FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

DÉMÉNAGEMENT DU FORUM !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Forum -> Nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Theyst Ruho
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 11:50    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Hello à toutes et à tous !

Côté staff on parle de plusieurs idées pour le forum etc à mettre en place (ou non). Et l'idée de déménager MS sur un forumactif a été citée (oui je n'arrive pas à me sortir cette idée de la tête). Tout d'abord je vous explique les points :

POSITIFS :
- un design plus facilement personnalisable donc plus beau (Xooit est difficile à maitriser correctement).
- la plupart des joueurs connaissent et préfèrent de loin FA, ce qui en général les influe sur le choix de s'inscrire ou non sur Xooit.
- possibilité aux membres d'utiliser les codes CSS/HTML (oui ici vous ne pouvez pas à part les admins, c'est débile).
- peu de bugs/attaques - ou du moins, moins que Xooit.

NEGATIFS :
- le seul point : tout reposter dans le nouveau fo'. Pour cela, il faudra que tout le monde se ré-inscrive là-bas puis reposte ses rps etc qu'il souhaite garder. Bien évidemment on prendra beaucoup de temps, mais c'est quelque chose de nécessaire si on veut que MS marche bien. En même temps ça me permettra de faire du ménage. ♪

Le forum n'a pas encore été créé, je mettrai ici le lien par la suite. Mais avant ça on voulait savoir si vous étiez partant pour tout ça ? Si ça vous convient de changer de plate-forme ? On aimerait savoir ce que vous en pensez. ^^

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Classe Pique
Shayne O'Reily
Espèce: Yukai
Catégorie: Magie
Niveau: Université
Classe: Pique
Points MS: 75
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 11:57    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Perso ça me va, j'ai pas grand chose à copier coller, et c'est vrai que l'affichage Xooit, ses bugs etc...

+1 pour déménager donc !
Personnel de l'académie
Miyuki Saito
Espèce: Humain
Classe: Personnel de l'académie
Points MS: 41
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 12:04    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

C'est vrai que forumactif c'est plus pratique que xooit. Moi je suis pour !
Personnel de l'académie
Höng Neiling
Catégorie: Combat
Classe: Personnel
Points MS: 145
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 12:19    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Oui!
Seon Wang
Points MS: 631
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 12:50    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Pour aussi ! Si ça peut permettre de rebooster tout le monde, c'est positif (et ça me donne un prétexte pour pourrir la boite mp de pleins de monde niark \o/ ) 

EDIT : j'viens de me rendre compte d'un truc. C'est vrai que forumactif est plus attractif (pour ma part je surkiffe leur système de brouillon, vraiment pratique !) mais il est aussi beaucoup plus lourd à charger. Du coup, je préviens juste que ceux qui ont une connexion en carton (la pauvre étudiante que je suis n'ayant qu'un wifi gratuit é.è) vont mettre trois plombes à charger le forum si le codage est trop complexe/trop d'images etc. Voilà c'était juste pour le signaler (on ne sait jamais) si le forum se faisait 8D 

Dernière édition par Seon Wang le Mar 30 Avr 2013 - 20:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Classe Carreau
Lester Shesta
Classe: Carreau
Points MS: 13
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 13:12    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Je suis pour aussi !
Et en plus, il y aura la CB qui est plus pratique, enfin, j'aime bien quand tout le monde se parle comme ça x)
Classe Coeur
Shu Asagawa
Espèce: Youkai
Classe: Coeur
Points MS: 938
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 13:31    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Je suis pour ! et j'ai pas non plus beaucoup de choses à copier coller ^^
Kimiko Ashiro
Classe: Coeur
Points MS: 596
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 15:04    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Pareil.
Classe Carreau
Cameron J. d'Ilecante
Niveau: Collège
Points MS: 491
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 16:44    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Je suis pour aussi, les codages seront enfin possibles !

Seul point négatif : On ne pourra plus espionner la CB. /PAN/

Dernière édition par Cameron J. d'Ilecante le Dim 28 Avr 2013 - 16:16; édité 1 fois
Classe Carreau
Alice Lecomte
Catégorie: Armes
Points MS: 19
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 18:10    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Je suis pour aussi. Je connais mieux forumactif ^^
Visiter le site web du posteur
Classe Trèfle
Karuta Roromiya
Espèce: Youkai.
Catégorie: Magie.
Niveau: Lycée.
Classe: Trèfle.
Points MS: 47
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 18:20    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Je suis pour également, je viens d'arriver alors j'ai presque rien à déménager :).

Un esprit calculateur caché dans une petite enveloppe rose ♪
Classe Pique
Otxando Ibaiguren
Points MS: 34
MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 21:29    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

*nana qui sort d'on ne sait on où*

Moi aussi je trouve que c'est une très bonne idée. C'est vrai que le codage impossible ici est assez démotivant.

❝ Lentement les membres flottent au gré du vent
au gré de l'eau il faut que tu saches
J'ai encore mal, tu vas payer.

Anatemnein maman t'aime même sous la terre.

ᗒEths : Anatemneinᗕ
Personnel de l'académie
Isshi Tsubusu
Espèce: humain
Classe: Personnel de l'académie
Points MS: 194
MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 19:48    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

je suis pour même si je ne suis pas actif en ce moment

Pétition contre le projet CETA:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/?cHnJAcb
Classe Pique
Mahiro Mibu
Points MS: 81
MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 21:51    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Même en étant peu active en ce moment, je suis pour ! 

[Oui oui, je suis encore vivante, ahem...]
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:17    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM ! Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir du monde motivé !

Le déménagement a commencé ! Il reste encore pas mal de choses à faire, mais l'essentiel est là. Je vous mets le lien dès que tout sera prêt pour vous accueillir. ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36    Sujet du message: DÉMÉNAGEMENT DU FORUM !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Forum -> Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation