FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

La justice est en marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Coin RPG -> A propos des RPs -> RP libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Classe Coeur
Tyler Heart
Espèce: Humain
Catégorie: Magie
Niveau: Université (formation professorale)
Classe: Coeur
Points MS: 172
MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 13:06    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

Le 13 septembre 2012, monsieur holly a été assassiné dans sa petite librairie. La totalité de a boutique a été mise sens dessus dessous. Au final, monsieur Oswald fut inculpé pour meurtre.

Juge : Juge pyo
Procureur en charge de l'affaire : Orpheus vi Crossfield
Avocat de la défense : Nadeshiko Honoka

Dossier :

Dictionnaire : arme du crime, porte uniquement les empreintes de l'accusé.
rapport d'autopsie : La victime est morte de coups à la tête.

15 septembre 2012  10h 00
Salle du tribunal N°2

Dernière édition par Tyler Heart le Mer 22 Aoû 2012 - 13:43; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Modérateur
Hikari Pyo
Niveau: Collège
Points MS: 245
MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 13:21    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

Sitôt que l’huissier eut finit de faire asseoir Mr.Oswald dans le box des accusés, le jeune mais brillant juge Pyo s'installa sur son siège surplombant sa salle. D'un coup de marteau, il fît taire le bourdonnement de l'assistance.

-"Je déclare donc ouvert le procès de Monsieur Oswald. La défense est-ce prête, maitre Honoka ?"

Tout le monde dans la salle, pensait le juge, s'était tût grâce à la puissance et l'éloquence de son marteau. En vérité, l'assistance était plutôt surprise de voir le jeune magistrat manier un lapin en peluche qui fait *couic* quand on tape avec plutôt que le traditionnel marteau. Enfin ça, c'était un détail dont Pyo ne semblait pas avoir encore pris conscience.

-"Et qu'en est-il de l'accusation ? Pouvez-vous rappeler les charges à l'encontre de Mr.Oswald je vous pris, maitre Vi Crossfield?"

Classe Coeur
Tyler Heart
MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 13:45    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

Orpheus était assit dans la salle bien avant le début du procès. Lorsque le juge entra dans la salle, Orpheus se leva, fouet à la main. Il se rendit compte qu'il ne voyait pas au dessus de la table. Il fit un signe à l'huissier qui lui apporta un tabouret. Il le fit claquer sur la table, et annonça d'une voix claire.

L'accusation est prête votre honneur.

Il n'attendit aucune réponses pour poursuivre. Il fit claquer son fouet en direction de l'avocate de la défense.

Ce procès permettra à la justice de triompher, et au mal de périr !
Mr Oswald est accusé de meurtre, et ce procès pourrais même permettre de prouver la préméditation de ses actes. Et je compte bien le prouver... SANS FAILLIR.

Il avait haussé le ton sur ces derniers mots, et son fouet claqua une nouvelle fois, mais sur sa joue. Il sentit les larmes lui monter aux yeux, mais décida de rester digne. Il jeta un regard noir a la défense, avant de retrouver un visage neutre, et de regarder le juge.
Classe Coeur
Kaitlyn Whitney
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Classe: ♥ Coeur
Points MS: 238
MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 14:07    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

Dès que le juge fit son apparition, Nadeshiko Honoka, connue en tant qu'avocate de défense excellente, se leva, tout comme l'avait fait son adversaire, Orpheus Vi Crossfield, qui était également réputé pour être un bon avocat d'accusation. regardant le pauvre Vi Crossfield ne pouvant pas dépasser sa table et appelant le huissier pour lui apporter un tabouret, Nadeshiko eût un petit rire, tout en pensant : Regardez moi ce minus, je n'avais jusqu'à maintenant jamais vu un avocat aussi petit que celui là...

Quelques minutes plus tard, après que le juge eût prononcer un petit discours, Nadeshiko se mit en position, le dos bien droit, le visage sérieux, afin d'annoncer à son tour :
" La défense est prête, votre honneur !"

Pendant que l'avocate vérifiait un petit dossier, son adveraire, Vi Crossfield, lui annonça avec un ton bien sûr de lui :

Ce procès permettra à la justice de triompher, et au mal de périr !
Mr Oswald est accusé de meurtre, et ce procès pourrais même permettre de prouver la préméditation de ses actes. Et je compte bien le prouver... SANS FAILLIR.

"Je ne vois pas comment ferait-on  pour perdre contre un petit nain qui n'arrive même pas à dépasser sa table !" . lui répondit à son tour Nadeshiko, mais en murmure pour ne pas déranger la cour.

Puis, refermant son dossier et faisant une petite révérence plutôt... ironique, à ce petit nain de procureur.
Modérateur
Hikari Pyo
MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 14:30    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

Alors que le procès commençait à peine, le Juge Pyo sentait déjà monter un certain antagonisme entre les deux adversaires du barreau. Car s'il n'avait pas été nommé magistrat du fait de sa vivacité d'esprit discutable, c'était par la sensibilité de sa perception qu'il l'était aujourd'hui. A nouveau, il fît résonner un *pouic* dans la salle.

Bien. Si nous en croyons le dossier de l'affaire, la victime Mr. Holly a été retrouvée mort dans la librairie qu'il possédait. Maître Honoka, pouvez-vous nous citer la date et la cause de la mort depuis le rapport d'autopsie qui vous a été fournis ?

Suivant son instinct ; le juge fît ce qu'il fallut pour utiliser la procédure de manière à recentrer l'attention de l'avocate sur l'affaire plutôt que sur le procureur en face. Certes, Le maître avait la réputation de toujours tirer ses clients innocents de pétrins désespérés. Toutefois, le maître Vi Crossfield partageait cette même réputation d'avocat invincible. Le petit juge sentait qui s'il ne calmait pas le jeu d'emblée, le résultat allait faire des étincelles

Dans le même temps, maître Vi Crossfield, je vous laisse appeler à la barre votre premier témoin.

Classe Coeur
Tyler Heart
MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 14:57    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

La courbette de l'avocat de la défense agaça Orpheus au plus haut point. Il décida d'aborder un rictus moqueur. Avant de retrouver un visage strict. Il sorti son propre dossier. et quelques objets.

Votre honneur, avant de commencer, je tiens a ajouter au dossier une preuve de la culpabilité de l'accusé. c'est l'arme du crime. Oui, c'est un dictionnaire. il porte les empreintes de la victime et de l'accusé.
Ce point éclairci, j'appelle a la barre,
Xzelioro Van Rivelwaltz.

Son sourire s'élargit. Ce témoins était un élément clef de l'affaire, Orpheus avait poussé les recherches car ce témoins n'avait en premier lieu pas souhaité témoigner. Mais Oprheus avait fini par le trouver, et le convaincre de témoigner, au nom de la justice. De plus, ce témoins avait déja eu un accrochage avec l'avocat de la défense. Orpheus fit claquer son fouet en direction de l'avocat.

Vous ne pourrez rien contre ça Honoka ! Ce procès ne durera pas plus de dix minutes !

Il avait pointé du doigt la défense sans le vouloir. Il finit par faire claquer son fouet sur la table lorsque le témoins se présenta.

Témoin, veuillez décliner nom et profession.

Il écouta la réponse, pour poursuivre.

Ce qu'a vu ce témoins est probablement la clef de cette affaire. Aussi, je prierai la cour de prêter une oreille attentive à sa déposition. Bien, témoin, veuillez raconter ce que vous avez vu lors de votre promenade, sans omettre les détails dont nous avons parlé.

Dernière édition par Tyler Heart le Lun 20 Aoû 2012 - 21:47; édité 1 fois
Classe Pique
Xzelioro Van Rivelwaltz
Espèce: Hukai
Niveau: Lycée
Classe: Pique
Points MS: 80
MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 16:00    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

Attendant tranquillement sur son banc que son tour vienne, Xzelio sentait l'ennui pointer en lui. À croire qu'il avait fini par accepter ce rôle de témoin qu'il jugeait puérile et horripilant. À l'appel de son nom, Xzelio décida de contrer toutes règles. N'ayant pas envie de faire dans les coutumes, il resta assis à sa place.

Xzelio Van Rivelwaltz et ma profession n'a aucun lien avec ce que j'ai soit disant aperçu.

Xzelio laissa le gamin poursuivre tout en jetant un coup d'œil à l'avocat de la défense. Encore elle ? Tant pis. Lorsque Vi Crossfield eut fini, Xzelio laissa quelque secondes de silence s'écouler. Il hésita entre l'envie de se taire et l'envie de raconter des salades. Le jeune homme choisi la voie la plus simple pour en finir rapidement avec cette histoire.

Tsss. Tout ça pour cette histoire qui ne mérite même pas considération, soupira-t-il avant de commencer. J'avais besoin d'emprunter un livre et j'entrai dans la librairie de Mr Holly lorsqu'un homme me bouscula au passage. Je vis cet imbécile ce diriger vers un homme occupé à réparer la reliure d'une vieille brique de pages. Ce devait être Mr Holly puisque je vis ledit homme l'invectiver. Je n'avais pas envie d'une ambiance aussi bruyante et je sortis donc. Mais peu de temps après, je revis cet homme sortir en trombe de la librairie. J'eus le temps de me décaler afin qu'il ne me fonce pas dedans encore une fois. Cependant, ne comprenant pas pourquoi il détalait de la sorte, je rebroussai chemin et entrai dans la librairie. En voyant le corps, j'analysai la situation et me précipitai au sitôt au trousse de l'homme qui avait détalé. Je voulais être sur que j'étais sur la bonne voie, malheureusement j'ai perdu sa trace.

Xzelio observa impassiblement l'assemblée.

C'est tout.

Of Monsters an Men/Little Talks

Visiter le site web du posteur
Classe Coeur
Tyler Heart
MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 22:05    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

Orpheus n'avait pas bronché durant la déposition. Après tout, cela jouait en sa faveur. Les yeux fermés, il préparait déjà la suite, puisqu'il connaissait déjà le contenu de la déposition. Ce n'est qu'une fois que le témoin eu fini, qu'il ouvrit les yeux. Il s'adressa au juge.

Votre honneur, il convient d'éclaircir quelques points de ce témoignage. Pour commencer... peu importe le témoin... IL NE RESTE PAS ASSIS ET DOIS SE PRÉSENTER A LA BARRE.

Il criait presque, son fouet claqua droit sur son propre témoin. Orpheus se calma et fit de nouveau face au juge.

De plus, la personne ayant bousculé mon témoin est évidement l'accusé. C'est tout ce que j'avais a dire.
En définitive, le témoignage concorde avec les preuves apportées au dossier. Qu'est ce que la défense peut répondre a ce témoignage ?

Il avait fait claqué son fouet et le tenait fermement. Il avait une longueur d'avance, mais le contre interrogatoire pourrait corser les choses. Orpheus posa son fouet, et défia l'avocate du regard.

C'est donc à la défense de contre intérroger.
Classe Coeur
Kaitlyn Whitney
Espèce: Humaine
Classe: ♥ Coeur
Points MS: 238
MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 22:53    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

On avait bien remarqué que le jeune maître n'avait pas aimé la gracieuse révérence de Nadeshiko, mais cela n'avait pas d’importance, car le juge demanda à l'avocate de préciser la date et la cause du meurtre, faisant référence au rapport d'autopsie, que cette dernière avait fournit chez l'inspecteur Joker qui s'occupait de cette affaire :

" Votre honneur, d'après ce rapport, le crime a eu lieu le 13 septembre 2012, il y a de cela 2 jours. Mr Holly, qui est la victime, a été assassiné grâce à un dictionnaire."

Le juge se retourna alors vers Vi Crossfield lui demandant d'appeler son témoin. Il demanda alors à ce dernier, qui avait l'air glacial, de commencer son témoignage. Celui ci fût bien assez long, mais Nadeshiko trouva tout de même une petite contradiction, une petite chose qui l’agaçait :

"Monsieur, vous dites que vous avez quitté la librairie, laissant un homme à l'intérieur, et cet homme est l'accusé. Nous avons compris, mais quand vous dites que vous êtes réentré après que cet homme soit sorti, qui nous prouve que Mr Holly était déjà mort à cette heure ci, et que vous ne l'avez pas tué vous même ?"

Le visage de la sage Nadeshiko devint tout d'un coup sérieux.

Classe Coeur
Tyler Heart
MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 23:31    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

OBJECTION !

Le mot tant redouté, aussi bien par les procureurs que par les avocats finit par retentir dans la salle. Tous les regards se tournèrent vers l'accusation. Afin de capter définitivement l'attention, Orpheus fit claquer son fouet dans les airs, bien maigre impact après ce mot si glacial. Orpheus Afficha un sourire qui narguait la défense et parla d'une voix ou perçait le mépris, accompagné par la moquerie.

Eh bien, il semblerait que la défense fasse preuve d'un zèle excessif. Vous accusez a tort, avec quelles preuves ? Je vous le demande ?

Il riait presque. Mais avant que la défense ne puisse ajouter quoi que ce soit, il fit claquer son fouet, et son ton se fit plus sévère.

L'arme du crime ne portait pas les empreintes de mon témoin, seules celles de l'accusé étaient présentes. Nous n'avons pas de temps a perdre avec une imagination trop fertile. A moins que vous ne cherchiez a embrouiller la cour ! Cette conduite est impardonnable ! Vous ne méritez pas de vous tenir a cette place Honoka ! Votre honneur, ce point étant éclairci, place a la justice.

Il avait terminé sa phrase en faisant une révérence au juge. A présent les chuchotis de l'assistance emplissaient la salle d'une rumeur cacophonique. Orpheus se rassit, et attendit la réaction du juge. Ce procès allait être bien plus facile que prévu.
Modérateur
Hikari Pyo
MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 00:14    Sujet du message: La justice est en marche Répondre en citant

- Silence, silence dans la salle !

Depuis l'interruption de l'avocate de la défense, et le rappel à l'ordre musclé du procureur, la salle n°2 recommençait à s'emplir d'un potentiel brouhaha. Un brouhaha que le Juge Pyo ne laissa pas fleurir, et écrasa impitoyablement sous les *pouics* de son marteau. L'accusation marquait un point, les propos de maître Nadeshiko étaient irrecevables par la cour.

- Maître Nadeshiko. Votre ardeur et votre attachement à la cause de votre client est louable, mais je dois vous demander d'éviter d'accuser le témoin sans preuve valable.

Sitôt dit, le magistrat Hikari pressa un bouton sur son pupitre qui alluma l’écran mural surplombant la pièce. Cet écran affichait un portrait des deux avocats présents dans la salles, ainsi que deux rectangles horizontaux de couleur verte positionnés à côtés des dits portraits. Un nouveau système de gestion d'abus judiciaire à la pointe de la technologie.

- Sur ce, je vous pénalise.

Et alors qu'un nouveau pouic de marteau retentissait, le portrait du maître Nadeshiko subît une explosion qui eut pour conséquence de réduire la largeur de la barre à ses côtés : symbolisant la discrétisation des propos de l'avocate.

- La session de contre-interrogatoire reprend. Maître Nadeshiko, avez-vous un autre commenaire à faire sur la déposition de monsieur Zexiro ...

Le juge passa rapidement en vue son bureau pour voir écrit le nom du témoin en question, mais malheur ! Il ne retrouva pas la fiche de l'individu. Quelle humiliation ce serait pour lui d'oublier ses affaire ! Se calmant, il fît mine de rien.

- Bref. Rappelez vous juste qu'à l'image de maître Vi Croxi ...

zut !

- Que comme monsieur le procureur, vous devez accompagner toute accusation ou contre-accusation d'une preuve tangible. Toutefois, rien ne vous empêche de creuser un peu la déclaration de notre témoin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: La justice est en marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Coin RPG -> A propos des RPs -> RP libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation