FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

Alexandre Delacroix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Présentations -> Présentations validées -> As
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Modérateur
Alexandre Delacroix
Espèce: Hukai
Catégorie: Combat
Niveau: Lycée
Classe: As
Points MS: 579
MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 22:04    Sujet du message: Alexandre Delacroix Répondre en citant

VOTRE PERSONNAGE

Nom : Delacroix
    Prénom : Alexandre, surnomme Alex ou Al' pour les plus intimes.
    Espèce : Hukai
    Classe : Pique
    Catégorie : Combat

Description caractérielle : S'il y a bien une première chose a dire sur le caractère d'Alexandre c'est qu'il est extrêmement mauvais. Toujours de mauvaise humeur, le jeune homme semble toujours faire la gueule et par faire la gueule je veux dire qu'il envoie systématique balader toute personne qui ose lui adresser la parole, filles, garçons, vieux, adultes... Oui, a première vue Alexandre est loin d'être du genre sympathique. Il semble se complaire dans sa solitude et se fiche royalement de ce qu'on peut penser de lui... Tant qu'on vient pas lui chercher des noises ce qui est fortement déconseillé compte tenu du cote imprévisible de sa personnalité. En effet, il est parfaitement capable de se tenir a carreau dans son coin pendant des heures sans rien dire comme de se lever d'un coup et de flanquer une bonne baffe a la première personne venue sans aucune raison apparente. Attention, cela ne veut pas dire que l'Hukai est un écervelé. Même si ce n'est pas forcement apparent, Alex' fait preuve d'énormément de réflexion dans tout ce qu'il entreprend et il est d'une intelligence redoutable. En clair Alexandre est le type antipathique des Piques, le mec a qui il vaut mieux pas adresser la parole et pas regarder dans les yeux, celui qui se fout de toute forme d'autorité et qui n'en fait strictement qu'a sa tête.
    Toutefois Alexandre n'est pas aussi sauvage qu'il en a l'air. Sous ses apparences d'ado sociopathe se cache un jeune homme extrêmement sensible. En réalité si Alex' semble n'aimer ni rien, ni personne il est complètement fou de sa sœur. Elle est la seule qui ait su la dompter jusque la et il est constamment hanté par la simple pensée qu'il pourrait la perdre ce qui le conduit a faire parfois preuve d'une jalousie maladive et a railler contre tout ceux qui s'approchent de la frangine. Quand Alex' s'attache a quelqu'un c'est pour la vie et sa loyauté et son dévouement pour ses rares proches sont sans failles.
    Ainsi la personnalité d'Alex est complexe et possède de nombreuses facettes, mais il faut mentionner que malgré cet air calme et froid qu'il affiche en toutes circonstances, l'Hukai est mentalement instable. Il lutte intérieurement pour ne pas sombrer dans la folie et la violence et peine a contenir ses crises de paranoïa et de colère. De temps a autres il lui arrive de tenir des propos incohérents et semble quelque peu... dérangeant. Sans sa sœur, capable de le rendre aussi doux d'un agneau d'un simple coup d'œil, Alexandre est aussi vulnérable et dangereux qu'un animal blessé et rendu a demi-fou par la douleur.

Description physique : Alexandre ressemble curieusement a sa sœur. Ainsi, il possède le même teint extrêmement pale, une tignasse de cheveux blancs et des yeux rouges sang.Mais a l'inverse de Mirage, il apparait tout de suite comme une personne farouche et ne souffre d'aucune maladie génétique, sinon quelques légers troubles de la vue et une peau très sensible aux rayons du soleil. Aussi lui a-t-on conseillé de mettre des lunettes, toutefois il ne le fait que quand il est parfaitement seul car il se trouve ridicule avec des binocles. On lui attribue souvent un air fauve, sans doute en raison de son sourire sadique et de la couleur de ses yeux quelque peu effrayante et de temps a autre une lueur sombre s'allume dans les pupilles écarlates du jeune homme. Le Hukai est très fin de nature, ce qui a tendance a le complexer, et pourtant il est doté d'une musculature plus développée que la moyenne. Grand et athlétique, il semble être né pour la course a pied et ce qu'il peut parfois lui manquer en force il le compense en agilité et en vitesse. De même il est capable de faire preuve d'une endurance hors pair : ne pouvant se protéger a l'aide d'armes ou de magies il a rapidement appris a encaisser un grand nombre d'attaques. Puis le fait qu'il soit du genre coriace ne joue pas vraiment en faveur de ses adversaires.
    On notera qu'il a les deux oreilles percées jusqu'au cartilage et qu'il prend toujours soin de dissimuler son cou que ce soit avec un col, un collier ou même des bandages. C'est qu'en réalité, il s'y trouve une cicatrice horrible, une énorme trace de griffe comme si une bête énorme avait essayé de lui trancher la carotide.
    Niveau style vestimentaire c'est un peu le bordel. Alex' aime un peu tout tant que ca fait pas trop gnangnan. M'enfin la plupart du temps il porte souvent des vêtements de type "punk", c'est-a-dire qu'il affectionne les vêtements moulants et parfois en cuir avec des chaines quoiqu'une simple chemise peut lui suffire. Mais on notera qu'Alexandre ne s'habille que de trois couleurs : noir, rouge et blanc. Il porte en général deux bracelets en argent sur chaque avant-bras qui permettent de l'aider a parer les coups et les attaques. Ils ont la particularité d'être extrêmement solides bien que l'on puisse y apercevoir quelques rayures a coté du nom "Delacroix" qui y est gravé.

Histoire : Personne ne connait l'histoire des deux élèves Delacroix. On suppose qu'au vue de leur nom et de leur accent prononce (car s'ils maitrisent la langue du pays ils ont toujours garde un accent) ils sont nés dans une autre contrée, seulement personne ne saurait dire laquelle. De plus ni Mirage, ni Alexandre ne semble éprouver ni l'envie, ni le besoin de raconter leur passé.

Alexandre ne se souvient pas de ce qui a fait déraper sa vie. Était-ce le jour il remarqua que Papa restait toute la journée a la maison a boire ou celui ou il découvrit les cicatrices de coups sur le corps nu de sa mère qui pleurait en cachette chaque nuit ? Ce dont il se souvient c'est qu'il a été heureux au début de sa vie, c'est que Papa était doux et aimant et que Maman souriait.
    A l'école Alexandre était réputé pour être un garçon souriant et amical mais quand on commença a le traiter de "fils de traitre", il comprit que les choses ne seraient plus jamais comme avant. C'était que même tout petit, Alexandre ressemblait comme deux gouttes d'eau a son père, cet ex-militaire déchu pour haute trahison envers sa patrie. Il s'enferma alors d'un un mutisme profond, refusant d'adresser la parole a quiconque, maitresse, camarades, voisins, personne hormis sa sœur ne pouvait le faire parler et encore, il ne parlait pas a sa sœur car il savait qu'elle n'avait pas besoin de mots pour le comprendre. Mais les autres ? Pourquoi leur adresserait-il la parole ? Ils étaient bien trop naïfs, bien trop enfermés dans leur monde rose bonbon pour ne serait-ce qu'entrevoir la détresse que vivait chaque jour le jeune garçon quand il voyait sa mère en sang presque tous les soirs.
    Et plus Papa devenait violent, plus Alexandre devenait froid et agressif. Il ne se contentait plus d'ignorer les insultes mais se battait et toute occasion était bonne pour se battre. Puis quand on commença a le craindre et a ne plus venir lui chercher des noises, il inventa des excuses pour continuer a frapper. On eut beau lui faire changer de classe, de profs, d'école, rien n'y changea. Le seul jour ou Alexandre se calma fut celui ou il lui fit comprendre qu'il était bon pour la maison de redressement. Alors Alexandre arrêta et se contenta de rester sagement dans son coin. Personne ne savait ou il avait appris a se battre mais on lui reconnaissait au moins le mérite de ne jamais désactiver son réceptacle qu'il s'était fait perce aux oreilles pour être sur de ne jamais le briser. Pourtant il était si doux a la maison. C'était lui qui s'occupait de sa sœur, Mirage. Le matin il lui préparait son déjeuner et le soir prenait son corps fragile entre ses bras de garçon pour la protéger des coups de son démon de père. Qu'il aurait voulu faire la même chose pour sa mère, mais Alexandre n'était pas assez fort et surtout des qu'il faisait mine de s'approcher d'elle, elle hurlait en le suppliant de l'épargner. Il mit du temps a comprendre que dans sa détresse, elle le confondait avec sa brute de mari. Impuissant, il n'osait insister et se contentait donc de couvrir les yeux de sa sœur quand son père s'acharnait sur sa pauvre femme. Souvent, quand la brute s'était lassée et dormait a poings fermés, il verrouillait la chambre de Mirage et sautait par la fenêtre. Il ne revenait que le matin pour emmener Mirage a l'école et il avait toujours des blessures en plus ainsi que de l'argent.
    Mais un matin quand Alexandre revint il n'y avait plus de Maman. Maman était partie, ne laissant derrière elle qu'un corps maigre, pleins de cicatrices qui se balançait doucement au bout d'une corde. Ce jour-la il lui sembla que le ciel s'effondra sur sa tête, pas seulement parce qu'il venait de perdre sa mère mais aussi parce que les coups du père furent deux fois plus redoutables que d'habitude. Alors il réalisa que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils ne subissent tous les deux le même sort.

" Si tu ne te débarrasses pas de lui, il te tuera et il me tuera aussi. "
    lui avait dit Mirage peu de temps après l'incident. C'est ainsi qu'il fut convaincu d'en finir une bonne fois pour toutes.

Le reste de l'histoire ? He bien le reste est flou. Il se souvient d'un plan, d'un meurtre. Des images lui reviennent en tête mais ne se suivent pas. Chaque nuit il se remémore sans cesse le jour ou il a acquis cette cicatrice sur le cou, le jour ou son père a disparu. Il entend les pleurs de sa mère, les hurlements du père et les cris de Mirage. Il se voit les mains couvertes de sang devant le cadavre atrocement mutilé de Papa. Et il a beau vouloir oublier, il ne cesse de revoir le visage de son père a chaque fois qu'il se regarde dans un miroir et chaque jour cette marque lugubre au cou ne cesse de lui rappeler ce passé si lourd a porter qu'il ne cesse de fuir.
    Après ce jour, Alexandre et Mirage ont fui. Loin, très loin, avec les économies d'Alexandre et le peu d'argent qu'il restait dans la commode familiale. Malgré le plan, ils étaient toujours sous suspicions et ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne finissent sous les barreaux. Ils vinrent alors a l'école Murasaki pour tenter de reprendre une vie normale et de tirer une croix sur leur histoire tragique.

Toutefois Alexandre ne cesse de vivre dans la culpabilité et la hantise de perdre sa sœur. Il se sent profondément responsable du suicide de Maman et est incapable de pardonner la disparition de Papa dont il se considère comme le principal acteur. Il vit constamment dans la peur de devenir fou et violent comme son père tandis que paradoxalement il lui est de plus en plus difficile de refouler ses instincts agressifs.

Magie(s) maîtrisée(s) : Aucune.
    Armes(s) possédée(s) : Nan. 'Tin, ni arme, ni magie, j'suis un démuni d'la vie !

VOUS

Tout est prêt ? : [Mizuho's Approval]
    Quelque chose pour améliorer le forum ? : Hum peut-être préciser les informations sur les races car j'ai toujours pas trop compris ce qu'était un Youkai. Ont-ils une personnalité particulière telle que les loups-garous, je veux dire ont-ils comme une sorte de bête en eux qu'ils ne parviennent pas a contrôler ? Sans leur réceptacle sont-ils fortement enclins a céder face a leurs instincts, a devenir nettement plus agressifs et a ne plus contrôler du tout leur force (volontairement j'entends) ?
    De plus, on ne sait absolument pas comment sont repartis les élèves entre les différentes classes excepté le conflit As/Joker. La personnalité des élèves est-elle prise en compte (comme dans Poudlard) ?
    Enfin, je crois être le seul membre a choisir la catégorie combat. Je pense que si aussi peu d'élèves ont choisi cette catégorie c'est qu'elle a l'air défavorisée par rapport aux autres : ni armes, ni magies c'est limite quand même. Aussi ai-je pris la liberté de me rajouter un objet de défense magique pour essayer de rééquilibrer un peu le tir (voir description physique).
    Sinon je tiens a dire que le design est de toute beauté *___*
    Comment avez-vous connu le forum ? : Top-Site.
    Autre : Ma fiche est un peu, beaucoup, très longue ^^" Désolée, si je dois raccourcir, faites-le savoir. En plus je tape sur un qwerty alors je m'excuse s'il manque des accents.
    Mirage ne devrait pas tarder a poster sa fiche.

Dernière édition par Alexandre Delacroix le Lun 23 Aoû 2010 - 01:09; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizuho Fujisawa

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 01:22    Sujet du message: Alexandre Delacroix Répondre en citant

Alors, tout d'abord bienvenue à toi. Ensuite, aucune personne douée de raison ne songerait à te faire réduire un texte aussi bien écrit.

Maintenant, pour répondre à tes questions:
- Je reconnais que les Youkai n'ont pas été clairement définis, à part le fait qu'ils aient les oreilles pointues, des griffes acérées, possèdent une force et des capacités physiques très largement supérieure à celle des humains, une puissance destructrice hors normes et que toute once de raison qu'ils pourraient posséder est totalement écartée par leur instinct. A mon avis, on peut interpréter cela en disant que, dans cet univers, la société considère toute créature surnaturelle ayant une forme humanoïde comme un Youkai et que ces créatures n'ont pas encore été clairement définies. Je suppose que cela a été fait dans le but de laisser aux membres la liberté de définir plus précisément ce qu'est un Youkai.

- En ce qui concerne les classes, il n'y a (pour le moment) aucune différence entre Pique, Coeur, Carreau et Trèfle. Ce sont des classes aussi ordinaires que "classe A", "classe B", "classe C". La seule différence est leur "tendance" à soutenir l'une ou l'autre des classes d'élite (As et Joker). A part cela, ces quatre classes normales n'ont aucune signification particulière (mais rien ne vous empêche de leur en donner une durant le RP).

- Pour la catégorie Combat, nous étions, il me semble, partis sur le principe qu'un type Combat avait des capacités physiques bien supérieures à celle des autres humains pouvant presque rivaliser avec celles d'un Youkai sans contrôleur de force, et que cela suffit à en faire les égaux des Armes et des Mages. Pour les bracelets de protection, j'aurais tendance à remplacer le terme "presque incassables" par "extrêmement résistants". Ils n'ont pas besoin d'être magiques (et je ne pense pas que ce soit permis d'ailleurs), puisque toutes les armes sont non-magiques.

Pour finir, ce n'est que mon avis, mais je pense que l'on peut considérer ce forum comme un univers évolutif où tout est défini au fur et à mesure par l'ensemble des membres.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions (pas évident à 1h du matin). Si tu en as encore, n'hésite surtout pas.
Modérateur
Alexandre Delacroix
MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 01:45    Sujet du message: Alexandre Delacroix Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ces réponses claires, rapides et détaillées (wow 1h du mat je ne suis donc pas la seule noctambule du forum).

Je cerne beaucoup mieux l'esprit du forum désormais. Habituée aux forums super détaillés, je n'avais pas vraiment réalisé le cote évolutif de celui-ci. C'est d'ailleurs vraiment bien pensé car cela laisse énormément de liberté aux membres et de possibilités de créer des personnages différents.
Libre a chacun de se faire sa propre idée des Youkai en se basant du contexte donné.

Pour la catégorie combat je comprends,, c'est juste qu'a priori il m'avait semblé impossible pour un mec désarmé de pouvoir rivaliser face a un magicien pyromane ou a un épéiste par exemple. Enfin nous sommes sur un forum, alors je suppose que tout est possible ^^
Puisque je sais maintenant que la catégorie combat possède une telle force physique, j'enlève le coté magique de mes bracelets (surtout si c'est pas autorisé).
Ryûichi Najima
Catégorie: Arme
Classe: Joker
Points MS: 40
MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 11:32    Sujet du message: Alexandre Delacroix Répondre en citant

Bienvenue sur Murasaki Suishou ! ^^

Pour répondre à ta question sur les Youkai, si tu connais Saiyuki c'est de là qu'on tire cet élément. Lorsqu'ils ne possèdent plus leur contrôleur de force, leur puissance n'est pas volontaire et ne possèdent plus une once de raison, comme l'a dit Mizuho.

Tu es bien la première à avoir choisi la catégorie combat. On a bien vu qu'elle n'était pas prisée, mais il n'y avait rien à étoffer puisqu'il suffit d'user d'arts martiaux et la force physique était plus forte. x) Et effectivement, les armes / objets à magie ( à part si on fait parti de la catégorie magie ) sont interdits. Tu ne peux donc pas avoir de bracelet pouvant te protéger. ^^"

Sur ce, je te valide. Bon jeu ! =)

« Ce contrôleur de force est un fardeau dont je ne peux me débarrasser. »
« Je suis Ryûichi Najima, dans la catégorie Arme de la classe Joker, 1er membre. »
Modérateur
Alexandre Delacroix
MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 12:17    Sujet du message: Alexandre Delacroix Répondre en citant

Merci beaucoup !
J'ai jamais lu Saiyuki *inculte mais assume*

Par contre j'ai encore une question (relou jusqu'au bout) : qu'est-ce qu'il se passe si j'enlève mon contrôleur de force ? Je deviens Chuck Norris x) ? Ou ca change rien du tout ? Je veux dire, ma force physique augmente ou pas ?
Ryûichi Najima
Catégorie: Arme
Classe: Joker
Points MS: 40
MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 12:26    Sujet du message: Alexandre Delacroix Répondre en citant

Va lire ou regarder tout de suite ! *sbaf*

Un Hukai qui enlève son contrôleur de force a sa force augmentée, mais pas aussi forte que celle d'un Youkai. Il peut encore un peu contrôler ses gestes et n'est pas sans esprit, mais il ne contrôlera plus sa puissance. ^^

« Ce contrôleur de force est un fardeau dont je ne peux me débarrasser. »
« Je suis Ryûichi Najima, dans la catégorie Arme de la classe Joker, 1er membre. »
Modérateur
Alexandre Delacroix
MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 12:44    Sujet du message: Alexandre Delacroix Répondre en citant

Oui mais si a la base, sans contrôleur, grâce a ma catégorie j'ai déjà presque la force physique d'un Youkai (a ce que j'ai compris), si j'enlève mon contrôleur je deviens encore plus fort ? x)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 12:51    Sujet du message: Alexandre Delacroix Répondre en citant

Disons que par "presque", je voulais dire que la force physique des types Combat est la plus proche de celles des Youkai, et qu'elle leur permet de rivaliser quelque peu avec ces Youkai. Mais les Youkai restent malgré tout supérieurs en termes de force physique brute.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec le contrôleur de force, ton personnage a une forme humaine avec toutes les caractéristiques physiques d'un humain (surentraîné, dans ton cas). Retire le contrôleur de force, et tu prends la forme de Youkai. C'est un peu comme Hulk, la couleur verte en moins.
Modérateur
Alexandre Delacroix
MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 20:53    Sujet du message: Alexandre Delacroix Répondre en citant

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Alexandre Delacroix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Présentations -> Présentations validées -> As Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation