FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

" Rumeurs de l'académie "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Forum -> Aide/Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Modérateur
Céleste Neves
Espèce: Humain
Catégorie: Weapon
Niveau: Lycée
Classe: Coeur
Points MS: 161
MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 00:48    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie " Répondre en citant

Tout établissement à bien son lot de rumeurs et d'histoires n'est-ce pas ?

Le sujet dont je voudrais discuter avec vous serait d'inscrire un petit tableau que l'on actualiserait où il serait inscrit diverses rumeurs et annonces. Pour faire un exemple :

" Monsieur le Directeur aurait le béguin pour une secrétaire en ville... "

Les rumeurs étant quand même un minimum fondées (ou pas!). Cela pourrait pimenter quelques rp et animer la vie de l'académie.

Voila j'ai essayé de faire le plus court et simple possible. Maintenant débattons en tous ensemble dans la joie et la bonne humeur !

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 00:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur
Theyst Ruho
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Classe: Joker
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 12:17    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie " Répondre en citant

Exact ! A chaque fois que j'y pense, l'idée s'enfuit... Bref. Je chercherai une petite place pour mettre les rumeurs sur la nouvelle page d'accueil, merci pour cette suggestion ! o/

Mais comment renouveler les rumeurs ? Si quelqu'un a une idée, il envoie un mp ?
Ayahiko Chihiro
Classe: Carreau
Points MS: 119
MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:10    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie " Répondre en citant

Pour moi les rumeurs sont propagées par tout le monde. Donc je suis d'avis de créer un sujet ''' rumeurs '' avec peut-être un formulaire ( comme pour les missions ) ou tous le mondes peux poster des rumeurs. Ensuite à nous de les utiliser ou non...

Administrateur
Theyst Ruho
MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 19:05    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie " Répondre en citant

Je pensais bien à un topic spécialement pour ça, mais n'est-ce pas plus amusant de garder les rumeurs pour soi et les envoyer par mp pour que ce soit diffusé après ? Effet de surprise, TADAM ! *sort*

Hem. Donnez vos avis, on verra ensuite. :)
Ayahiko Chihiro
Points MS: 119
MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 21:24    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie " Répondre en citant

Et bien dans ce topic les rumeurs peuvent-être diffuser quand nous le voulons non ? Il faudrait juste quelque rumeurs de départs ^^ ( enfin à mon avis )

Classe Carreau
Cameron J. d'Ilecante
Espèce: Youkai
Catégorie: Magie
Niveau: Collège
Points MS: 491
MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 21:51    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie " Répondre en citant

J'aurais une solution pour les rumeurs :3.
Ce serait une shoutbox, à mettre sur la page d’accueil (comme celle de http://www.i-tchat.com/ personnalisable & modifiable) ce qui permettrai aux membres de poster directement dessus, sans passer par un intermediaire. 
Si cela se met en oeuvre, je pense qu'il faudrait créer un seul identifiant avec le nom du genre "Potins & Rumeurs" & donner le mot de passe dans un sujet seulement accessible aux membres, pour éviter que les invités ne postent. Bien sûr, cela suppose une bonne gérance de cette shoutbox par les membres, il ne faudrait pas qu'ils mettent on ne sait quoi. :3.

Je ne sais pas si mon idée est applicable mais voilà ~.

Dernière édition par Cameron J. d'Ilecante le Jeu 7 Mar 2013 - 21:11; édité 1 fois
Modérateur
Andrew W. Loxley
Espèce: Hukai
Catégorie: Combat
Classe: As
Points MS: 529
MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 23:41    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie " Répondre en citant

L'idée de Cameron ne me paraît pas mauvaise, mais évidemment, à condition que les membres gèrent bien ça seuls, donc je propose peut-être une période d'essai ?

Après si les membres ne sont pas sûrs de leur rumeur (si elle est assez intéressante ou non par exemple), ils peuvent toujours en discuter entre eux sur la chatbox ?

Administrateur
Theyst Ruho
MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 19:10    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie " Répondre en citant

Bonne idée effectivement, mais le problème d'une shoutbox va rester la place qu'elle va prendre sur la page d'accueil. Pour optimiser de la place, je voyais plutôt les rumeurs qui défileraient sur une seule ligne. Bien sûr ce serait vachement plus pratique que les membres gèrent eux-mêmes les rumeurs, mais par soucis de place, ça va pas être trop possible. ^^"
Zack Blitz
Espèce: Youkai
Catégorie: Magie de Foudre
Niveau: Université
Points MS: 1 464
MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 16:00    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie " Répondre en citant

Sinon, les élèves gérant le journal pourraient s'en charger ? 
Je ne sais pas si c'est toujours d'actu depuis la grosse MAJ de MS, mais la rubrique rumeur pourrai être mise à jour chaque mois... On enverrai les rumeur à l'élèves charger de la rubrique potin, qui les trierai et les mettrai en place de manière anonyme. 
Ensuite il enverrai la balise toute faite à Theyst-sama qui n'aurai plus qu'à c/c sur la page d'accueil ?

I'm an angel with a shotgun,
Fighting til' the wars won,
I don't care if heaven won't take me back.
I'll throw away my faith, babe, just to keep you safe...
Modérateur
Céleste Neves
Catégorie: Weapon
Classe: Coeur
Points MS: 161
MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 18:57    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie " Répondre en citant

La dernière idée énoncée par Zack me semble fort intéressante. Cela remettrait en plus en route le club de journalisme.

Dans une moindre mesure nous pouvons toujours trouver un moyen de propager une rumeur. Dans un souci de réalisme ça peut être des messages anonymes sur un topic dans l'idée de discrétion.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: " Rumeurs de l'académie "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Forum -> Aide/Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation