient ne voulait rien entendre : il disait qu'en tombant des les pommes aussi souvent il allait finir par détraquer son cycle du sommeil, et patati et patata ... << Mais là justement je veux me réveiller ! C'est bon pour moi ça, se réveiller ! >> Tentait de lui expliquer le petit gamin, rien à faire. << Tu veux rigoler ? Tu ne sortira pas d'ici tant que tu n'auras pas juré que ... Mais quel est ce bruit étrange ? >>

Un bruit étrange ? Alors qu'il était dans sa tête en train de débattre avec son moi ? C'était fort inhabituel, du moins Hikari pensait que ça l'était, il n'avait pas l'expérience de ce genre de rendez-vous. Quoiqu'il en soit, on pouvait maintenant entendre distinctement le "plic ploc" d'un égouttement. Cet égouttement pris de l'ampleur, et se transforma peu à peu en écoulement : comme si l'on ouvrait progressivement un robinet qui fuyait au début. Vu son état de panique sa conscience, ou plutôt sa subconscience ne devait rien maitriser. Si son cerveau ne contrôlait rien, est-ce qu'il fallait y voir une bonne raison de paniquer ? Le collégien s'était déjà presque rassuré en se disant que non, lorsqu'un fleuve rougeâtre déferla et envahit tout ! Hikari quitta ce monde au moment où il se prenait la vague géante de plein fouet.

Ses yeux s'ouvrirent brusquement, et avec un grand << Ah ! >> , il se redressa. Quand on se fait inonder en rêve, cela signifie incontestablement que l'on va commencer la journée avec une vessie vide. Mais l'étudiant blond qui était en sixième tout de même n'avait pas eut d'accident, dès lors il craint le pire. Parce que ce qui était rouge, qui avait un goût de fer, et qui commençait déjà à sécher sur ses mains et un peu partout ailleurs, ce n'était pas la peinture.
Nouveau << AAAAAAAAAAH ! >> Quinze fois plus aiguë et trente fois plus persistant que le précédent, mais cette fois ci : perte de contrôle totale en prime. Hikari se réincarna en un balle de flipper coincée entre les bumper, et se mis à dévaler partout avec une expression d'effroi sur le visage. Inutile de préciser que pendant quinze secondes il battit tout les records de vitesse établis par Sonic, et réarrangea les lois de la gravité pour grimper les pentes à 90° des murs et continuer son sprinte sur le plafond. Enfin, il atterrit directement devant celle qu'il avait pris pour un zombie une minute auparavant. Là curieusement, il la reconnut immédiatement comme son amie Rika : lui fit par de sa grande détresse à l'otaku du Lundi.

<< Rika ! Mon Dieu Rika c'est terrible ! Il y a un montre quelque part dans la salle et il se cache quelque part ! Il faut qu'on le fuit mais j'ai laissé mon violon sur le piano ! S'il te plait aides-moi à le récupérer avant qu'il ne revienne ! >>

Hikari dansait d'un pied sur l'autre, comme s'il tentait de se souvenir d'un détail important alors que ça urgeait. Quand il le retrouva, il l'annonça d'une seule traite.

<< Il y a aussi la clé de ma chambre attaché à l'arc ! On n'aura que dans le bâtiment cœur où se réfugier, et en plus c'est à que j'ai laissé l'intégrale de mes anime en avant première ! Quelqu'un va me les voler pendant que je me servirais d'encas à un mort vivant, s'il te plait couvre-moi ! >> Acheva-t-il en lui saisissant la main, et recommençant à courir vers le piano.

Je sais que normalement je n'ai pas le droit de faire autant de choses "surhumaines", considérez juste le message comme un discourt légèrement hyperbolique. :D

Classe Coeur
Rika Furude
MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 17:39    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

*Hein ? C’était quoi ça ?* Alors que j’étais pleinement satisfaite du petit coup que je venais de faire, telle une lame à double-tranchants voulant se venger d'une mauvaise utilisation de ses deux lames,  un ‘Ah !’ se fit entendre, assez fort. Non mais vraiment, il n’aurait pas pu rester dans son jardin de pommes un peu plus longtemps celui-là ? C’est vrai quoi, et cueillir ces fruits ronds et rouge –ou vert- avec son subconscient... Je fis quelques pas en arrière, histoire de voir si il c’était vraiment réveillé, ou si c’était juste cet imbécile de chat noir qui me jouait une farce. Étrangement, je voulais vraiment que ce soit ce gamin qui soit réveillé...Ce qui était le cas. Sans vraiment m’étonner –car j’en étais tout aussi capable- je le regardais courir partout, comme une sale souris fuyant un chat affamé.

Mais ce qui était vraiment énervant, c’était ses cris assourdissants semblables à des ultrasons. J’ai bien crû que j’allais devenir sourde moi...N’empêche, il aurait pas pu tomber d’un mur ou du plafond.. ? Il serait sonné pour de bond là, peut-être même éternellement...En attendant, j’avais les yeux fermés, et les mains collées contre mes pauvres petites oreilles, qui allaient bientôt rendre l’âme. Enfin, je pus les enlever, car visiblement, il n’y avait plus aucuns cris. Mais que je rouvris les yeux...Ils devinrent blancs. Tellement j’avais envie de meurtre.  Ce gamin blond était posté juste devant moi, visiblement prêt à faire une crise cardiaque.

<< Rika ! Mon Dieu Rika c'est terrible ! Il y a un montre quelque part dans la salle et il se cache quelque part ! Il faut qu'on le fuie mais j'ai laissé mon violon sur le piano ! S'il te plait aides-moi à le récupérer avant qu'il ne revienne ! >>

*Je rêve. Je vais le tuer ce gamin.* Vraiment, mais il croit quoi ? Il imagine que je suis la bonté incarnée, incapable de faire une farce ? Cette peluche-sonic n’avait même pas comprit que c’était moi qui avait fait ça ! Lui, bien sûr, s’imaginait qu’il y avait un monstre..On aura tout vu ! Mes yeux redevenus normal, j’écoutais la fin de sa phrase. Son violon, hum ? Mais il n’a rien à craindre..Héhé...Si on continuait la farce ? Je fis un petit signe de la main à Moshi, qui compris (et ouais, intelligent le matou), qui partit. Tien ? Il a envie d’aller au toilette ou quoi ? Le gamin sautillait d’un pied sur l’autre, sans que je comprenne pourquoi. Finalement, toujours dans un ton de panique, il ajouta :

<< Il y a aussi la clé de ma chambre attaché à l'arc ! On n'aura que dans le bâtiment cœur où se réfugier, et en plus c'est à que j'ai laissé l'intégrale de mes anime en avant première ! Quelqu'un va me les voler pendant que je me servirais d'encas à un mort vivant, s'il te plait couvre-moi ! >>

Anime...J’aurais dû être surexcitée, normalement. Mais, vu son attitude, il était fort probable que ce ne soit rien d’autres que des Shojo. Ou peut-être...Les BISOUNOURS ? L’horreur...Non pas que je n’aime pas les Shojo, mais bon...HE ! D’un coup., il m’attrapa pas la main, et courut vers le piano.
Héhé, mais...Il a déjà disparut, ton violon...En effet, Moshi avait pris le violon, et discrètement, était sortit de la pièce. Enfin, je devais jouer le jeu. En avant première : Furude Rika PARLE (sans être sous animealine) !

-Hum, il n’a plus l’air d’être là, ton violon..

Hé, mais qu'est-ce qu'elle nous fait notre petite Rika là? D'ordinaire, elle aurait ignoré Hikari et serait partie vaguer à ses occupations...Alors, pourquoi vouloir continuer cette 'petite farce' ? Aurait-elle envie de...s'amuser? Ah, mais c'est impossible, voyons..Rika à un cœur de pierre..Quoique, ce n'est qu'une enfant après tout, elle a le droit de s'amuser, comme n'importe qui..En plus, avec cet enfant qui ne cherche qu'à être son ami..

Modérateur
Hikari Pyo
MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 18:33    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

Plus vite que le vent, les deux aventuriers piégés dans le monde maléfique du monstre aspergeur de sang se retrouvèrent aux côtés du vieux piano. Des ronces d'instruments en désordre commençaient déjà à envahir ce lieu maudit par mille malédictions et mille démons. Pas une seconde à perdre ! Hikari établit son plan de recherche tout autour de l'ancien machin à touches ; il n'y aurait pas un millimètre carré sur ce piano où il n'aurait pas cherché son fameux instrument à cordes. Bon, d'accord il n'était pas visible au premier coup d'œil, mais ne sait-on jamais ? Un grain de poussière pouvait occulter l'angle de son champ de vision où il se trouvait ! Le garçon continua ses recherches pendant un tout petit instant, et il aurait pu le faire bien longtemps si son amie Rika ne l'avait pas informé de la cruelle vérité.

<< Hum, il n’a plus l’air d’être là, ton violon.. >>

Silence. C'est à peu près la seule manière que résumer l'instant qui suivit cette déclaration. Que ce soit à cause de la soudaine prise de parole de son amie, ou parce que la parte de l'instrument lui fit un choc, Hikari se figea dans sa contemplation du grand piano à queue. Il tourna la tête à droite, tourna la tête à gauche, et regarda enfin en face de lui : rien. Sans prévenir, il se retourna brusquement pour lancer à la fille aux cheveux bleue la même évidence qu'elle venait de lui rapporter.

- Rika ! Mon violon a disparu !

Mais oui c'était dramatique : c'était un des premiers objets de valeur qu'il s'était procuré de lui-même après son entrée à Rakishou, un objet si symbolique que ... Bwaaa ! S'il l'avait encore, ce serait le moment d'en jouer, de ce violon. Hikari avait maintenant le choix entre se noyer dans ses propres larmes, ou se relever pour se battre contre un destin injuste qui le privait de son violon en plus de l'enfermer dans une salle remplie de monstres ! Une idée de génie qui aurait paru stupide au plus aveuglé des Peter Pan en mal d'aventures germait déjà dans son esprit batailleur. Pas question d'abandonner Violon !

- Je sais, dit-il en plantant de nouveau ses yeux dans ceux de l'apprentie musicienne, il faut que tu rejoues l'air de tout à l'heure pour attirer mon violon. Quand il sera revenu, la mélodie complète fera fuir le monstre ! Il ne restera plus que ... heu ... Il hésita jusqu'à ce qui aperçoive une de ses mèches poisseuses pendre devant son œil droit. Qu'à prendre une douche. Conclut-il, au bord de la nausée. Tu es la seule qui puisse nous sauver !

Classe Coeur
Rika Furude
MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 16:19    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

Le gamin ne disait étrangement plus rien. Je m’attendais à ce qu’il s’évanouisse, ou quelque chose du genre. À moins qu’il fût choqué du fait que j’ai parlé ? Possible. Ou bien était-il inconscient debout ? Peu probable.  Ou alors il était juste plus résistant que e ne l’avais imaginé ? Fort probable. Il était blanc comme neige, au sens figuré. Il était en état de choque, en fait. Il se mit à bouger la tête de droit à gauche, puis se tourna d’un coup vers moi. *Il est devenu fou, peut-être ?* Et d’un coup, il me gueula en plein face ce que je venais de lui dire. (...) Il est idiot ou quoi ? JE VIENS DE LE LUI DIRE !

Puis il ne dit plus rien, et un grand silence tomba. Était-il sur le point de pleurer ? Ou bien inventait-il un scénario digne des pires jeux rpg ? Et d’un coup, il reparla, m’observant fixement. Il avait un problème avec mes cheveux ou quoi ? Bon, c’est vrai qu’à cause du sang, ils sont teintés de violet, mais bon...Attendez, il vient de dire quoi là ? Il veut que je joue du piano ? NON MAIS IL EST PAS BIEN ! Il est vraiment naïf...Ou idiot. J’suis pas une héroïne de cartoon moi, surtout qu’il existe pas, ton monstre...C’est alors que venant du couloir, Moshi apparut. J’en conclus donc qu’il avait planqué le violon. Héhé..Restait plus qu’à jouer encore un peu la comédie.

-Non. Ça ne servirait à rien, à mon avis. Il est sans doute partit dans les dortoirs.  Il doit être fatigué, après t’avoir entendu gueuler. Et ton violon doit aussi y être.

Modérateur
Hikari Pyo
MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 15:35    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

<< Non. Ça ne servirait à rien, à mon avis. Il est sans doute partit dans les dortoirs. Il doit être fatigué, après t’avoir entendu gueuler. Et ton violon doit aussi y être. >>

Ah oui ! Si son violon était si loin, impossible de l'attirer avec la mélodie du piano. Quoi d'autre ne marcherait pas ? La flute à bec des charmeurs de serpents sans doute, peut-être même que lui promettre une boite de petits chocolats ne le ferait pas revenir non plus. Misère ! S'il restait coincé dans les couloirs avec un zombie à ses trousses, il finirait par se faire transformer en violon-mort-vivant ! (Essayez de vous représenter une créature pareille, et vous constaterez qu'il faut beaucoup d'imagination pour vivre dans la tête d'Hikari.) Dans ce cas ... Il fallait qu'ils aillent le chercher. Pas n'importe où : Rika, qui malgré sa catégorie arme se révélait être une magicienne hors-paire, avait détecté l'instrument dans les couloirs. Cela signifiait que le monstre qui l'avait kidnappé s'y trouvait aussi. Ce n'était plus le moment d'avoir peur, c'était maintenant devenu une mission de retrouver le violon perdu ! Le groupe de trois aventuriers -dont Rika et Moshi faisaient parti à leur insu- allait se préparer avant de se lancer à l'assaut des couloirs du bâtiment cœur. Le gamin leva le bras en direction de la porte de sortie.

- C'est ça ! Si mon violon y est c'est parce que le monstre l'y a forcé, on va aller chercher du matériel anti-zombie dans ma chambre et le chasser ensuite de l'académie ! Il sera forcé de relâcher le violon avec, qu'est-ce que tu en penses ? Termina-t-il en se s'éloignant déjà à grands pas vers la porte

C'était vrai, Hikari avait une fâcheuse tendance à ignorer les arguments des autres ... quand il s'amusait ! Comme séance de jeu, on pouvait faire mieux à cause du sang. Mais tout le monde était en forme et en bonne humeur. Là aussi la définition du "bonne humeur" était à revoir, mais c'était sans grande importance. Avec ses amis, on passe toujours ses meilleurs moment ! Que ce soit avec des larmes ou de la joie, dans le fond rien ne changeait jamais.

Classe Coeur
Rika Furude
MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 16:51    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari] Répondre en citant

Je levai la tête en voyant le gamin pointer la porte. Qu’est-ce qu’il manigançait encore ? Il ne projetait quand même pas de faire sortir le piano de la salle pour que j’en joue dans le couloir, hein ? I n’est pas fou à ce point, n’est-ce pas ? Ou bien, prévoyait-il de se servir de moi comme d’un appât pour attirer son prétendu monstre, hein ? Il n’est pas idiot à ce point, n’est-ce pas? Finalement, il me parla d’une idée vraiment stupide, du moins je trouvais.

- C'est ça ! Si mon violon y est c'est parce que le monstre l'y a forcé, on va aller chercher du matériel anti-zombie dans ma chambre et le chasser ensuite de l'académie ! Il sera forcé de relâcher le violon avec, qu'est-ce que tu en penses ?

Alors que j’allai répondre, je constatais que le gamin n’avait pas l’intention de m’écouter, puisqu’il partait déjà vers la porte. Je m’avançais, et me mis à côté d’Hikari.

-Hum. Le monstre ne risquerait-il pas d’y être ?

J’essayais désespérément de lui faire perdre cette manie de trouver réponse à tout, et donc je le contredisais à chaque fois.  J’en avais mare de voir se sourire niais qu’affichait ce gamin-miel....Miel ? Hum, ça lui va assez bien comme surnom. Enfin, en anglais c’est plus jolie. Honey. Hum....Héhé. Bon, au lieu de réflechir à un surnom pour cette peluche, je ferais mieux de réfléchir à un moyen de l’effrayer.

Mais en vérité, si Rika le contredisais, c’était par pure amusement. Oui. Elle s’amusait. Elle s’amusait avec cet enfant. D’ailleurs, après avoir réfléchit à un moyen de l’effrayer, elle sourit. Sa grande frange cacha ses yeux car elle avait baissé la tête. Elle émit un petit rire, puis partit en trottinant dans le couloir, pour préparer sa ‘petite blague’. Une fois assez loin de l’enfant, elle se mit à courir, en direction des dortoirs. Lorsque Moshi se rendit compte que Rika était parti, il se mit aussitôt à sa pousuite, d'une vitesse fulgurante. Comme vous et oi, il se demandait ce qu'elle pouvait bien manigancer.

Tu continues dans les dortoirs, ok?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: [Terminé] Violon ou piano? [PV Hikari]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Académie Rakishou -> Bâtiment Coeur -> Salle de musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation