FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

[Résultats] Concours n°2 : écriture.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Concours -> Archive des concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Theyst Ruho
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 13:32    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture. Répondre en citant

Bonjour ! =)

Le concours n°2 n'a pas vraiment eu un grand succès, mais nous avons quand même deux participantes.
    Ci-dessous, vous trouverez les textes de nos participantes.

Nous vous demanderons de lire les deux textes et voter pour un seul texte en l'indiquant à la suite de ce message.
    Les participantes ne peuvent pas voter pour elles-mêmes.

Un matin d'été, Soleil levant dans le ciel, bleu et sans nuage
    Douce, agréable chaleur, me réveille tendrement

Un cours en été, canicule même en classe, fenêtres ouvertes
    Quelqu'un pourrait-il éteindre, le chauffage de Dame Nature

Coude sur la table, les yeux à demi fermés, je vois dans mes rêves
    La plage, le sable chaud, et la mer rafraîchissante

Puis je suis tirée, extirpée de mon doux rêve, par l'appel du prof
    Cette voix si monotone, me détruira le cerveau

Ce matin d'été, de ne pas me réveiller, j'aurais bien mieux fait.
    Je jette un oeil à ma montre, encore une heure à tenir!

Note de l'auteur : Ce poème est fait de tanka, une forme de poème japonais. Un tanka est composé de deux vers, le premier en 5-7-5 (nombre de syllabes) et le second en 7-7. Considérer chaque unité comme un vers.

Fatiguée d'avoir passé la journée à lutter avec un service clientèle incompétent pour mon opérateur mobile, énervée de voir que le super méga beau portable que j'attendais depuis des semaines m'échappait encore une fois, c'est pourtant avec une mine déterminée que je me penchais sur mes nombreux cahiers et livres posés sur l'immense table en bois de ma salle à manger à laquelle j'étais attablée, dans le but de reprendre mes révisions là où je les avais laissé tout à l'heure.... enfin non... depuis deux jours pour être honnête... 

Torturé et mécontent de ne pas avoir une source de plaisir depuis des lustres, mon cerveau m'arrêta tout de suite et me convainquit qu'il était inutile de poursuivre un travail qui m'agaçait et qui ne me donnait qu'une envie : déchirer toutes les pages qui s'étendaient devant moi, envoyer paître mes études d'Histoire, postuler pour le McDo du coin, me laisser devenir obèse en continuant à engloutir toutes les cochonneries délicieuses qui me servaient de bouée de secours ces temps-ci.... cependant si j'optais pour ce choix, je finirai certainement reniée par ma famille, sans petit-ami et entourée que de l'affection de mes futurs chats... 

Soupirant de désespoir, je jetai un coup d'oeil à ma montre et décidai que la plage horaire que j'avais sélectionnée afin d'y consacrer mon temps de révision de la journée, serait finalement occupée par autre chose. 
    Alors que j'interrompais la mise en veille de mon ordinateur portable situé non loin de moi, celui-ci fit son activité favorite : il bugga. Tentant de réfréner la crise de nerfs qui menaçait de pointer, complètement frustrée de cette vie emplie d'insatisfactions, je patientais les sourcils froncés, écartant avec effort mon fantasme de jeter avec violence cette foutue machine contre le mur ( ce qui n'arrangerait certainement pas les choses, vu que je serai alors sans ordi, donc sans internet, donc sans distractions et qu'en plus vu que je n'avais même pas pu me dégoter un petit job pour cet été, je serai également dans l'incapacité de m'en acheter un autre, faute d'argent...). 

Comprenant que c'était le chauffage de l'objet qui le mettait dans cet état léthargique, je le laissai souffler un peu avant de le redémarrer. Après être passée rapidement sur Facebook ( rapidement parce qu'il n'y avait aucune notification, ni de statuts ou photos intéressants à commenter, pas de jeu nouveau, pas d'amis à ajouter, pas d'activités amoureuses fraîches, etc etc...) je passai alors sur Vie De Merde et fut tentée une énième fois de m'inscrire afin de donner une des milliers d'anecdotes de ma vie. Enfin j'atterris sur le forum rpg que je fréquentais en ce moment et vérifiai si ma partenaire de rp m'avait répondu. Voyant que non, je surfai tranquillement sur le forum, et me rappelai soudain le concours d'écriture. Après réflexion et hésitation, je décidai de m'y inscrire. Ouvrant le topic concerné, je lus ou plutôt relus avec attention les consignes.  

Alors voyons....  
    Mots à insérer obligatoirement : été, chauffage, plage, cerveau, montre....  
    Hhhmmmm ok... bon par quoi commencer ?

Cela serait bien s'il y avait beaucoup de votes pour pouvoir mieux départager les participantes. =)

A vous !

Dernière édition par Theyst Ruho le Mer 7 Juil 2010 - 19:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adyss Tsukinokuro

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 16:43    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture. Répondre en citant

Texte 1 : J'adore ! On est embarqué dans ton monde, on arrive facilement a s'imaginer tout se que tu décrit. Sur ce point rien a dire. Mais peut être un petit peu trop court, c'est frustrant on aurait voulu plus ^^ et je ne connais pas cette forme d'écriture japonaise, mais moi j'aurai adoré entendre des rimes.

Texte 2 : J'aime tout autant ! Pareille il n'y a aucune faute de description pour moi, on est avec toi. La longueur me parait parfaite, c'est ni trop long, ni trop court.Ta touche d'humour est bien évidement un plus. Mais je trouve par contre qu'il y a un manque "d'action" de "folie" on s'attend vite a se qu'il va se passer. Mais je vais quand même voter pour celui ci !

Tout ce ci n'est que mon humble avis... J'attends avec impatience l'avis des autres !
Nanami Kusho

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 16:50    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture. Répondre en citant

Texte 1: J'aime beaucoup, le tout rend très bien et les mots demandés ont bien été intégrés. Bien que ce soit court, je trouve que c'est recherché quand même! Et donc je voterai pour celui-là =).

Texte 2: J'aime bien aussi! Il y a plus de description et ça correspond mieux à un 'texte'. Mais j'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur.. bien que ce soit rentable ! Bon choix de l'humour^^, mais je garde une préférence pour l'autre. Cela dit, très bien aussi. =)
Administrateur
Theyst Ruho
MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 23:30    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture. Répondre en citant

Texte 1 : J'aime beaucoup le style choisi et les mots utilisés. On a l'impression de se faire emporter dans un monde qui est à la fois un rêve et la réalité. =)

Texte 2 : J'aime bien, je trouve que le texte est simple, mais il reflète bien la réalité.

Je n'ai pas vraiment étoffé mes points de vues, mais bon... x)
Je vote pour le texte n° 2. =)

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 14:00    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture. Répondre en citant

Texte 1 :   J'aime beaucoup, et c'est très immersif, on se sent plongé dés les premiers vers. Tout à un sens, c'est très bien structuré et organisé. C'est sans doute le plus gros point fort de ce texte pour moi. On ne rentre pas trop dans les détails mais c'est une bonne chose car ça nous permet à nous lecteurs de nous imaginer à la place du narrateur.

Texte 2 :   Belle histoire encore une fois on est plongé dans le texte et on a envie de savoir la suite au fur et à mesure qu'on continu la lecture. On se met très facilement à la place du personnage. Et comme le dit Theyst, ça reflète bien la réalité. Moins de sérieux que le texte 1 mais plus d'humour donc un bon choix à ce niveaux là.

Les deux sont superbes mais je vais voté pour le Texte 1.
Cholan Tsukinokuro

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:07    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture. Répondre en citant

Les deux textes sont très immersifs, mais j’ai quand même une large préférence pour le deuxième texte : La touche d’humour me plaît, et certains passages provoquent forcément un sourire et on se reconnait dans les passages où tu parles des révisions, de ton pc portable qui bug et que t’as envi de casser, ou de facebook.
En plus, pour ce qui est du premier texte, les poèmes ne sont pas trop mon truc, surtout quand ça rime pas. Par contre dans celui là les mots obligatoires sont très bien placés, plus particulièrement le "chauffage de dame nature".

Je vote donc pour le deuxième texte.
Administrateur
Theyst Ruho
MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 19:55    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture. Répondre en citant

Puisque personne d'autre ne veut voter, je donne les résultats ! =)

Texte 1 : 2
    Texte 2 : 3
    Total des votes : 5

C'est donc le texte n° 2, écrit par Maya Itô, qui gagne ! Félicitations !
    Bravo également à Mizuho Fujisawa !
    Voici le prix de la gagnante :

Il vient tout juste d'être fait à la main par moi... x)

Au plaisir de voir plus de monde au prochain concours ! =D

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 23:11    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture. Répondre en citant

Merci !! Félicitations aussi à Mizuho, son texte était excellent.
Administrateur
Theyst Ruho
MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 19:48    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture. Répondre en citant

Voilà celui pour Mizuho :

=)

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:03    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture. Répondre en citant

Merci beaucoup. Et félicitations à Maya! ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00    Sujet du message: [Résultats] Concours n°2 : écriture.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Partie détente -> Coin flood -> Concours -> Archive des concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation