FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

Mathis Dubois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Présentations -> Présentations validées -> Piques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Classe Pique
Mathis Dubois
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 7
Espèce: Youkai
Catégorie: Combat
Niveau: Lycée
Classe: Pique
Points MS: 41
MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 03:17    Sujet du message: Mathis Dubois Répondre en citant


    



NOM : Dubois
PRÉNOM : Mathis
AGE : 16 ans
SEXE : Masculin
ESPÈCE : Youkai
CLASSE : Pique
CATÉGORIE : Combat

DESCRIPTION CARACTÉRIELLE :


Certaines personnes ne sont pas avenantes, ni sympathiques, voire même misanthropes et donc refusent tout contact humain ; opposées exactes de Mathis. En effet, ce jeune est continuellement de bonne humeur. Qu'importe le moment, il a toujours cet insupportable sourire collé aux lèvres ; ce même sourire qui peut passer de la gentillesse à l'arrogance. Et il adore ça, sourire, surtout aux gens qui ne sont pas spécialement de bonne humeur, rien que pour les faire enrager, avec cette pointe de sarcasme logée sur ses lèvres. D'ailleurs, embêter – pour être polie – les gens, est certainement son passe temps favoris. Leur parler rien que pour leur briser les tympans, leur raconter des tas d'anecdotes totalement superflues afin de leur faire péter les plombs au point de les voir piquer des crises de colères. Il n'y a rien de plus beau pour ce jeune homme. C'est le comble de l'amusement, et une fois sa victime calmée, il enchaîne, en lui posant des questions sur son passé, sur sa famille ; sujet très délicat pour la plupart des élèves. Après ça, il la laisse en plan, et part chercher quelqu'un d'autre afin de se distraire. Serait-il masochiste ? Pas vraiment ; Seulement, il s'ennuie.

En effet, l'ennuie est mortel pour lui, et il cherche bien entendu à toujours avoir à s'occuper, jusqu'à compter le nombre de boules de papiers qu'il réussit à mettre dans la corbeille en une heure et à ensuite établir des records. Car vu le nombre d'élèves qu'il a pu traumatiser, il n'a bien entendu aucun ami. Mais vraiment aucun, pas une personne qui puisse le supporter, c'est impossible. D'autant plus que, pour arranger, Mathis est hyperactif. Pas l'hyperactivité des gamins, non. Le genre de jeune qui ne peut pas rester plus d'une demie heure le cul sur une chaise. Il est obligé de bouger, d'avoir quelque chose dans les mains, des ciseaux la plupart du temps. D'ailleurs, si il vous parle, vous le verrez le plus souvent en train de se balancer d'une jambe à l'autre.

Mais Mathis peut aussi devenir très violent. Effectivement, il n'est pas Youkai pour rien. Car sa force peut bien être scellée, il a aussi ses petites crises de colères. Et habituellement, mieux vaut être loin de lui. Cependant cette colère se déclenche sur des petites choses insignifiantes. Une craie qui crisse contre le tableau noir, de soudaines bouffées de chaleur, quelqu'un qui parle d'un coup trop fort, et tout part en cacahuètes.

En somme, Mathis n'es pas un Youkai particulièrement gentil, il maltraite moralement les personnes qu'il caractérise de faibles, comme par exemple les humains, ou plus rarement les Hukai. Il ne s'en prendra jamais à ceux de la même race que lui, à moins que son ennuie soit devenu insupportable. Cependant, si vous êtes seul, il pourra vous faire passer le temps.
    


DESCRIPTION PHYSIQUE :


Mathis ne veut pas être ordinaire, au contraire, il veut taper dans l’œil, se faire voir. Pas forcément pour plaire, mais pour marquer les esprits. Pour que chaque personne qui l'ait regardé puisse se souvenir de son image. Car contrairement aux personnes normales venant dans un établissement militaire, lui, veut se faire remarquer. Et dame nature lui a donné ce qu'il voulait. Des cheveux flamboyants et des yeux dépareillés, le droit aussi rouge que ses cheveux et le gauche d'une couleur dorée. De quoi attirer les regards. Sont teint est assez pâle et il n'est pas le plus grand, pour un mètre soixante-treize, bien que sa corpulence soit dans le norme. Il est donc un beau jeune homme, bien que son sourire continuel peut sembler assez flippant parfois. Mathis a une bonne vitesse, due à ses jambes musclées qui lui permettent de pouvoir courir vite quand il le faut. Cependant, il n'est pas le meilleur en endurance, il doit donc compenser avec son agilité, lui permettant d'esquiver quelques coups et de pouvoir déstabiliser un tant soit peu son adversaire. Car voir quelqu'un se contorsionner ou sauter pour éviter un coup, c'est plutôt.. Bizarre.

Pour ce qui est de son contrôleur de force, Mathis a fait dans la plus grande simplicité, une chaîne au poignet droit. C'est pratique à enlever et puis ça donne un côté esthétique.. En fait c'est surtout qu'il a une énorme flemme de chercher quelque chose d'autre. Papa et Maman le lui on donné, il le garde. Point barre. Ce qui est aussi remarquable sur ses bras c'est le nombre de cicatrices et de coups qu'il a pu recevoir dessus, au début, comme sur ses mollets. Et niveau bijoux, en plus de sa chaîne, il a quelques piercings sur le haut de l'oreille, qu'il aime beaucoup montrer.

Le style vestimentaire du Youkai n'est, quand à lui, pas spécialement tape à l’œil. Il préfère les choses simples. Une chemise blanche ou un débardeur à l'occasion, un slim noir. C'est tout ce qui lui faut. Par contre, si il est en chemise, il est inséparable de sa cravate rouge. Il ne fait donc pas dans le flashi et préfère donc arborer des couleurs standards. Rouge, noir, blanc ou gris. Des teintes sobres mais qui rappellent la couleurs de ses cheveux ou de ses yeux. De façon à quand même attirer un minimum le regard.
    


HISTOIRE :


Bien que, comme dit plus haut, Mathis aime s’immiscer dans la vie des gens avec toutes sortes de questions, il ne supporte pas les personnes qui font de même avec lui. Son histoire n'est pas horrible, loin de là, mais elle ne regarde que lui. Et il n'éprouve pas forcément l'envie de la déballer à n'importe qui.


Mathis Dubois. Déjà, rien que le nom indique qu'il n'est pas d'ici, mais d'un contrée plus lointaine, avant sa naissance, pour qu'après, l'ensemble de sa famille migre vers la pays d'Oebal, terre qui semblait-il était propice à l'installation de communautés Youkais. Dans sa famille, il n'y avait jamais eu de scandales, les villageois ne les appréciaient pas spécialement, mais les respectaient, après tout, son père participait au commerce du village avec ceux aux alentours, ce qui permettaient d'avoir une place importante au sein de la petite économie, qui pouvait très bien fleurir, au delà du petit périmètre déjà conquit, par le biais de la mer. Le temps d'amasser une petite fortune confortable, Mathis venait au monde. Un « petit ange » comme on l'appelait, avant. Tout le monde était content. Sa mère allait être occupée à allaiter pendant une année, sa grand mère préparait déjà son contrôleur de force et son père était assuré à présent d'avoir une descendance digne de ce nom. Un petit garçon qui plus tard allait devenir un fameux guerrier, capable de défendre contre les monstres sa famille, comme le faisait si fièrement son père depuis des années. Un début de vie heureuse, à se faire chouchouter, câliner, à rester dans son petit chez sois sans avoir la crainte du monde extérieur. Sans prendre conscience ô combien la vie pouvait être dure et injuste, car elle lui avait tout donné, richesse, amour, stabilité.

A l'école, le petit garçon excellait déjà. Et dans tous les domaines. A vrai dire, en naissant dans une famille déjà aisée, dont les parents s'aimaient toujours, qui avait de quoi payer de bons professeurs et garantir un avenir stable ; cela aidait fortement pour avoir une bonne scolarité. Son père avait de l'ambition, pour lui. Lui faire faire du droit, peut-être, ou bien dans la médecine, cela aussi, marchait bien ; ou bien ingénieur, pourquoi pas. Mais ce qui était sur, c'est que Mathis ne décidera rien pour lui même, et devra suivre les désirs de son père, aussi déplaisants étaient-ils. Et pour l'instant, il ne s'en plaignait pas. Il avait toujours droit à tout et commençait même à s’entraîner au corps à corps contre son père, afin d'apprendre les premières bases. Et déjà petit, son orgueil était démesuré. Il s'amusait à rabaisser les autres enfants, prenant dès à présent l'habitude de sourire. Ce qui plut à son père pendant un temps, devint vite hors de contrôle.

Effectivement, que devient un gamin à qui on a toujours tout donné ? Qui se croit supérieur a chaque être vivant ? A qui on ne peut plus rien refuser ? Un être insupportable. Son passe temps à l'époque était de déclencher les bagarres, à lancer quelques rumeurs sans conséquences. Il n'avait aucun ami et restait seul à longueur de journée, assit sur un banc, des feuilles blanches face à lui, et il s''amusait à les découper, avant de faire des origamis ; et il continuait, gardant toujours un ciseau dans sa poche. Cette solitude n'était pas un poids pour lui, il aimait être seul, la compagnie d'individu plus faible que lui l’insupportait, surtout que la plupart était bien trop en dessous de lui pour qu'il leur adresse la parole. Mais cette période de tranquillité ne dura pas bien longtemps. Il se mit à être plus violent envers les autres, à les menacer, et à finir par les frapper, dès que l'un d'eux faisait grincer sa fourchette sur l'assiette face à lui. Rien que ce son mettait dans une colère noire le garçon, qui, ne se contrôlant pas, finissait par se jeter sur la première personne venue, et cette fois ci, ce fut la maîtresse, qui, le mauvais jour, avait fait crisser la craie sur le tableau. Mathis avait finit par la mutiler, entaillant ses bras avant d'être arrêter par d'autres « grandes personnes ».

Son père avait réussi à indemniser la pauvre femme qui s'était faites depuis remplacée. C'est ce qui signa l'arrêt de ses privilèges. Un garçon trop turbulent qu'on punissait. On ne l'autorisait plus à sortir, ni à avoir de nouveaux jouets, juste à travailler et à s’entraîner, et ce cela suffisait amplement à Mathis. Ce dernier cherchait à savoir ce qu'il pouvait y avoir d'autre, derrière ce cocon dans lequel on l'avait enfermé, il voulait voir si les contes disaient vrais, il voulait voir jusqu'où la bêtise humaine pouvait aller. Et il se croyait toujours aussi invincible, aussi génial.

Son père finit par l'envoyer dans cette académie. Papa avait décidé de lui faire comprendre l'ampleur de ses actes, et qu'il devait apprendre à mieux cohabiter avec les autres espèces et à ne ridiculiser personnes. C'était mal et ça pouvait se retourner contre lui. Or ceci passa au dessus de Mathis, qui ne se souciait absolument pas d'être renié, lui, il voulait s'amuser, encore et encore. Il voulait mettre plus bas que terre les autres, montrer qu'il était le plus fort et qu'il n'avait pas besoin de muscles pour détruire quelqu'un. Et c'est ce qu'il continue à faire, bien que personne ne le signale à ses parents, qui pensent que le fruit de leur amour est dans la bonne voie.
    


ARME(S) / MAGIE(S) MAITRISÉE(S) : Styles de combat : Bando ; Art martial créé afin de se défendre contre des adversaires armés ou non et de corpulence moyenne ou forte. Cela grâce à l'utilisation de techniques animales sur lesquelles sont basées les techniques de défenses. Pour ce qui est de Mathis, il en maîtrise l'ensemble, mais privilégie les dégagements et des gestes qui restent proches de son corps de façon à ne pas se mettre trop en avant.
Capoeira ; C'est un art martial de rue notamment et qui est assez acrobatique. Ainsi Mathis en utilisant ce style de combat n'utilise que ses pieds pour attaquer et plus souvent quelques acrobaties de façon à déconcentrer son adversaire une à deux fois pendant le match.
Karaté ; Art martial connu, il vise à attaquer et à se défendre en utilisant chaque partie de son corps. Mathis l'utilise plus afin d'attaquer son adversaire.
Avec ces trois styles, il est capable de se défendre et d'attaquer. Mais bien qu'il maîtrise ces trois disciplines, il a un gros défaut, celui de toujours vouloir aller trop vite, ce qui le pousse à faire des mouvements grossiers ou des erreurs qui le plus souvent lui coûtent de ne pas s'être remit correctement en garde et donc de se faire déséquilibrer et toucher.




    

( A compléter si vous avez déjà une idée, mais vous ne pourrez pas l'avoir avant d'avoir rempli les conditions. )

NOM :
SEXE :
ESPÈCE :
CATÉGORIE : { Monture, Combat, Magie }
DESCRIPTION : { lien avec votre personnage ; ce qu'il est capable de faire... ; pas de lignes minimum }





    


PRÉNOM : Marjorie
AGE : 16 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Le hasard..
QUELQUE CHOSE POUR AMÉLIORER LE FORUM ? Nope. Il est bien détaillé et il semble y avoir une bonne entente. En espérant que je sois à la hauteur o/
AUTRE CHOSE A AJOUTER ? Je me demande si d'autres personnes postent leur présentation à trois heure du matin..Et je vais peut-être réfléchir sur le choix de l'animal.. Mais déjà j'ai finit le caractère et le physique, il faut que je revois un peu l'histoire, car c'est assez désordonné. Et je ne pense pas avoir fait trop de fautes, je re-vérifierai.




SIGNATURE : validée par Yukandrew
CACHET DE L'ACADÉMIE :


Dernière édition par Mathis Dubois le Mer 11 Juil 2012 - 13:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité


MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 03:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Modérateur
Andrew W. Loxley
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 379
Espèce: Hukai
Catégorie: Combat
Niveau: Lycée
Classe: As
Sexe: Féminin
Points MS: 529
MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 10:17    Sujet du message: Mathis Dubois Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ! o/

C'est un personnage intéressant que nous avons là ! ^^ Pour moi ta fiche est parfaite, plus qu'à attendre le passage de notre admin préférée pour qu'elle te valide. A moins que tu ne préfères vraiment revoir ton histoire ? Personnellement, je la trouve très bien !

Aussi, tu n'es pas obligé de penser au choix de l'animal maintenant, ne t'inquiète pas, tu pourras faire ça plus tard. (crois-moi, on a eu beaucoup de fiches postées à des heures pas possibles XD)

Encore bienvenue parmi nous =]
_________________
« Loxley Yukandrew Andrew William from As, wanna fight ? »


Revenir en haut
Classe Pique
Mathis Dubois
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 7
Espèce: Youkai
Catégorie: Combat
Niveau: Lycée
Classe: Pique
Points MS: 41
MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 14:22    Sujet du message: Mathis Dubois Répondre en citant

Merci beaucoup !
Pour l'histoire je dois avouer que je ne sais pas trop comment la ré-organiser, si tu penses qu'elle est assez compréhensible, alors je ne la retoucherai pas. x) J'attends donc l'avis de l'admin.
Merci pour tes explications ! o/
Revenir en haut
Administrateur
Theyst Ruho
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 2 393
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Sexe: Féminin
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:28    Sujet du message: Mathis Dubois Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Tout comme l'a dit Andrew, ta fiche est très bien comme ça ! Ta plume est d'ailleurs agréable à lire. :3
Par contre j'avais complètement zappé un détail : il faudrait que tu choisisses 3 catégories de combat au corps à corps que ton personnage maitrise. Après quoi, tu pourras être validé sans plus attendre !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Classe Pique
Mathis Dubois
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 7
Espèce: Youkai
Catégorie: Combat
Niveau: Lycée
Classe: Pique
Points MS: 41
MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 14:20    Sujet du message: Mathis Dubois Répondre en citant

Voilà, o/
J'ai édité pour rajouter les trois styles de corps à corps et décrire ces derniers. Je ne sais pas si c'est assez détaillé, dans le cas contraire j'éditerai. :3
Revenir en haut
Administrateur
Theyst Ruho
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 2 393
Espèce: Humaine
Catégorie: Arme
Niveau: Lycée
Classe: Joker
Sexe: Féminin
Points MS: 1 018
MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 20:13    Sujet du message: Mathis Dubois Répondre en citant

C'est parfait, je valide. Bon jeu parmi nous ! /o/
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé


MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Mathis Dubois

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Murasaki Suishou | Forum RPG Académie Index du Forum -> Administration -> Présentations -> Présentations validées -> Piques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.