FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

Contexte de Murasaki Suishou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Règles et contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Ryûichi Najima
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 380
Espèce: Hukai
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Sexe: Féminin
Points MS: 40
MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 13:57    Sujet du message: Contexte de Murasaki Suishou Répondre en citant

EXPLICATIONS

      Les académies
      .

Depuis toujours, des académies sont fondées afin de former de jeunes adolescents au combat pour se défendre contre les monstres, qui sèment le chaos dans le monde. Ils sont parfois envoyés en dehors de leur pays pour accomplir une mission ailleurs afin d'en aider d'autres. Tout enfant doit aller dans ces académies qui leur instruisent les cours généraux ainsi que des cours d'entraînement pour exercer leur capacité : maîtrise des armes, contrôle de la magie ou le combat au corps à corps. Chaque établissement de ce genre possède au moins cinq classes : Cœur, Carreau, Pique, Trèfle et As. Mais dans certains cas, la classe Joker existe : elle regroupe le même type d'élèves que la classe As, à savoir les élèves d'élite.
Il existe également, dans ce monde, une autre espèce d'être vivant ressemblant comme deux gouttes d'eau aux humains sous leur aspect "contrôlée". Ces personnes-là sont appelées "Youkai", un être possédant une énorme quantité d'énergie qu'il ne peut contrôler, portant donc un contrôleur de puissance. Ces Youkais vont à l'académie comme tout autre adolescent, sans aucun complexe ni aucune difficulté particulière.


      Secret de l'académie
      .

Parmi toutes les classes présentes, la Joker a été créée pour remplir une certaine tâche. Chaque académie possède une pierre précieuse qui permet de stabiliser les contrôleurs de puissance des Youkais, dans la région dans laquelle l'établissement se situe. Autrefois, c'était le directeur de l'académie qui protégeait et veillait à ce que personne ne connaisse l'existence de la pierre précieuse. Mais les élèves se faisaient de plus en plus nombreux, et le proviseur avait plus de travail qu'auparavant. C'est le cas de l'académie Rakishou, dans laquelle la classe Joker a été créée récemment dans le but de protéger la pierre précieuse, qui est l'Améthyste. La plupart des établissements ayant la classe Joker sont dans la même situation.
Malheureusement, la création de cette classe attira les foudres de la Classe As, qui était à l'origine la seule qui réunissait les élèves d'élite. Tous les étudiants qui y sont trouvent le comportement du directeur décevant. En menant une enquête, ils ont découvert l'existence de l'Améthyste et pensent que le directeur aurait très bien pu la leur confier au lieu de créer une classe spécialement pour cela. Un siècle s'est écoulé depuis cette époque.
Les aînés ont transmis leur colère à leurs cadets, et aujourd'hui encore, la classe As voue une profonde colère envers la classe Joker, qui eux aussi apprirent la raison de cette haine de leurs aînés. A Rakishou, les classes dites "primaires" ont choisi leur camp : les classes Cœur et Trèfle encouragent la classe Joker, alors que les classes Carreau et Pique favorisent la classe As. Forcément, les classes primaires dont les camps sont différents s'apprécient très peu, mais des exceptions peuvent survenir : des élèves se lient d'amitié alors qu'ils ne sont pas dans le même camp. Toutefois, même s'ils encouragent leur camp, mais ils ne connaissent pas l'existence de l'Améthyste ; le simple fait de voir deux classes d'élite se battre et d'avoir un but à atteindre les poussent à agir ainsi.


      Pierres précieuses & Youkais
      .

Les pierres précieuses sont concentrées en énergie et elles sont pratiquement inépuisables. Fatalement, des brigands veulent s'en emparer et l'utiliser pour leur propre compte car elles peuvent décupler la puissance de son utilisateur. Cependant, leur pouvoir ne se limite pas qu'à cela : ces joyaux sont placés sur un socle spécial qui leur permet de stabiliser les contrôleurs de force des Youkais. Il s'agit d'une sorte de barrière de protection pour le Youkai afin que sa force ne soit pas hors de contrôle. Peu de civils savent que ces pierres précieuses existent, et les brigands en font partis malgré le fait que certains d'entre eux aient réussi à en découvrir l'existence.
Il n'y a qu'une seule académie qui possède une pierre précieuse dans chaque région.

Malheureusement, lorsque quelqu'un enlève le joyau de son socle, les contrôleurs de puissance n'ont plus aucun effet étant donné qu'il s'agissait de la pierre précieuse qui générait l'énergie pour créer la barrière de protection. Les Youkais de la région où la pierre précieuse a été retirée perdent le contrôle de leur force : à peine font-ils un pas que le sol se fissure, qu'ils touchent un meuble pour qu'il soit détruit... Et pire encore, dans certains rares cas, ils sont submergés par leur puissance et perdent l'esprit, détruisent tout ce qu'ils voient, êtres vivants ou non.
Pour qu'ils retrouvent leur état normal, il suffit de replacer la pierre précieuse sur son socle. Les Youkais s'évanouissent sous le choc de la barrière de protection mais rien de grave ne leur arrive.


      Univers de Murasaki Suishou
      .

L'académie se situe dans une ville nommée Vecos, dans le pays Oebal. Les régions sont diverses et variées, passant de la forêt à la mer, le pays étant situé au bord de celle-ci. Sa technologie est également incroyable, possédant des machines et des accessoires très développés. Il existe dans les trois-quart du pays des écrans holographiques tactiles, des voitures flottantes, des systèmes permettant d'améliorer les armes et d'en créer, des ordinateurs à recherches rapides juste en entrant des données, etc..

Les académies sont les premières à profiter de cette technologie de pointe, facilitant le travail des professeurs ainsi que ceux des élèves. Les villes sont en grande partie constituées de gratte-ciel, d'immeubles et de routes, tout aussi performants et sécurisés.


Vous êtes sur une Terre futuriste, c'est-à-dire qu'il y a les pays et villes que l'on connait. Le continent sur lequel se trouve la ville d'Oebal se situe près plus près du Japon que de l'Amérique du Nord.
Il n'y a donc rien d'ange, de démon et tout ce qui va avec, de même pour les phénix et les dragons.


CONTEXTE DU FORUM

En tant qu'élève, vous poursuivrez vos études comme tout adolescent normal, seuls quelques éléments seront différents : le fait d'effectuer des missions, dangereuses ou non, suivre des cours de stratégie et de capacité afin d'améliorer vos aptitudes en combat, des cours de duel entre les classes rivales pour vous inciter à la compétition... Ou encore atteindre l'objectif de votre classe ? - faire régner la justice pour les Cœurs, rester neutre pour les Trèfles, prendre le contrôle de l’académie pour les Piques ou ternir l'image de l'académie selon les turbulents de la classe Carreau.

En tant que membre du personnel, vous devez veiller au bien-être des jeunes, faire en sorte que l'académie fonctionne correctement... Le tout sous l'œil avisé du directeur qui, en passant, est très rieur mais aussi très manipulateur. Ses méthodes de sélection sont, pour lui, une source de distraction : évaluer un élève à l'aide d'une mission extrêmement dangereuse par exemple, ou alors laisser un élève se battre seul contre une horde de monstres pour voir jusqu'où est-ce qu'il peut tenir, ou bien encore la façon dont il va s'y prendre pour sauver la vie des enfants dans une situation qui n'est absolument pas mise en scène....

Les classes de l'académie se battent les unes contre les autres pour leur propre cause. Chaque classe ayant un but bien précis, ils ne laissent pas les autres l'emporter sur eux. Mais une classe s'allie avec une autre et on se retrouve avec quatre gros camps : Cœur + Trèfle d'un côté, Pique + Carreau de l'autre, les Joker d'une part et les As d'autre part. Le secret concernant l'Améthyste sera-t-il conservé pendant encore longtemps avec tous ces objectifs dans les parages ? Et ces classes réussiront-elles à atteindre leur objectif ?

_________________


« Ce contrôleur de force est un fardeau dont je ne peux me débarrasser. »
« Je suis Ryûichi Najima, dans la catégorie Arme de la classe Joker, 1er membre. »
Revenir en haut
Publicité


MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Règles et contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.