FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

à l'abri d'une pluie d'été. [PV Nadeshiko Honoka]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Académie Rakishou -> Bâtiment Coeur -> Salle de musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Classe Coeur
Alice Haar
Espèce: Hukai
Catégorie: Magie
Niveau: Lycée
Classe: Coeur
Points MS: 102
MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 22:20    Sujet du message: à l'abri d'une pluie d'été. [PV Nadeshiko Honoka] Répondre en citant

Dormir... quelle joie! Enfin quand on dort VRAIMENT! En effet l'été il fait très chaud et réussir à trouver le sommeil tout en fondant comme des glaçons dans de la lave. Et quand enfin l'air commence à se rafraîchir c'est tout simplement parce que l'été réserve parfois des surprises : un pluie d'été! Enfin, plutôt un orage d'été dans notre cas, et avec la pluie qui tambourine c'est encore pire que la chaleur! Vraiment là c'est trop, Alice décide finalement de sortir de son lit et d'aller se promener un peu dans les couloirs! En plus le couvre feu est déjà terminé! Rendez-vous compte qu'il est 7H passé et qu'Alice à tout juste pu dormir deux ou trois heures! Si ça c'est pas une journée qui commence mal...

Et bah non! Y faut pas voir les choses comme ça alors Alice préfère se dire qu'elle à la chance de pouvoir sentir l'odeur des pluie d'été qui trempe l'herbe du parc, une odeur qu'elle adore. Et puis après tout regarder la pluie tomber c'est très... hum.. nostalgique? Oui c'est ça, nostalgique, on pense à plein de choses, on réfléchit mieux quand il pleut!

Mais il y a une chose encore mieux pour faire encore plus cliché et Alice ne va pas s'en priver! Marchant joyeusement vers la salle de musique, un léger sourire. Elle rentre sans faire trop de bruit et referme la porte derrière elle. La salle est totalement vide d'être humain, calme, paisible, une salle de musique tout à fait normale, avec divers instrument un peu partout, et bien sur le légendaire piano! Elle s'avança jusqu'à ce dernier et souleva la protection sur les touches, de son index elle enfonça doucement une note...
"hum... Dommage que je ne sache même pas quelle note c'était... j'aurais peut-être du apprendre le solfège..."
Murmura t-elle en refermant le piano en faisant bien attention de ne pas faire trop de bruit.
Finalement je suis venue ici pour rien... Pensa t-elle lorsqu'elle aperçue un étui qui lui était familier. Elle eu une inspiration de surprise et se rua dessus pour l'ouvrir, c'était une contrebasse, plutôt étrange d'avoir une telle réaction pour ça, mais il s'agissait du seul et unique instrument dont elle savait jouer, elle avait eu la chance d'être autodidacte sur cet instrument avec lequel elle se débrouillait mieux que n'importe quel autre, même les plus simples ou les instruments similaires comme le violon donnaient toujours un son crispant ou dissonant lorsqu'elle essayait d'en jouer, alors que la contrebasse lui avait réussie dès le premier essais!

Elle s'assit dos au mur, sous la fenêtre, ferma les yeux et commença à jouer quelques notes pour retrouver les sons, heureusement l'instrument était déjà accordé, elle n'aurait pas sue le faire elle même. Après quelque minutes, la phase de remémoration était enfin terminée et Alice pouvait enfin jouer vraiment. Elle se sentait vraiment bien, la pluie continuait et de temps en temps le tonnerre rappelait son existence, elle était heureuse mais elle aimait que ce genre de moment soit partagé avec d'autre personne. Elle commença à s'imaginer que quelque part dans le monde en ce moment même quelqu'un était dans la même situation qu'elle alors elle jouait comme pour lui parler à travers la musique. Mais Alice, pas besoin d'aller chercher à l'autre bout du monde, tu étais tellement enfermée dans ta bulle que tu n'as même pas remarquée que tu avais attiré quelqu'un à jouer comme ça de la contrebasse tôt le matin. Imagine un peu ce que cette personne à du penser en entendant de la musique provenir de la salle de musique, avec toutes ces histoires de fantôme de l'opéra et de pianos qui jouent tout seuls! Enfin c'est ce que toi tu aurais imaginer en tout cas!

Merci beaucoup à Luka pour cette superbe image C:

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Classe Coeur
Kaitlyn Whitney
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Niveau: Collège
Classe: ♥ Coeur
Points MS: 238
MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 13:47    Sujet du message: à l'abri d'une pluie d'été. [PV Nadeshiko Honoka] Répondre en citant

La pluie de l'été ! Que c'était magnifique ! Ce beau tableau que Nadeshiko voyait à partir de sa fenêtre, de fines gouttes de pluies qui descendaient du ciel pour former de petites flaques d'eau sur le gazon, et sans oublier la merveilleuse odeur que tout cela donné. Tout ça rendait la jeune fille joyeuse, c'est pour cela qu'elle décida de quitter sa chambre et d'aller faire un tour dans la salle de musique, histoire de jouer un peu au piano, l'instrument auquel elle donnait le plus d'importance.

Le couloir été toujours désert, on pouvait voir passer quelques gens, mais la majorité des élèves devait toujours être au lit. Alors que Nadeshiko pénétrait dans le couloir des Coeurs, cette dernière entendit comme le son d'une contrebasse. Ces pincements de cordes qui ne ressemblait guère à une mélodie laissa la jeune demoiselle, frissonnante, attraper une chaire de poule. Mais, pleine de courage et d'audace, elle avança jusqu'à la salle d'où provenait le son, j'évoque ici la salle de musique. Elle cogna doucement à la porte, mais on aurait dit que personne ne s'y trouvait : aucune voix ne répondait malgré que le pincement de cordes continuait. C'est pour ça que Nadeshiko tourna la poignée et ouvrit la porte. C'est là qu'elle vit, assise contre un mur, une belle demoiselle à l'immaculée chevelure verte et aux yeux fermés, jouer à la contrebasse. Soulagée mais aussi mal alaise de l'avoir dérangée, elle s'excusa et dit à la jeune joueuse de contrebasse qu'elle allait s'assoir au fond de classe jusqu'à ce qu'elle finisse. Mais encore une fois, elle ne répondait pas, elle était tellement occupée à jouer de son instrument que Nadeshiko n'existait pas dans la salle pour elle.

Nadeshiko souria un moment,  et à ce moment même commença la fille aux cheveux verts à jouer une belle mélodie, c'est pour cela que la jeune Honoka décida de l'accompagner au piano. C'est alors qu'une jolie mélodie retentit dans toute la salle. Une fois qu'elle eurent fini de jouer, Nadeshiko se tourna vers la joueuse de contre basse et lui sourit, avant de lui annonçer :

"- J'adore ta façon de jouer, tu es une vraie artiste ! Et désolée si je t'ai dérangée en t'accompagnant..." dit elle en rougissant.
Classe Coeur
Alice Haar
MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 20:51    Sujet du message: à l'abri d'une pluie d'été. [PV Nadeshiko Honoka] Répondre en citant

Pensée numéro une : elle s'est téléportée?
Pensée numéro deux : depuis combien de temps elle est là?
Pensée numéro trois : c'est elle qui jouait du piano?
Pensée numéro quatre : ça fait combien de temps que je pense là???
-"Euh! BONJOUR, ENCHANTEE DE FAIRE TA CONNAISSANCE!"
Euh... bah la je sais plus quoi dire moi, enfin c'est... "spécial" comme première phrase, comme... intonation de voix... comme... cri? Bref, ça va laisser une bonne impression je pense... Bon au moins : Pensée numéro cinq : J'ai pensée à dire bonjour, ouf!

Mais la pensée numéro six, rhaa au diable la numérotation!!! Bref, elle réalisa alors qu'elle n'avait pas vraiment répondu aux questions que ce posait la demoiselle devant elle. cherchant au plus profond de sa mémoire, euh non, cherchant quelques instants seulement elle se souvint heureusement des mots prononcé par cette jeune fille alors une réponse cette fois une vraie!
-"HUM HUM... t'inquiète pas pour le coup du piano, j'ai trouvée ça sympa. Et merci du compliment mais je joue pas si bien que ça, j'aimerais en jouer un peu mieux pour rejoindre un groupe mais... la contre-basse c'est pas un instrument très populaire... euh, oublie tout ça je parle trop. Je m'appelle Alice et toi..."
Et tout en lui faisant un grand sourire elle eu une pensée ( numéro sept ) qui n'est autre que : attend c'est pas un fantôme par hasard? Apparaître comme ça alors que j'avais fermé la porte, je devrais peut-être...
-"...Comment... tu t'appelle...?"
Continua t-elle en s'avançant alors vers l'adolescente elle leva son bras, sa mains, son index et... *pouick*
Suite à un petit rire nerveux après lui avoir enfoncé son doigt dans la joue.
-"Haha... euh... je voulais vérifier que t'était pas un fantôme... haha..."

La pluie continuait encore et toujours, à un rythme régulier, ne laissant aucun silence, sans dépasser le niveau de fond sonore. On pouvait voir les ombres des élèves les plus matinaux à leur fenêtre. Ho et "pensée numéro huit : j'ai l'air stupide... non?"

Classe Coeur
Kaitlyn Whitney
MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 14:07    Sujet du message: à l'abri d'une pluie d'été. [PV Nadeshiko Honoka] Répondre en citant

-"Euh! BONJOUR, ENCHANTEE DE FAIRE TA CONNAISSANCE!" répondit la jeune demoiselle d'un ton assez bizarre.

Nadeshiko la regardait tout en souriant, elle adorait seulement quand les gens se sentaient perdus, mais là, on avait vraiment l'impression qu'elle avait vu un fantôme, un monstre ou quelque chose de bizarre. Mais, pour la rassurer, Honoka inclina un peu sa tête vers la gauche et lui fit un petit sourire doux.
Puis, regardant bien la contre basseuse (HS : Désolée je sais pas comment on l'appelle), cette dernière avait l'air perdue dans ses pensées, jusqu'à ce qu'elle leva la tête pour annoncer à la jeune Nadeshiko :

-"HUM HUM... t'inquiète pas pour le coup du piano, j'ai trouvée ça sympa. Et merci du compliment mais je joue pas si bien que ça, j'aimerais en jouer un peu mieux pour rejoindre un groupe mais... la contre-basse c'est pas un instrument très populaire... euh, oublie tout ça je parle trop. Je m'appelle Alice et toi..."

Elle s'avança un peu vers la fille afin de lui demander :

-"...Comment... tu t'appelle...?"

Tout en prononçant sa question, elle s'avançait de plus en plus vers Nadeshiko jusqu'à toucher celle ci à l'épaule, de son index, puis s'excusa, disant que ce n'était que pour s'assurer que la jeune fille n'était pas un fantôme. Alors celle ci lui répondit :

"- Je m'appelle... Nadeshiko... Nadeshiko Honoka, mais tu sais, tu peux m'appeler seulement Nadeshiko..."

Vu ce que Alice lui avait fait pour vérifier si Nadeshiko n'était pas un fantôme, celle ci se baissa bien bas et demanda ses sincères excuses à la jeune fille pour lui avoir fait peur. Puis se relevant, elle lui demanda :

"Fais tu toi aussi partie de la classe des coeurs ? Je suis nouvelle donc je ne connais quasiment personne... désolée..."

[HS : Désolée si c'est pas trop top T-T]

Classe Coeur
Alice Haar
MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 00:46    Sujet du message: à l'abri d'une pluie d'été. [PV Nadeshiko Honoka] Répondre en citant

Hum elle aussi était nouvelle? Super! ça veut dire qu'elle aussi cherche à se faire des amies! et même si c'était pas le cas ça n'aurais rien changé ne fait, mais c'est toujours bien d'avoir un prétexte.
"Ha, toi aussi t'es nouvelle chez les Coeurs! Je suis arrivée Samedi dernier dans la nuit. T'es arrivée quand toi?"
Plus tôt, plus tard, je crois que ça ne faisais aucune importance pour Alice
"euh... au fait...." Commença t-elle plutôt gênée. "C'est quoi déjà ton prénom?"
Nan... T'as pas le droit Alice... elle l'a dit TROIS FOIS dans sa dernière phrase... On sait que t'as pas une mémoire courte très bonne mais quand même, retenir un prénom c'est plutôt important!
Bref tu te rattrapera dans quelques années en lui remémorant toutes cette scène dans les moindres détails alors.

En y réfléchissant bien, Nadeshiko était d'ailleurs la première personne de sa classe avec qui elle avait eu un véritable rapprochement, elle n'avait pas encore osée aller vers les autres, elle s'incrustait dans un groupe et les écoutaient sans rien dire. Ce genre d'isolement lui avait toujours convenu mais lorsque l'on n'a pas encore vraiment d'amis ça ne permet pas de s'en faire, alors voilà sa chance et elle ne va pas la laisser passer!
*Tom~ dom~ dun~*
NOOOOOOON comment la cloche peut-elle sonnée à un moment aussi cruciale!!!
Sauf si... "Chers élèves de L'académie Rakishou, il est l'heure de se lever, les cours débuteront dans une demie-heure"
OUF, sauvée c'est juste le rappel de sécurité pour ceux qui ont du mal le matin... Alice ne s'y était pas encore habituée, d'ailleurs.
"Ah, c'est juste le réveil... hier j'ai cru que j'étais en retard et je me suis pointée pas préparée du tout en cours à 7H30... la salle était vide, même pas le profs... he he..."
*Pourquoi j'ai dis ça? elle s'en fou complètement je suis sûre, en plsu ça me fait passée pour une cruche! Bon c'est vrai que parfois je suis une cruche mais j'en parle comme si j'en étais fière, aaargh Alice tu pense troooooooooop!*
Halala, Pauvre Alice, elle qui pensait qu'une journée normale et tranquille s'annonçait... euh non, en fait, comme tout les jours, elle était persuadée que quelque chose allait se passé... bon bah pauvre d'elle quand même hein? non? bon tant pis. En plus la pluie c'est arrêtée, les nuages sont encore là, c'est parfait, pas trop chaud, un peu de soleil, que demander de plus? ... ... ... des vacances? ... ha ouais... j'avais oublié qu'il y avait cours... pauvre Alice alors!

Classe Coeur
Kaitlyn Whitney
MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 15:22    Sujet du message: à l'abri d'une pluie d'été. [PV Nadeshiko Honoka] Répondre en citant

La cloche sonna, une voix au microphone invita les élèves à se réveiller. La jeune Alice pouvait paraître jaune un moment, comme si elle craignait que ce soit la cloche qui signale le début des cours, mais elle se soulagea aussitôt avoir entendu la voix retentissante dans toutes les salles, les couloirs, et les appartements.

C'était effectivement le cas puisque celle ci appris à Nadeshiko qu'hier même elle était en retard, mais elle paraissait un peu bizarre aux yeux de la jeune fille, on aurait dit qu'elle était débile mentale... Même qu'elle voulut lui demander si elle n'avait pas des problèmes mentaux mais elle se tût. Un long silence envahi la salle, quand Nadeshiko en effaça toute trace :

"-Que dirais-tu d'aller prendre le petit déjeuner avec moi ? On mangera de bonnes crêpes, j'adore les crêpes ! Surtout celles au citron !" lui proposa-t-elle avec un sourire joyeux prenant une grande place sur son petit visage.

C'est alors qu'elle souleva le couvert du piano, joua quelques notes brèves, et se dirigea vers la sortie de la salle. Puis, se retournant vers Alice, ses cheveux soyeux dégageant une scintillante lueur, elle annonça à sa camarade qu'elle l'attendra à la cafétéria.

Puis ouvrant la porte de la classe, elle se rappela qu'elle avait oublié une petite partition sur une table, et elle se retourna en courant pour la prendre, et ressorti levant sa main, signe de dire au revoir à Alice.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: à l'abri d'une pluie d'été. [PV Nadeshiko Honoka]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Académie Rakishou -> Bâtiment Coeur -> Salle de musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation