FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

p'tit dej

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Académie Rakishou -> Cafétéria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melaïke Oyrendime

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 17:02    Sujet du message: p'tit dej Répondre en citant

"bip, bip, bip, scratchtch... Hellow, tout le monde! Il est 7 heure du matin, l'heure ou le soleil se lève *baillement*, où le coq chante la sérénade *cocorico* à la lune qui, fatiguée, va se coucher. Alors levez-vous et bouger un peu vos f****! C'est une belle journée qui commence avec le célèbre tube de Britney Spirit, "It's a good day". On vous retrouve juste après pour notre émission spécial, "Dieu créa l'homme, la femme, et la belle mère" animé par..."

Lasse du crépitement de son réveil-radio, Melaïke tatonna, les yeux fermés,à la recherche du bouton stop, renversant quelques bibelots sur la table de nuit au passage. Elle entrouvrit les yeux dans la clarté matinale, bailla, s'étira et se dirigeat comme un robot vers la petite comode où elle rangeait ses vêtements. Les autres filles du dortoir se réveillait aussi, chacune à leur manière. Les unes enlevaient leurs masques de nuit, les autres se coiffaient, certaines réveillaient leurs amies à coup de polochon, bref, comme disait Pépin, c'était le matin.
Melaïke se dégota une joli robe d'hiver en laine rouge et à manche longue. Elle se mit un ruban rouge dans les cheveux et s'en allat prendre son petit déjeuné.
C'était bientôt noël. Le refectoire avait été décoré pour l'occasion avec des noeuds de satin rouges et blancs et des petits grelots dorés. Melaïke s'installa quelques minutes plus tard à une table décoré de houx avec son bol de céréals et se mit a regarder alentour en mangeant. Peut-être que quelqu'un viendrait discuter avec elle avant les cours?
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xigua Chui

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:11    Sujet du message: p'tit dej Répondre en citant

Un bip répétitif, une sonnerie stridente, une musique et un tas d’autres sons. . . Tous les matins c’était la même chose, un concerto de réveils accompagnés par des téléphones portables, une horrible cacophonie qui avait pour but d’extirper les gens des doux bras de Morphée et un bon moyen de choper un mal de crâne a peine sorti de son lit. S’il y avait bien un moment de la journée où Xigua se montrait peu aimable et impatiente, c’était au saut du lit. Une Xigua au réveil pouvait être comparée un zombie, elle se déplaçait péniblement en gémissant et tous êtres humains mieux réveillés qu’elle qui la croisaient risqué de se faire bouffer, bien sur pas au sens propre, elle n’était pas cannibale, seulement tant que la jeune fille n’avait pas passé ses quinze minutes sous une douche chaude, elle pouvait être très agressive avec les autres. Ce matin-là, n’échappa pas à la règle. Elle s’était levée lentement de son lit, puis tout en se dirigeant vers la porte de sa chambre avait attrapé ses affaires soigneusement préparés la veille et se rendit dans les douches. Une fois lavée, habillée, bien réveillé et de bonne humeur, Xigua s’était rendu en sautillant à la cafétéria.

Affamée, Xigua était plus admirative devant les viennoiseries que devant la déco de la salle. Elle hésita entre les croissants, les pains aux chocolat et ceux aux raisins. Elle se laissa finalement tenter par les trois et un bon chocolat chaud. Puis elle se chercha une place. . . Ce qui ne fut pas simple, déjeuner à coté d’un groupe de filles bruyantes ne la tenter pas et encore moins la table de garçons un peu trop chahuteurs de l’autre côté. Manger était sacré pour Xigua, d’ailleurs c’était la seule chose qu’elle fessait calmement. Elle élimina une par une les places de libres qu’elle jugeait inadapté pour passer un bon petit déjeuner. Elle finit par croiser des yeux violets qui semblaient chercher de la compagnie, de plus leur propriétaire avait l’air seule et calme. Parfait ! Xigua s’avança vers la table et s’invitant elle-même, elle posa son plateau et en souriant s’installa en face de la jeune fille.

" J'ai une faim de loup ! Oh! Suis-je bête! Présentation. fit-elle en se frappant le front avec le plat de sa main droite.

Xigua Chui. Ravie de partager se délicieux p'tit déj' avec toi. ajouta-t-elle rapidement en souriant
Melaïke Oyrendime

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 00:11    Sujet du message: p'tit dej Répondre en citant

Une belle jeune fille aux cheveux verts et au grand sourire joyeux s'approcha de la table où Melaïke était assise. Elle s'installat sans aucune gêne avant de se présenter.

" J'ai une faim de loup ! Oh! Suis-je bête! Présentation. fit-elle en se frappant le front avec le plat de sa main droite. Xigua Chui. Ravie de partager ce délicieux p'tit déj' avec toi. ajouta-t-elle rapidement en souriant.

Melaïke tenta un sourire qu'elle jugeat approprié avant de se présenter à son tour.

- " Melaïke Oyrendime, élève de la classe coeur, enchantée. "

Elle toucha instinctivement son crusifix, sans même y penser, avant de se concentrer sur cette nouvelle connaissance. Elle avait l'air bien joyeuse pour une heure aussi matinale et arborait un sourire éclatant. Elle avait un joli visage et de beau yeux couleur d'herbe tout comme ses cheveux. Une amitié en perspective? Peut-être... En attendant, Melaïke attendit sagement qu'une idée de conversation traverse l'esprit de l'une ou de l'autre.
Xigua Chui

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:15    Sujet du message: p'tit dej Répondre en citant

Elle était mignonne songea Xigua, le genre de petite blondinette qu’elle adorait entrainer dans ses plans foireux. Pour le moment, Melaïke pouvait être tranquille, elle avait trop faim pour que son petit cerveau maléfique puisse se mettre à fonctionner comme il le fallait et ainsi avoir une idée Xiguanienne comme elle seule en avait le secret. Pour le moment, manger était son unique lubie.

"Oyrendime-san" dit-elle en murmurant comme pour graver le nom de la jeune fille dans sa mémoire.

Par politesse, peut être un peu trop excessive, Xigua n’avait pas pour habitude d’appeler directement les gens par leurs prénoms, surtout lors d’une première rencontre. Il lui faillait du temps pour considérer une personne comme une amie. Même si elle était d'un caractère très sociale, elle accordait pas facilement son amitié.Elle n’était pas non plus du genre a laisser un blanc s’installer, plutôt bavarde, elle n’eut aucun problème pour trouver quelque chose à dire.

"Classe Cœur, c’est ça ? Moi je suis dans celle des Piques. Euh…. C’est quoi déjà cette formule…. Ah oui c’est ça. Je suis dans la classe pique catégorie arme . . . ou bien c’est catégorie arme classe pique.. . Non non. . . Pique arme ? Arme pique ? Non. . .je sais plus. . . c’est important ? . . . "

" En faite T’es cœur quoi ? "
Finit-elle par demander curieuse.

Soudain son ventre cria famine assez bruyamment et les joues de Xigua se teintèrent légèrement de rouge. Elle eut un petit rire gêné en disant

"Désolée. J’attaque avant qu’il me cri encore dessus. "

Elle éclata toute seule de rire avant de saisir rapidement son pain aux raisins et le mordit voracement, laissant ainsi le temps Melaïka de répondre.

Dernière édition par Xigua Chui le Jeu 23 Déc 2010 - 22:15; édité 1 fois
Melaïke Oyrendime

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 21:55    Sujet du message: p'tit dej Répondre en citant

- "Classe Cœur, c’est ça ? Moi je suis dans celle des Piques. Euh…. C’est quoi déjà cette formule…. Ah oui c’est ça. Je suis dans la classe pique catégorie arme . . . ou bien c’est catégorie arme classe pique.. . Non non. . . Pique arme ? Arme pique ? Non. . .je sais plus. . . c’est important ? . . . "

Melaïke sourit, amusée par les bafouillages de Xigua. Elle trouvait cette fille trés amusante et sympathique pour l'instant et se garda bien de mentionner tout commentaire.

- " En faite, t’es cœur quoi ? " demanda-t-elle avant que son estomac se mette à grogner plus fort qu'un cochon en colère ce qui la fit légèrement rougir. "Désolée. J’attaque avant qu’il me cri encore dessus. " ajouta-t-elle ensuite.

Et elle se mit à manger les viennoiseries qu'elle avait apporter.

- "Hum... Cathégorie magie. Mais je ne suis pas très douée" fit Melaïke en rougissant de même. " A dire vrai, je ne peux même pas blesser mon adversaire. Tout ce que je sais faire c'est fuir. Tu n'as sûrement pas ce genre de problème... ^^"
Xigua Chui

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 22:46    Sujet du message: p'tit dej Répondre en citant

En a rien de temps, Xigua avait engloutie son pain aux raisins. Elle écouta avec attention Melaïke, elle était donc magicienne et selon ses dires peu douée. Une adepte de la fuite en plus. Etre lâche signifiait tenir a sa vie après tout, seul les héros mourait bêtement au combat, le fuyard lui survivait avec sa dignité perdu. Etait-elle vraiment nul comme elle le disait ? Ou était-ce encore une de ces personnes manquant cruellement de confiance en soi qui se dévalorisait sans cesse ? Un combat était la meilleure façon de le savoir, mais Xigua n’était du genre bagarreuse. Elle but un gorgé de son chocolat avant de répondre.

"Ma façon de combattre pour certains est considéré comme de la lâcheté."
Avoua-t-elle en souriant gentiment. Ses joues avaient repris une teinte naturelle.

Même si elle ne prenait pas la fuite, Xigua faisait partir des combattants maitrisant des armes a distants, ceux qui ne se mêlaient jamais aux combats pur, qui ne croisaient jamais le faire avec les autres sur un champ de bataille. Pour beaucoup d’épéiste et autres guerriers aux armes de corps à corps, c’était une forme de combat lâche que d’attaquer a distance. Comme Il n’était pas question de parler d’avantage d’elle, Xigua voulu en savoir plus sur les dons magies de Melaïke.

" Quel sort utilise-tu ? "

Elle prit son croisant, gardant le pain chocolat pour la fin. Elle le mangea plus lentement le trempant de temps en temps dans son bol de chocolat.
Melaïke Oyrendime

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 23:43    Sujet du message: p'tit dej Répondre en citant

- " Ma façon de combattre pour certains est considéré comme de la lâcheté. "

Hum? Combattre lâchement? C'est-à-dire? En se glissant derrière l'ennemi? En l'attaquant dans le dos? Ou peut-être à distance? Melaïke avait envie d'en savoir plus mais Xigua aux cheveux verts ne semblait pas du genre à tout raconter sur elle. Elle se contenta donc de hocher légèrement la tête, signe qu'elle comprenait. Mais même si elle ne semblait pas disposée à révéler des choses personnelles, Xigua avait l'air déterminée àen savoir plus sur la magie.

- " Quel sort utilise-tu ? "

- " Euh... ce ne sont pas vraiment des sorts... Je ne dit rien en fait, ça se fait tout seul. Par exemple, quand je suis vraiment dans un sale pétrin et que j'ai très peur, il m'arrive de devenir invisible. Mais c'est plutôt rare. Après je sais faire apparaître une sorte de bouclier d'énergie mais c'est vraiment épuisant, surtout si on tape dessus. Mon meilleur pouvoir, c'est quand j'arrive à faire apparaître des lianes lumineuse pour ligoter mes ennemis. C'est très solide mais ça ne dure pas longtemps... J'ai quelques notions de defence, bien sûr, mais ça ne va pas plus loin que la droite ou le coup de pied. Et encore, parfois je vise à côté. Donc, si je veux vraiment me battre, je dois faire équipe avec quelqu'un. Mais je n'aime pas trop la bagarre..."

Après cette longue tirade, elle se tut, s'en voulant soudainement d'avoir débiter autant de choses privées à une presque inconnue. Mais ce qui était fait était fait alors...
Xigua Chui

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 19:59    Sujet du message: p'tit dej Répondre en citant

Pendant que Melaïke répondait a sa question, Xigua l’écouta avec attention, tout en mangeant son croissant. Dans un coin de son esprit elle grava tout ce qu’elle avait entendu. A la fin de la petite tirade de la jeune fille, Xigua en conclu que son interlocutrice devait manquer d'entrenaiment. Ses attaques magiques étaient intéressantes, seulement il fallait juste savoir s’en servir au bon moment. Elle nota un point commun entre elle, au combat rapproché elles étaient aussi nul l’une que l’autre.

Xigua, la trouva choupy à rougir de la sorte. Se sentait-elle gênée pour lui avoir confié autant de choses sur elle ? Après tout elles ne se connaissaient pas vraiment.

"Je t’envie " dit-elle admirative

"L’invisibilité ça doit être génial pour s’amuser ! "

Dans son esprit, elle avait déjà imaginé des centaines de vacheries qu’elle aurait pu faire avec un tel don. Heureusement, qu’une telle capacité n’était pas dans les mains d’une personne aussi que vil Xigua. Elle a prit son pain au chocolat et en souriant chaleureusement, elle se lança d’un discours biscornu don elle avait le secret.

"Ligoté le roi adverse, le temps que le cavalier arrive pour lui affliger le coup de grâce, peut permettre de rapporter la victoire. Tout comme défendre sa reine avec son bouclier est une noble action. Même si dans une partie d’échec tu es un pion en premier ligne, tu es bien plus importante sur le champ de bataille que ton roi se cachant au fond du plateau. Tu es une alliée de choix ! Dans un duo, se sont les dons comme les tiens qui sont vraiment utiles pour que les fous comme moi puissent s’en sortir. "

Xigua mordit dans son pain au chocolat, l’air absente. Elle se perdit un petit instant dans ses pensées. . .

"Sugoi!" fini-t-elle par dire, sur un ton mi pensive mi admirative.

Melaïke Oyrendime

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 16:11    Sujet du message: p'tit dej Répondre en citant

[désolée pour le retard ^^']

- " Ligoter le roi adverse, le temps que le cavalier arrive pour lui affliger le coup de grâce, peut permettre de rapporter la victoire. Tout comme défendre sa reine avec son bouclier est une noble action. Même si dans une partie d’échec tu es un pion en premier ligne, tu es bien plus importante sur le champ de bataille que ton roi se cachant au fond du plateau. Tu es une alliée de choix ! Dans un duo, se sont les dons comme les tiens qui sont vraiment utiles pour que les fous comme moi puissent s’en sortir. "

* Hum... Une partie partie d'échec? Un pion? Un fou? Mais de quoi parle-t-elle? * se dit Melaïke.

Elle réfléchit un petit moment à ces paroles pendant que Xigua mangait une autre vienoiserie, les yeux dans le vague. Ainsi, d'après elle, elle serait un allier de choix pour protéger les attaquants de première ligne?

- "Sugoi!"

- " Ah! Euh... Si tu le dis... "

Entre temps, elle avait fini son bol de céréals mais elle s'en apperçevait à peine, plongée dans ses réflections.

- " Et... Sinon? Depuis quand es-tu ici? Dans cette école je veux dire. "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: p'tit dej

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Académie Rakishou -> Cafétéria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation