FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

Un Pique, Deux Piques, Trois Piques... [PV Dean et Mathis]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Académie Rakishou -> Bâtiment principal -> Salle commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ja'far Kiya

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 11:42    Sujet du message: Un Pique, Deux Piques, Trois Piques... [PV Dean et Mathis] Répondre en citant

Une journée venait de commencer au sein de l’académie de Murasaki… Une journée qui semblait s’annoncer comme les précédentes. Il venait de terminer la mission diplomatique avec l’académie Philia et ne semblait pas être prévu pour de nouvelles missions avant quelques temps, même s’il n’en connaissait pas la raison.

Alors qu’il déambulait dans les couloirs à la recherche d’une activité qui pourrait le divertir de l’ennui qui commençait à le gagner, il fût interpellé par l’un des surveillants de l’académie qui semblait à bout de souffle. Encore un qui était en mission pour le directeur. Ce dernier lui fournit ce à quoi il s’attendait, une simple mission de routine, l’accueil de deux nouvelles recrues pour la classe des Piques. Et bien sûr, étant le seul universitaire Pique n’ayant aucune mission à l’extérieur de l’académie ou n’ayant pas vraiment d’autres choses à faire, il avait été désigné par le directeur comme l’homme à qui confier la tâche d’accueillir. Autant dire que la journée allait être encore plus ennuyante que d’habitude, être obliger de faire la visite de l’académie à deux nouveaux.   

De toutes façons, ils allaient bien apprendre à la connaître cette académie au fil du temps, et ce n’est pas comme si les nouveaux ne savaient pas lire une carte ! Pourquoi donc s’embêter à dépêcher quelqu’un, qui allait encore plus s’ennuyer que ceux qui venaient d’arriver après parfois un long voyage, à visiter les différents bâtiments de l’académie.   
Enfin, le surveillant semblait pas intéresser par les protestations éventuelles du jeune égyptien, puisqu’à peine les renseignements fournis, il repartit en courant dans une autre direction. À ce moment là, Jaf ne savait pas qu’il allait rencontrer deux jeunes gens qui allaient lui en faire voir de toutes les couleurs. Puisqu’il n’avait pour seul information, qu’une brève description physique et leurs noms et prénoms.   

Le premier, lycéen, se prénommait Dean Mathers, carrure athlétique, chevelure brune… La description physique n’avait pas vraiment aidé à vrai dire, autant chercher une épine dans une botte de foin à vraie dire, puisque la plupart des étudiants avaient une description similaire, surtout dans une académie militaire qui entraînait les jeunes gens à améliorer leurs physiques. Trouver ce gamin n’allait pas être une mince à faire pour le serpent.   

Le second, lui aussi lycéen, répondait quant à lui, au nom de Mathis Dubois. Celui là serait déjà plus rapide à trouver, puisqu’il semblerait que notre jeune nouveau soit un élève tape à l’œil qu’il soit pour ou contre. Car la nature lui avait donnée des yeux vairons, c'est-à-dire qu’il ne possédait pas la même couleur de pupilles. Ici en l’occurrence, l’une était rouge tandis que l’autre se trouvait être d’une couleur doré, de quoi ne pas passer inaperçu. Vînt ensuite la couleur de ses cheveux qui n’était pas vraiment commune, allant dans une couleur proche du fushia.  Un physique aussi entraîné, avec des cicatrices marquant la vie tumultueuse du jeune homme. 

En clair, les nouveaux qui devaient débarquer ne semblait pas vraiment être des gens normaux, mais après tout, la classe des Piques ne possédaient que la crème de la crème de l’établissement en terme de combattants sanguinaires et dangereux, alors un de plus ou un de moins, cela ne faisait pas une grande différence pour les membres de cette classe.   

Il arriva finalement à l’intérieur du bâtiment où il devait rejoindre les deux nouveaux élèves… Seul, soucis, c’était que c’était le jour où tous les nouveaux de toutes les classes débarquaient. Il y avait donc une bonne vingtaine d’élèves en train d’attendre avec leurs valises, tandis que d’autres élèves de l’académie, choisit pour leur faire la visite affluait dans la pièce. « On n’est pas sortit de l’auberge.. »   

Sur ces paroles constructives et qui font avancer les débats, il s’avança dans la pièce à la recherche de ces deux petits lycéens, en espérant qu’ils aient reçu des informations sur celui qui devait les accueillir, car sinon, il mettrait plus de temps à les trouver qu’à leur faire visiter le coin..   
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Classe Pique
Mathis Dubois
Espèce: Youkai
Catégorie: Combat
Niveau: Lycée
Classe: Pique
Points MS: 41
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 17:42    Sujet du message: Un Pique, Deux Piques, Trois Piques... [PV Dean et Mathis] Répondre en citant

Premier jour hors du cocon familiale. Ce qui veut dire, plus simplement, sans une mère poule sur le dos, sans une grand mère qui rabâche les multiples traditions que doivent honorer les vrais combattants et sans un père qui déborde d'affection et d'amour. Vouloir se séparer d'un famille aussi parfaite semble irrespectueux pour ceux n'en ayant jamais eu, et cette catégorie de personnes ne semblait pas manquer dans l'établissement, vu les regards envieux qu'on lui avait lancé lorsque sa famille s'exposa aux regards de tous les curieux pour souhaiter bonne chance à leur descendant. Et rien que cette jalousie avait mit de bonne humeur le jeune homme.

Un sourire narquois plaqué sur ses lèvres, il se fraya un chemin à travers les différents élèves. Chacun se bousculait dans cette salle, et le brouhaha qui s'en dégageait perturbait Mathis qui se retint de planter ses ciseaux dans l’œil du premier venu pour faire dégager tout ce beau monde. Heureusement, peu à peu, la pièce se vida, ne laissant plus qu'une vingtaine de nouveaux élèves en train de s'émerveiller de la nouvelle vie qui s'offrait à eux. S'adossant à un mur en coin, il posa ce qui lui servait de valise où seul l'indispensable avait eu sa place. Car si il avait suivit sa mère, il se serait retrouvé avec la maison sur le dos. « La trousse d'urgence ? Oui, on sait jamais, si l'infirmerie est fermée.. Prends des pulls, plusieurs, oui,.. Et si le chauffage tombe en panne ! Tu es sûr que tu ne veux pas prendre une couette en plus ? Au moins une couverture, non ? Et grand mère veut que tu emportes ses grigris, tu comprends, ça te portera chance. » La question était ; Avait-il vraiment besoin d'une grenouille pour avoir de la chance ? La seule chose qu'il avait accepté d'emporter, c'était un paquet de pattes de lapin. En glisser une de temps en temps dans la poche de quelqu'un pour voir sa réaction, cela promettait d'être amusant.

Cette journée commençait bien, et puis il avait eu ce qu'il voulait, attirer l'attention de pas mal de monde, il voyait bien les quelques coups d’œil discrets qu'on lui jetait. Il fallait dire que son physique n'était pas des plus ordinaires, et il n'en était pas peu fier. C'est ainsi qu'un surveillant, visiblement essoufflé par sa course, l'avait trouvé rapidement, lui ayant expliqué que lui et un autre nouveau allaient être guidés cette journée par un universitaire. Ceci avant de se diriger vers un nouveau groupe d'adolescents.

A partir de ce moment là, Mathis ne pouvait pas être aussi heureux, quoi de mieux pour commencer son année que de faire péter un câble à plus vieux que sois ? Enfin, le seul hic était la présence d'un autre élève si celui-ci n'avait pas la même aspiration que lui. Comment lui avait-on dit qu'il s'appelait ? Dan ? Danny ? Enfin, un truc dans le genre. En parlant de nom. Il n'avait pas écouté celui de leur guide, ça sonnait bizarre. Puis vu que le surveillant avec sa respiration hachée n'avait pas prit la peine d'articuler, c'était évident qu'il ne pouvait pas comprendre.

Alors que les discussions allaient de bon train, d'autres personnes entrèrent à leur tour, faisant taire les nouvelles recrues, attirant ainsi l'attention, mais aucun ne s'approcha des deux Piques. Mathis se retrouva donc seul dans son coin, alors que son regard dépareillé glissait sur le seul brun resté en retrait. Ce devait être lui.. Dave ? Peut-être. Enfin, il s'en fichait, et là, il s'ennuyait. Glissant sa main dans la sacoche qu'il avait sur lui, il en sortit une paire de ciseaux et une feuille blanche. Cela devait faire un quart d'heure qu'il n'avait rien dans les mains, et il ne supportait pas ça. Il se mit donc à découper quelques formes dans le support, dépliant son œuvre une fois finie avec un rictus amusé.

Faisant claquer ses ciseaux, il rangea le bout de papier dans la poche de son jean, pour ensuite se diriger vers l'autre Pique. Une fois arrivé face à lui, afin de ne pas se tromper sur son prénom, il lança un coup d’œil à sa valise, sur la petite fiche sur laquelle on écrivait toutes les coordonnées.

«  Dean ? Enchanté, je m'appelle Mathis. »

Déclara-t-il poliment, et pour joindre le geste à la parole, il lui tendit sa main. Mais ceci avant de se retourner vers l'élève étant entré dans la salle. Et Mat' pouvait avoir la certitude que ce dernier était leur guide, puisqu'il semblait chercher quelqu'un. Oubliant totalement qu'il était en pleine présentation, il sortit de sa poche le papier précédemment découpé, le dépliant face à lui de façon à le mettre en évidence, avant d'aller le jeter, tranquillement, offrant un grand et insupportable sourire à l’universitaire. «  Bonjour ~ »

Ce qu'il avait découpé sur le papier ? Bonne Chance.
Classe Pique
Shayne O'Reily
Espèce: Yukai
Catégorie: Magie
Niveau: Université
Classe: Pique
Points MS: 75
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 18:32    Sujet du message: Un Pique, Deux Piques, Trois Piques... [PV Dean et Mathis] Répondre en citant

Nous y voilà, mon premier jour à cette académie, et surtout mon premier jour chez les piques. Si ce jour m'avait vraiment intéressé j'aurais sûrement mit l'uniforme, ou au moins histoire de ne pas faire tâche à côté de la vingtaine de personnes autour de moi qui avait presque tous revêtit l’uniforme... Mais j'ai préféré m'habiller comme d'habitude, histoire que les autres comprennent tout de suite que je ne clamerais pas haut et fort mon appartenance aux piques.

Surtout qu'en repensant à mon ancienne académie, je soupirais déjà rien qu'en imaginant le genre de «camarades» auxquels j'allais avoir affaire. La lettre que j'avais reçu parmi la paperasse m'y aidait un peu : Le profil de l'étudiant qui allait se charger de me faire visiter y était joint. Ce dernier était apparemment un égyptien Youkai de 22ans aux cheveux argentés nommé Ja'Far.

Un égyptien aux cheveux argenté, rien que ça ? Quel chanceux je fais : un pique facile à trouver, c'est un pique pas commun physiquement... Et quelqu'un de pas commun physiquement, c'est quelqu'un de pas normal tout court. Quoi qu'à ce que j'ai pu voir, tout ce qui n'est pas normal est normal chez les piques. Du coup, je me demandais un instant si ma place était vraiment chez eux... Mais après tout, un type normal chez des types pas normal, c'est pas normal au final.

Bref, histoire de ne pas trop jouer sur la provocation dès le premier jour, j'avais choisi d'être ponctuel en arrivant dans les premiers ici. J’eus droit à des regards étrange de la part de certains puisque je me trouvais assis les pieds sur une autre chaise pendant que la plus part était debout, impatient à l'idée de visiter les lieux.

Alors que moi, j'attendais ce Ja'Far... Au final, quelle idée d'être venu en avance. En l'attendant, je m'amusais à fixer les nouveaux nerveux, leur jetant des regards froids comme s'ils faisaient quelque chose qu'il ne fallait pas faire. Mon petit jeu marchait à merveille jusqu'à ce que je me mette à fixer un jeune homme d'environ quinze ans. Ce dernier était tellement occupé à s'amuser en donnant quelques coup de ciseaux qu'il ne me remarqua même pas, je m'en voyais agacé. Il me semble d'ailleurs que cet élève collait à la description que l'on m'avait fait, à propos d'un autre nouveau pique qui allait faire la visite avec nous. Si les piques trouvaient moyen de s'amuser en découpant un bout de papier, le niveau ne devait pas monter très haut.

Bref, je retournais donc à mon inspection des élèves de la salle, et je notais au passage que certains étaient accompagné de leurs parents. Je ne pense pas que c'était de la jalousie, n'empêche qu'ils me donnèrent envie de vomir.

«Dean ? Enchanté, je m'appelle Mathis.»

C'était donc Mathis, le nom de celui qui s'amusait juste avant avec un bout de papier, celui avec qui j'allais partager la visite, et celui qui venait de me tirer de mes pensées. J'inspirais un coup en m’efforçant de ne laisser paraître une once de méchanceté, puis lui serrait la main.

_En effet, Dean. Enchanté.

C'est là que la porte s'ouvrit pour laisser passer l'égyptien à la chevelure argentée. Mathis semblait l'avoir remarqué puisqu'il sorti quelque chose de sa poche, oubliant presque que j'étais là. Un papier où il avait découpé «Bonne chance».

Je ne pus retenir un sourire. Finalement, ce que je pensais être un adolescent resté au stade découpage/collage était un arrogant qui annonçait comment allait se dérouler cette visite : Amusante. Grâce à son petit numéro, je n'allais même pas avoir besoin de tester notre guide puisque le jeune homme semblait décider à s'en charger. Bref, histoire de rehausser le niveau, je me dirigeais vers celui qui allait être notre guide.

_Tu dois être Ja'Far ? Dean. Fis-je tout simplement en lui tendant la main.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Un Pique, Deux Piques, Trois Piques... [PV Dean et Mathis]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Académie Rakishou -> Bâtiment principal -> Salle commune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation