FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

"Here Comes a new Challenger !"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Présentations -> Présentations validées -> Membres du personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Personnel de l'académie
Cid Raines
Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 4
Espèce: Youkai
Catégorie: Magic
Niveau: Professeur
Classe: Personnel
Points MS: 34
MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 04:21    Sujet du message: "Here Comes a new Challenger !" Répondre en citant



 


NOM : Cid
PRÉNOM : Raines
AGE : Vingt-Sept depuis peu.
SEXE : Masculin
ESPÈCE : Youkai
CLASSE : Professeur de Magie, Histoire, et Stratégie. (Groupe : Personnel)
CATÉGORIE : Magie

DESCRIPTION CARACTÉRIELLE :


Cid est un homme à double facette, en cours, et en dehors de ceux-ci. Nous allons donc commencer par son attitude quand il est dans l’exercice de ses fonctions :
C’est une personne qui est d’un naturel « sévère-mais-juste »et qui donne son maximum pour la réussite de ses élèves. Il prend ainsi soin de ses élèves pour éviter qu’ils ne se retrouvent en difficulté lors des contrôles où pire, en mission. Durant les cours de stratégie et magie il est intransigeant et ne laisse que peu de répit aux élèves, sans pour autant rendre son cours inintéressant. Il est certes très rapide mais s’efforce d’être le plus explicite possible pour ses élèves, il n’hésite pas à se répéter et à se reformuler même plusieurs fois pour la compréhension de tous. Son cours (que se soit magie-stratégie-histoire) commence toujours par une reprise du cours précédent. Vint ensuite un moment de questions (si il y en a) des élèves et recommence une partie de questions à la fin de son cours avant la sonnerie, il fait ça pour alléger la concentration que les élèves doivent fournir dans un cours car il se doute que cela est très embêtant de devoir suivre pendant parfois deux heures d’affilée le professeur qui va vite. Cid préfère passer son temps à expliquer son cours qu’à le faire apprendre bêtement aux élèves, d’où le fait que son cours soit très chargé et encerclé entre deux temps (comme dit précédemment, au début et à la fin du cours) où il prend le temps de répondre aux questions et à approfondir si il le faut. Malgré ses efforts pour s’adapter à ses élèves, ceux qui ne suivent pas ou ne bossent pas déçoivent souvent Cid et il dit souvent aux flemmards « Je ne te force pas à venir en cours mais maintenant que tu y es tu y restes. ». Il ne veut pas forcer les élèves à apprendre mais qu’il arrivent à se décider par eux-mêmes. Ce qui est au final une leçon plus importante pour ceux qui y arrivent.
Dans les cours pratiques de magie et de stratégie il n’use pas de longs discours et fait en sorte d’intervenir tout le monde car selon lui « L’expérience vient en pratiquant ».
Enfin en mission, sa priorité est « La mission ». De n’importe quel moyen. La réussite de la mission avant tout, sauf si ce n’est qu’une chose : ses propres alliés.
« Ceux qui ne respectent pas les règles sont des moins que rien, mais ceux qui ne pensent pas à leur camarades sont pires. »
En dehors des cours et des missions, c’est un homme à la vie tranquille qui n’a pour l’instant aucun but en particulier dans la vie. D’une certaine sagesse, Cid réfléchit toujours avant d’agir et se laisse rarement déconcentré.
Il pense s’être stabilisé, ce qui est pour lui une bonne chose en soi. Cid est un autre homme avec ses élèves en dehors des cours. Il a gardé son âme d’enfant et n’hésite pas à manger avec eux, à participer à des évènements avec eux où encore faire quelques gaffes avec eux. Tout en restant dans les limites du raisonnable car c’est le prof et c’est donc lui qui montre l’exemple. Pour un peu il verrait tous les élèves de l’académie comme ses camarades car il sait qu’au fond il n’est pas si différent qu’eux. Très populaire auprès d’eux il se doit quand même de garder une certaine distance avec eux car c’est leur professeur quand même. Passer du temps avec des gens de son âge ne le dérange pas non plus. Toujours amical et souriant et à l’écoute, il est souvent là pour autrui mais garde néanmoins un certain cynisme et ne plaisante souvent qu’a moitié. Laissant alors ses interlocuteurs lire entre les lignes des paroles qu’il prononce avec sa voix toujours identique et dynamique. Il s’entend généralement bien avec les autres professeurs mais il à un emploi du temps tellement chargé qu’il se contente de rester sympathique mais sans plus avec ses collègues. Cid est en train d’essayer de corriger cela en passant plus de temps avec les professeurs.
 


DESCRIPTION PHYSIQUE :


Commençons par ses vêtements voulez vous ? C’est la partie la plus simple. Il est quasiment toujours habillé avec son Kimono d’un blanc pur avec une longue veste bleutée par-dessus. Notons qu’il s’agit du même bleu qui se trouvent sur ses bottes, c’est un ensemble assez caractéristique du personnage qui veut toujours donner un allure à la fois sereine et décontractée. En dessous il porte un T-Shirt à manches longues aux couleurs de la nuit à l’instar d’un pantalon très serré. Le contraste fait alors que l’on ne sait pas vraiment ou regarder en premier quand on observe Cid Raines et cela est tout à son avantage. Notons qu’en cas d’évènement spécial (Mariage, Cérémonie, Fête…) il s’habillera quand même en conséquence. La tenue décrite plutôt n’étant que la tenue « de routine » qu’il porte quand il va faire ses cours être directement identifié. Le dimanche il s’habille généralement de la même façon car « c’est plus simple » selon lui.
Mais cet habit qui peut être déstabilisant avec ces couleurs est fait pour que l’on ne s’attarde pas sur sa tenue et que son visage soit visible plus clairement (et surtout par les personnes qui assistent à ses cours). Cid à les cheveux blonds sans aucune mèche, ce qui est rare aujourd’hui. Sa coiffure lui va jusqu’à la nuque et sa frange en V ne laisse que ses fins yeux de couleur émeraude visibles. Les trais de son visage sont tous d’une finesse qui donne l’impression que si on le touche on brisera son visage. Comme la glace ou la neige que l’on ne voudrait pas toucher.

Assez grand, il mesure 1m88 pour un poids de 60 kilos du à son alimentation saine et équilibrée (Presque toujours, un bon McChocobo n’a jamais fait de mal à personne) et à l’activité physique que sa profession oblige plus ou moins à pratiquer. Il fait de la musculation et s’entraîne souvent (parfois avec ses élèves) car il pense que son métier lui fait perdre du poids. Il se rétablit donc en augmentant la masse de ses muscles ce qui lui donne un corps taillé sur mesure, car sa maman lui disait toujours que le sport était un bon moyen d’augmenter sa masse sans avoir à manger.

Dernièrement il s’entraîne à se contrôler sans le contrôleur de force qu’il a autour de son cou (un pendentif avec une larme bleue en guise de contrôleur) et rentré dans sa tenue, il voit ça comme un fardeau et se dit souvent que si les Youkais y étaient habitués dès leur plus jeune âge il n’y aurait pas besoin de tout ça. Il s’entraîne très dur dans une salle verrouillée protégée et sous surveillance quand il s’entraîne à l’enlever pour éviter de causer de trop gros dégâts. Il est souvent filmé lors de ses entrainement car il considère ça comme une partie de ses entrainement et parfois il lui arrive des situations intéressantes lors de ses entraînements qu’il aimerait montrer à ses élèves.

 


HISTOIRE :

« Je m’appelle Cid Raines. J’ai 27 ans depuis un mois et je suis un professeur de Magie, Stratégie, et Histoire à l’Académie de Rakishou. Cette année j’ai été promu Professeur d’Education. Ceux qui occupent ma fonction se voient attribués des tâches administratives et surtout s’occupent encore plus personnellement des élèves, ce sera souvent dans mon bureau en salle des profs qu’arriverons les plus perturbateurs d’un coté, ceux qui ont un doute sur leur avenir d’un autre, ainsi que ceux qui ont un problème particulier encore ailleurs ! Bref. Tout élève viendra me voir si il à besoin de quoi que ce soit. Et le pire dans tout ça c’est que je dois aussi gérer mes cours ! C’est une place intéressante mais qui demande du soutien. L’année scolaire n’a fait que commencer et j’ai déjà une montagne de travail. J’ai la crainte de ne pas supporter tout ça mais je m’accroche. Car je sais qu’au final tout se passera bien si j’anticipe et que je prends du plaisir à faire mon travail. Je pense que c’est pour ça que je suis venu vous voir Docteur, j’avais besoin d’en parler un peu au calme. Il fallait que ça sorte vous me comprenez ? »

« Tout à fait…je vois je comprends. Je crois que vous avez résolu votre problème par vous-même ! Il suffit de vous accrocher, de croire en vous en vos collègues et surtout en vos élèves et vous ne verrez même pas le temps passer tellement vous serez impliqué et passionné dans votre travail. Et je le vois déjà en vous ! »

« Merci Docteur. C’est agréable de pouvoir tout dire à mon tour de temps en temps. Au revoir ! On se voit en réunion ce soir ! »

Sortant de la salle, il alla immédiatement à son prochain rendez-vous dans une classe avec quelques élèves pour une interview qui figurera dans le journal de l’école.

« - Professeur Raines ! Merci à vous d’être venu pour cette interview exclusive ! Nous allons directement commencer par ce que nous voulons vous demander car votre cours d’Histoire commence dans trente minutes alors ne perdons pas de temps ! La plupart des questions sont celles que l’on a le plus eu dans notre boîte aux lettres quand on à fait un sondage sur ce que l’on pourrait vous demander alors : Où avez-vous passé votre enfance ?

- Ici même, à l’académie. J’y ai grandi en tant qu’élève en classe cœur. Mon père était un professeur d’histoire. Dès 6 ans je commençais à m’habituer au rythme soutenu de cette école. J’ai en quelque sorte suivi sa route !

- Intéressant ! C’est rare de nos jours de voir quelqu’un rester aussi longtemps dans l’académie ! Cela ne vous a pas trop dérangé ? D’ailleurs pourquoi l’enseignement ?

- Pas du tout, vous savez quand on est enfant on s’habitue à tout, et c’est la même chose dans la vie adulte, tout est une question de temps et le temps fait évoluer les choses donc je ne m’ennuie jamais ici. Quand à votre seconde question je n’y ai jamais vraiment réfléchi. Père me disait toujours « Tu seras un grand enseignant fiston ! » et donc j’ai choisi cette voie naturellement. Les autres métiers ne me semblent pas aussi intéressant que la vie de professeur.

- Ouah ! C’est profond ce que vous dites ! Vous devez avoir des tas de choses à raconter ! Vous avez intégré l’élite quand vous étiez en cours ?

- Oui dès l’âge de 14 ans. Je suis allé en As. C'était une bonne expérience et je m'amusais bien. Même si le fait d'être élite augmentait la pression de tous les jours.

- En As ? Ce conflit qui existe dans l’Académie devait vous préoccuper non ?

- Aujourd’hui encore je ne saurais dire si cela ne me dérange où pas. Je ne sais pas ce que le Directeur mijote dans son bureau mais je me contente de le soutenir si il pense que le meilleur moyen de faire progresser les élèves c’est d’activer leur sens de la compétition. Dans mes cours en tout cas je traite tout le monde de la même manière. Je pense avoir compris depuis peu que les classes entre eux étaient très solidaires malgré les apparences, et lorsque j’étais As quand j’y pense on était assez proches quand même entre nous. Je serais curieux de voir ce que ferait cette académie face à un ennemi commun, elle resterait divisée ou s’assemblerait pour être plus forte ? Enfin bon ce n’est que mon avis.

- C’est vrai que la guerre entre classe est une épreuve quotidienne, par exemple je suis cœur et j’ai ma petite amie en pique et tout va très bien ! Comme quoi la classe ne fait pas l’élève. Notre prochaine question à été retenue car elle fut très demandée : Pourquoi avoir choisi l’Histoire, la Magie, et la Stratégie en matières d’enseignement ? On sait que vous êtes très fort donc la magie est une suite logique mais pourquoi les deux autres ?

- Tout simplement parce que je suis un passionné d’histoire, et que je dois ça à mon père et je jouais souvent aux échecs avec lui ce qui a développé mon sens tactique et stratégique. Surtout qu’en mission c’est primordial jeune homme pour survivre. Et entre nous je gagne un peu plus Hahaha !

- Autant joindre l'utile à l'agréable n'est-ce pas ? Maintenant dites nous, on peut vous voir parfois vous entrainer durement en tant que Youkai, pourquoi faites vous cela ? Et surtout depuis quand ?

- J’ai commencé quand je suis devenu professeur il y a 4 ans. Je me dois d’être un exemple pour mes élèves et pour tout vous dire, et je parle sérieusement, à quoi cela sert d’appeler cela un pouvoir si nous ne pouvons le maîtriser ? Je ne fais pas de distinction entre humains et Youkais mais il faut savoir que cette différence existe. Sans contrôleur nous devenons instables, et donc dangereux pour la population. Si ça ne tenait qu’a moi ce serait depuis l’enfance que l’on apprendrait à maitriser son contrôleur. Et pour vous faire part d’une expérience personnelle j’ai déjà blessé gravement un de mes amis en mission et tué sauvagement les deux autres, si je peux vous en parler sans aucune gêne aujourd’hui c’est que j’ai décidé de surpasser ça et de faire en sorte que ça n’arrive plus jamais. Prenez en conscience les jeunes, un pouvoir qui vous dépasse ne vous rend pas plus fort et vous inflige un fardeau.

- Oh…je vois, en tant qu’humain je ne peux ressentir cela mais j’ai une pensée pour tous ceux qui partagent la même ethnie que vous. Vous avez parlé de pouvoirs non ? On sait que vous êtes magicien. Vous avez découvert cette voie il y a longtemps ?

- En fait dès 6 ans je m’amusais déjà à geler le verre d’eau de mes parents. La maîtrise des glaces est innée pour moi. Je l’ai toujours eue en moi et je fais de mon mieux pour me perfectionner encore et toujours avec. Je me suis spécialisé dans deux autres voies de la magie quand j’étudiais pour devenir un professeur. Mais ça c’est secret défense ! »

La sonnerie des cours se fait retentir, Cid se leva alors pour aller en direction de la sortie après avoir salué l'élève journaliste mais son mouvement est interrompu par l’élève qui l’interrogeait :

« - Monsieur, déjà merci pour cette brève interview nous espérons que cela nous permettra de un peu mieux vous connaître ! Maintenant dernière question bonus : On sait que vous êtes très populaire parmi les élèves et il paraît que vous avez déjà reçu quelques lettres dans vos copies ! Vous avez 27 ans n’est-ce pas ? Ne serait-il pas temps de vous caser ?

- Hahaha ! Intéressant ! Eh bien ma foi cela est un mystère total ! Allez, ne soyez pas en retard en cours ! See ya ! »

Et…dans l’agitation des bruits de couloir, Cid Raines était déjà en route pour aller à son prochain cours ! La vie de professeur n’est pas de tout repos !






ARME(S) / MAGIE(S) / CATÉGORIE(S) DE COMBAT MAITRISÉE(S) : { si votre personnage en possède }


La force de Cid réside dans sa faiblesse. Il n’a qu’un seul pouvoir et les autres lui sont pour ainsi dire…presque inutiles pour le combat. C’est depuis peu qu’il a acquis deux autres pouvoirs et qu’il utilise avec parcimonie.

Pouvoir Primaire de Cid Raines :

Ice Master : La seule magie que Cid possède pour se défendre. La maitrise des glaces. Depuis toujours Cid utilise cette magie de différentes manières, la matérialisant en épée ou alors en érigeant un mur de glace pour se protéger. Il trouve toujours un bon moyen d’utiliser sa glace.
Son tour préféré reste quand même le Clone de Glace, Il invoque un simili de lui-même tout gelé et le manipule à distance. Il l’utilise pour entrainer ses élèves et pour tromper l’adversaire. Il s’entraine en ce moment pour pouvoir en invoquer deux en même temps. Dans sa jeunesse il s’amusait à surfer dans les airs sur les pics de glace qu’il lançait lui-même…
Outre la glace qu’il invoque il peut aussi se servir de la glace présente dans son environnement et peut changer l’eau en glace…mais pas l’inverse !

Pouvoir Secondaire de Cid Raines :

Google Trad : En se concentrant, Cid peut traduire toutes les langues existantes et les comprendre et donc, les parler. Cela s’applique aussi avec les écritures qui sont nombreuses dans ce monde et le langage animal. ( Il paraitrait qu’il aurait déjà utilisé ce pouvoir pour lire une copie presque indéchiffrable d’un élève peu doué en calligraphie )

Lecture/Ecriture rapide : Dans la suite logique des ses pouvoirs useless, Cid à recours parfois à la magie pour lire un livre de manière extrêmement rapide et en retenir le contenu. Un peu comme si il venait de finir le livre normalement. A l’instar de l’écriture quand il fait un cours où quand il corrige des copies. (On raconte qu’il se serait évanoui pendant un court moment dans la bibliothèque après avoir lu une centaine de livres à la suite.)









 

PRÉNOM : C'est moi ! Céleste ! Vous me reconnaissez pas ?
AGE : Inconnu
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Cela fait plus d'un an que j'y suis...
QUELQUE CHOSE POUR AMÉLIORER LE FORUM ? Vous inquiétez pas pour ça j'occupe bien la partie suggestion.
AUTRE CHOSE A AJOUTER ? Enfin un DC et un prof !

SIGNATURE : Code ok, Theyst.
CACHET DE L'ACADÉMIE :


 
Revenir en haut
Publicité


MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 04:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Administrateur
Theyst Ruho
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 2 393
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Sexe: Féminin
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 16:30    Sujet du message: "Here Comes a new Challenger !" Répondre en citant

Re-bienvenue avec ce perso' !

"Cid Raines" hein ? 8D Je suis d'accord, son nom est la classe incarnée. Et j'ai adoré le "McChocobo"... xD C'était juste génial et inattendu.
Concernant le reste rien à redire (en même temps, tu connais la maison), j'ai bien apprécié la façon dont tu as écrit l'histoire ; en même temps qu'il y a l'information on a un aperçu du personnage dans le rp. Et puis ça change de la description pure. :)

Bref, tout ça pour dire que c'est validééé ! Bon jeu avec Cid ! o/
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé


MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16    Sujet du message: "Here Comes a new Challenger !"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Présentations -> Présentations validées -> Membres du personnel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.