FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

Dortoirs ~
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Forum -> Aide/Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Classe Carreau
Aidan Evans
Espèce: Youkai
Catégorie: Combat
Niveau: Lycée
Classe: Carreau
Points MS: 53
MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 20:42    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Voilà, j'ai lu dans les règles de l'académie (pas celles du fofo' mais bien celle de Rakishou o/) que les élèves étaient mis par cinq max dans les chambres.

Que pensez-vous de faire une liste de tous ces beaux locataires ? (Si elle existe déjà, désolé du dérangement o/, c'est juste que je ne l'ai pas trouvée dans ce cas...)

+ In Rp ça apporte pas mal de choses quand même. Jusqu'à cinq dans une chambre, ça peut vraiment dégénérer
Ça crée des relations avec les membres de notre classe aussi : voulues ou pas, rivalité, amitié, j'en passe et des meilleures o/

- Peut-être qu'on peut penser qu'il n'y a pas assez de membres pour ça. Personnellement je ne peux pas trop juger... Mais on est pas obligé de séparer les élèves selon leur niveau non plus.

Donc, qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Modérateur
Andrew W. Loxley
Espèce: Hukai
Classe: As
Points MS: 529
MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 23:46    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Ca reste une idée plutôt pas mal, tu as raison sur certains points ! Je pense qu'on est assez dans le staff pour gérer les listes de chambres et mettre untel dans telle chambre.

Reste à savoir ce que le reste du staff en pense, savoir s'il y a des inconvénients ou non. Pour moi ça me paraît faisable =]

Administrateur
Theyst Ruho
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Classe: Joker
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 21:01    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

C'est effectivement une bonne idée ! Mais je me pose tout de même une question : dans le rp, avoir une liste des personnes dans un dortoir apporterait quoi concrètement ? Je veux dire par là que la liste sera forcément chez le directeur et les professeurs, mais les élèves n'ont pas réellement besoin de savoir, si ? x)
C'est faisable bien sûr, pas de soucis sur ce point-là.
Aidan Evans
Classe: Carreau
Points MS: 53
MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 19:50    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

La liste entière n'apporterait rien à l'élève, c'est certain x)
Mais cela permettrait surtout de savoir qui on a comme compagnon/compagne de chambre. Dans la logique, ce sont les gens qu'on fréquente le plus étroitement, donc il y a forcément des liens qui se créent.

Exemple :

Si je suis dans la chambre 1, il est bon que je sache qui je vais croiser en rentrant des cours. Cela va certainement influer sur mon humeur. Si je m'entends bien avec les personnes de ma chambre, je serais plus enclin à rentrer.
Par contre, ça ne m'intéresse pas de savoir qui est dans la chambre 15 xD

----

Après, c'est sûr qu'on peut se dire que les élèves se placent par affinités dans les dortoirs. Mais, avouez que c'est moins drôle, et puis surtout, ce n'est pas parfaitement logique : quand on est nouveau et qu'on vient d'arriver, on nous assigne une chambre parce qu'elle est disponible, pas parce qu'on aura eu une "période d'essai" avec les colocataires et qu'on s'entend bien avec eux.

En espérant avoir été clair ^^'
Modérateur
Céleste Neves
Espèce: Humain
Catégorie: Weapon
Classe: Coeur
Points MS: 161
MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 01:07    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Pour en revenir à ce que disait Aidan, je trouve qu'il s'agit là d'une bonne idée. On pourrait faire des dortoirs numérotés avec dans la description la liste des personnes s'y trouvant. Et ainsi dans ce sous forum on pourra y faire différents RP !
Theyst Ruho
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 17:13    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Ça peut effectivement se faire. Tout le monde est partant pour cette idée ou trouve qu'il n'y a pas besoin ? Etant donné que vous êtes les premiers concernés, faut votre avis. : )
Céleste Neves
MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 20:19    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Eh bien comme dit plus haut, je suis partant, après reste à voir pour les autres ^^
Tamasaburo Morimasa
Classe: Pique
Points MS: 1 946
MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 12:41    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Je suis d'accord avec Céleste ^^ Mais, on mettrait les élèves comment ? Par Classe ou par Niveau ? Étant donné que dans certains niveaux, il n'y a quasiment personne, le choix de la classe serait des plus intéressant, naon ? Même si le fait de mélanger des classes pourraient être encore plus marrant ^^ 
Niveau: Collège
Classe: ♥ Coeur
Points MS: 238
MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 12:55    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Je suis partante moi, c'est une bonne idée, même voir une très bonne idée ! = ) 
Personnel de l'académie
Isshi Tsubusu
Espèce: humain
Classe: Personnel de l'académie
Points MS: 194
MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 13:24    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

je rejoins l'avis de tamasaburo surtout sur le fait de mélanger les classes ainsi cela entrerait plus dans la logique de l'assignation des chambres disponibles peu importe le niveau ou la classe et puis comme le disait aidan s pourrait être marrant enfin je dis sa je dis rien je suis prof moi :sifflote:

Pétition contre le projet CETA:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/?cHnJAcb
Classe Joker
Seon Wang
Points MS: 631
MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 16:37    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Totalement pour l'idée des dortoirs et encore plus pour le fait de mélanger des classes ^^ Car chez les élites on aura pas grand monde dans la chambre ^^'"
Hikari Pyo
Catégorie: Magie
Niveau: Collège
Points MS: 245
MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 21:35    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

L'idée d'avoir des élèves de niveau différent dans le même dortoir/chambres, je trouve ça cool ! Surtout pour moi qui aurait un peu de difficultés à trouver un partenaire de rp en sixième. (même si je me suis déjà fait une chambre simple, je peux retcon '-')

Par contre je suis pas vraiment sûr pour la réunion des classes en un dortoir. La séparation et la rivalité des classes a jusqu'à présent été une élément important du background, et avec un dortoir unique on aurait un rapprochement entre les élèves. Ca ne va pas vraiment dans le sens du courant '3'

Ceci dit, c'est vrai qu'on pourrait faire un exception pour les classes d'élites. Que les salles soient plus luxueuses peux donner un aspect de compensation, mais au final ça reste difficile de rp avec ses camarades quand il y encore si peu de hauts gradés. A la limite les As et les Jokers pourraient partager le dortoir d'une des deux classes subordonnées, mais avec une chambre plus grande façon "prefet". Après, peut-être que les personnages avec le futur grade de Roi, Reine, et Valets voudront aussi mettre la main sur ces précieuses chambre. J'avoue que je ne sais pas ce qui est le plus juste ici '-'

Pour revenir à la proposition de base, je trouve aussi que la liste serait une bonne initiative \o/ (vu que j'ai perdu le numéro que j'avais donné à ma chambre, et que je ne sais plus où elle est ._.)

Modérateur
Céleste Neves
MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 22:52    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Pour les Elites je voyais plus un grand couloir pour chacune des deux classes avec des chambres luxueuses individuelles.
Pour les primaires c'est vrai que mixer les classes ne serait pas une bonne idée. Encore les âges ça peut aller. (Il n'y a pas de mixité n'est-ce pas?) Si quelqu'un ne supporte vraiment pas notre cher Hikari dans sa chambre il peut toujours en changer ou sinon il fait avec.
Alexandre Delacroix
Espèce: Hukai
Classe: As
Points MS: 579
MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 07:15    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Moi je propose qu'on mette un écran plasma dans ma chambre et un lit à baldaquins avec un SPA !

Je veux dire, je suis de l'avis d'Hikari 8D Je pense qu'il vaut mieux rester entre classes pour des questions de rivalité. À la rigueur les Piques avec les Carreaux et les Trèfles avec les Coeurs.
Pour la mixité (entre sexes j'entends bien), si ce sont des chambres individuelles je pense qu'aucune académie IRL ne mélangerait ses élèves féminins et masculins, surtout adolescents. Par contre pour le âges pourquoi pas ?
Isshi Tsubusu
Espèce: humain
Classe: Personnel de l'académie
Points MS: 194
MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 16:53    Sujet du message: Dortoirs ~ Répondre en citant

Mais justement cela attisera les rivalités en mélangeant les classes car là les clashs quand on en ya ne font que dans le couloir ou dans la salle de combat ou encore à l'extérieur et puis franchement je n'ai jamais vu un internat irl ne pas avoir des problèmes(petit ou grand) dans leur chambre. Donc en partant de là et en appliquant bien sûr le background de murasaki cela serait juste hors-norme imaginer surtout avec la rivalité, bon j'avoue que pour mon personnage cela m'arrangerais bien après tout avoir plus d'action ne lui ferait pas de mal u_u...

Hum hum tous cela pour dire que cela attisera encore plus les rivalités bon j'avoue aussi que l'on cours le risque à quelque rapprochement mais se risque est déjà présent actuellement donc je vois pas le problème

Pétition contre le projet CETA:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/?cHnJAcb
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Dortoirs ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Forum -> Aide/Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation